Line6 spider head ou Hd147?

Forum Line 6
Forums
VAiHalen
jai envi de macheter une tete numerique pour mon groupe de metal car le lampes pour les gros deplacement cest limite et en plus quen ton voit des fois les conditions dinstallation.. ta un peu peur pour le matos..

Enfin donc jai vu cest deux produits qui dans lidée correspondrait a mes besions.

DOnc le spider head ou le hd147 , la difference de prix est importante et jaimerais savoir si le son metal de la Hd est vraiment mieux que celui obtenu sur la tete spider , si certain on comparé a condition equivalente , pas genre spider combo et hd sur bafle 4x12..

il me faut en plus dune bonne disto (pas grave pour la chaleur) un son clean , un lead dans la tradition dun line6 qui permet des bien seclaté en legato et les effects de base , chorus , delay , phaser .

en gros voila.

je cherche a essayer bien sur , il faut que je regarde autour de cher moi mais jaimerais bien votre avis.

merci.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 08 Fév 2005, 15:11
Même si je n'ai que le spider, je peux te dire que la HD 147 est LA tête metal de line6, le Vetta étant beaucoup moins méchant.
Au niveau des sons, je n'ai entendu que des samples, mais je pense que le son est énorme, et l'amplification (transi) n'a rien à voir celle du spider !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
VAiHalen
ok , jattend dautre avis . merci .
VAiHalen
d'ailleur niveau puissance cher line6 , cest la meme chose sur tout les model sauf la puissance en gros?
VAiHalen
une autre question tant que jy suis , la Ubber metal , donc la ressente pedale de line6 cest pas les sons tiré du spider justement?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 08 Fév 2005, 17:40
VAiHalen a écrit :
d'ailleur niveau puissance cher line6 , cest la meme chose sur tout les model sauf la puissance en gros?

je ne sais pas pour le hd147, mais le vetta a un système d'amplification différent du spider, alors vu le prix du hd147 on peut supposer que l'étage de puissance est différent aussi.

VAiHalen a écrit :
une autre question tant que jy suis , la Ubber metal , donc la ressente pedale de line6 cest pas les sons tiré du spider justement?

pas exactement c'est un mixe entre le hd147 et le vetta il me semble.
VAiHalen
ok

donc up pour la question initial quand meme et pour ceux qui ont plus dinfo.

merci en tout cas
Don Guillermo
La HD147 sonne enorme , le son est exploitable meme a tres faible volume , certaines simulations sont bluffantes ...

De plus elle est tres petite et legere , donc pratique

Le rendu est tres tres tres different selon les baffles , sur le baffle Line6 c' est tres bof , sur mon Mesa 4x12 c' est deja bien plus convainquant !

Les effets sont bien foutus , il manque toutefois un harmoniseur et une whammy et ça serai le top , une mention speciale pour l' octave/fuzz pour avoir un son a la Hendrix ou a la Satriani sur le DVD live a San Francisco

Le souçis pour moi est le prix , car on peut deja avoir un super ampli a lampe d' occaz a ce prix là ( 1500 euros je crois )

La pedale Uber reprends des sons issus de la HD147 et surtout pas de la serie Spider ( beurk !!! )

En resumé , un bon ampli pratique et polyvalent mais bien trop cher pour de la modelisation , pour moi le meilleur rapport qualité / prix chez Line6 reste le Flextone 3 qui reuni beaucoup des qualitées de la HD147 sans les defauts ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
dittohead
Le hd147 est plus puissant que le spider je crois (300w contre 150) ce qui n'est pas négligeable pour conserver un grain correct à haut volume.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
VAiHalen
ok merci!

le probleme , la flextone en tete ne se fait plus..
Don Guillermo
En combo c' est pas beaucoup plus enconbrant ...

ça alors !!! justement je vends un flextone 3 + avec shortboard 475 euros ........................

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
VAiHalen
non mais lidée , cest de justement pas ce faire chié a trimbaler mon combo a lampes ;-)

donc ..
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 08 Fév 2005, 18:53
je confirme : pas de soucis pour la uber metal, elle n'a rien a voir avec le spider si ce n'est le nom des distos. ces dernières sont tirées de la banque de données du hd147 et du vetta.
Et elles arrachent les poils du fion !!!
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur amplification et Line 6...