Line6 spider head ou Hd147?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 08 Fév 2005, 18:53
je confirme : pas de soucis pour la uber metal, elle n'a rien a voir avec le spider si ce n'est le nom des distos. ces dernières sont tirées de la banque de données du hd147 et du vetta.
Et elles arrachent les poils du fion !!!
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 08 Fév 2005, 19:19
J'ai possédé la tete spider et je ne la conseille a personne! quand j'entend dire que les spiders sont taillés pour le metal ca me fait rire! Une disto très très synthétique, et dés qu'on monte le volume ca devient horrible, du genre mt2+valvestate!!!
La HD147 jamais essayer, essaie les car les avis de chacun sont très diverses, quand je vois qui y'a un post de 400 pages pour faire l'apologie du spider...
VAiHalen
merci , je vais donc pas prendre la spider , je vais voir ce que me dit mon compte en banque pour la HD..
stevie voodoo
Ecoute tyu fais du metal bah prends un vox !!!valvetronix et tu ne seras pas decu du voyage!!!!(simu rectifier +jcm 2000+soldano ====ca fait mal!!!)

Kirk's powa
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 08 Fév 2005, 20:57
c'est bizard mais je pensais que les vox étaient plutot vintage, line6 étant bien meilleurs pour le metal.
VAiHalen
icic on voit vraiment que certain conseil sans conaissance et cest vraiment dommage pour linformation.

Le Vox , je lai deja , cest pas un ampli metal , cest un ampli rock , et il ce defend tres bien , line6 es plus orienter metal que vox , ca depend également du model et de la config .

Enfin la modelisation ne sear jamais du lampes mais ca fait bien illusion quand meme .

Je pense avoir eu reponses a mes questions , merci a tout le monde.
Superunknown
Moi j'ai trouver le HD147 vraiment convaincant niveau disto.

Je suis trés difficile et je joue QUASIMENT que du metal donc il me faut de la disto qui arache le slip.

J'ai tester le meme jours le spider 2, le hd147 et le flextone3 ( parceque je voulais me fair une idée de la diference entre les trois LINE 6)

Ma conclusion est donc la suivante.

HD147 => GROS SON, les disto sont trés convaincantes, ca arache vraiment, j'était soufflé de ses capacitées, vraiment !! bleufé par la modelisation la !! evidement c'est pas du lampes donc on a pas la chaleur de ces dernieres.
Son prix => vraiment TROP chere meme si il est exelent !!

FLEXTONE3 => Assez polyvalent, bonnes distos, bon effets... enfin rien de vraiment bouleversant.
Si c'est pour jouer du metal, passe ton chemin c'est pas son rayon, meme s'il s'en tire bien c'est pas son rayon !
Son prix => resonnable je trouve

Voila mon avis personnel
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
VAiHalen
le soucis dans vos comparaisons , cest que vous tester , un combo spider un combo flextone et une tete hd sur un caisson 4x12..

Forcement le rendu son nest pas le meme , et ta plus un gros son avec un 4x12 quavec un 2x12 ou un 1x12.

Jai pu entendre la tete flextone 2 sur un 4x12 et elle arradchait le slip.

Menfin de toutes facon la flextone ont la trouve plus , et la spider a lair tres limite donc , mon choix va etre limité .

Merci /
Don Guillermo
J' ai longtemps joué sur mon fllextone branché dans un 4x12 boogie , ma comparaison prends ça en compte ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
VAiHalen
merci Guy , je parlais plutot pour les autres.

En tout cas merci.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 09 Fév 2005, 12:33
Moi c'était spider 2 head sur 2*12 en v30 (home made) et pour info la disto de ma zoom 505 + mon marshall 20/20 sonnait mieux que les distos de toutes les couleurs du spider!
VAiHalen
ok cest bon a savoir ca!!
Nork27
  • Nork27
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nork27
    le 10 Fév 2005, 11:20
VAiHalen

alors pour avoir tester les deux dans la meme heure je vais essayer de t'eclairer un petit peu :

le spider 2 :alors donc moi je possede la tete et franchemement je la trouve nickel !!! peut etre que 2 disto sonne synthetique mais il y a de quoi faire avec toute les autre sauf si tu est un peu maniaque du son alors la tu va lui trouvé peut 2 ou 3 defauts tres rapidement ,mais cela va rester tres convaiquant je pense . prix environ 370 € chez thomann + 370 pour le baffle

petit desriptif:
Amplis à transistor
Input guitare, input pédale, output phones/direct out
150 watts stéréo
12 canaux : 2 clean, 2 twang, 2 crunch, 2 métal, 2 insane, 2 blues ( chaque second canal fait aussi office de modulateur d'ampli )
égalisation 3 bandes, 4 mémoires
effets : flanger/chorus/phaser/tremolo/tape Echo/Sweep echo
Noise gate et accordeur intégré
Boost Distorsion intégré

conclusion se sera pas le son parfait d'un amplis a lampe type mesa ou bogner .... mais c'est deja tres bien pour le prix !! spider POWAAA Ok
Wink

Hd 147 : bon la c'est comme meme autre chose , je te decris un peu :
alors un truc hyper important elle a une connectique beaucoup plus chargée ! tu as beaucoup plus de possibilité dans le sons (puisque tu as different choix de tete et de baffle !) tu aura plus de puissance bien le spider a une puissance enorme !!!! ya des eclarage voilet dessus que je trouve tres moche genre tunning sa fait un peu bofe mais c'est mon avis !
tu a plus d''effet (encore faut il en avoir besion ) bref une tres bonne tete !!
mais le prix a le prix 1300 € je crois + la baffle qui va avec qui coute 700€ je crois !!!!

desriptif : 32 modelisation d'ampli
16 modelisation de baffle
12 effets
4, 8 et 16 Ohms
boucle d'effet
compatible FBV Shortboard
entrée midi ......

conclusion : si tu as les myen de deboursé plus de 1500 € pour la HD 147 +la baffle et bas saute dessus mais si tu vaux un conseil achetent toit le stack spider (apres tout c'est le prix de la baffle du hd 147 , d'ailleur la baffle spider je la trouve mieu question qualité appart les roulette !) et si tu n'aime pas tu t'achete la HD147 et tu aura deja la baffle tout sa pour le meme prix !
je ne sais pas si j'aurais ete claire dans ce que je dis mais j'aurai essayé!!

merci

Donc je crois quil vaut mieux que je deboursse un peu plus pour la HD qui parait avoir un bon son meme si ca reste modelisé.
miaoulechat
sinon tate le POD XT PRO + un poweramp transi type velocity ou marshall 8008 ça me le faire je pense
VAiHalen
le but de mon achat et de diminuer lencombrement concert au maximum , donc je vais pas me faire un rack .

une tete un pedalier et hop.

Si cest pour avoir du bordel , je peu prendre mon ampli deja.

En ce moment sur amplification et Line 6...