Line6 spider : demande de conseil

Forum Line 6
Forums
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Sep 2005, 20:04
salut les gratteux, mon fils est intéressé par un ampli à modélisation vu qu'il a pas le budjet pour un tout lampe. on a retenu la série spider de chez line6, et il hésite entre le 112, le 212 ou le 210.
son jeu est plutôt polyvalent, registre pop-rock, il envisage des petites scènes.
je me demandais si qq'un ici pouvait me dire les points + et les - des ces combos, et lequel il conseillerait en l'occurence.
le garçon joue sur ibanez GRG 170 DX (deux doubles, un simple).
merci de vos conseils !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
MetalLover
Les spider II de line6 sont de bon ampli a modelisation j'ai le 75w et je ne regrette pas mon achat je joue du Megadeth , Dream Theater , Annihilator , du slayer , du Immortal 'etc ... alors est très polyvalent ...

La ou l'ampli me décois c'est le crunch ... on 'sattend a un son british avec une bonne patate mais meme en jouant apres l'équa. il est plutot fade ...Et si ton enfant prévois faire de la scène il lui faudrais quand meme le 2x12" car le 75 c'est limite un peu...

J'aime beaucoup le clean ... mon clean est identique a l'intro de pull me under de Dream Theater... (pour dire :wink

Le metal rouge est aparamanet basé sur un Mesa Boogie dual rectifier mais je trouve qu'il ne l'imite pas vraiment (quois que pour le rock le metal rouge il est parfait ...) Mais la ou on découvre le vrai son c'est dans le metal vert ou on n'a beaucoup plus de gain ... (d'ailleur avec ma strat j'ai le même son que Megadeth dans l'album Rust in peace c'est Bluffant !!! Et la on tombe dans le Insane (le vert par pitier) la suffit de jouer avec l'équa 30 sec. pour optenir un son digne d'un VHT (farce...)

Il y a aussi un boost du gain , un accordeur intégré...

En somme c'est un ampli agréable qui peu se connecté sur un ordinateur via la sortie casque ( et oui il peu aussi jouer au casque )

Sinon d'autre parleron en mal d'autre en bien mais l'important c'est que ton fils devrais l'essayer.

Cordialement, Alex
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Sep 2005, 20:56
ben merci alex pour ce post plein d'allant !
on a essayé le 112 cet aprèm, et forcément, comme y avait rien d'autre avec quoi comparer, on l'a trouvé plutôt pas mal !
et là, je reviens de chez un pote qui a un vox ad50vt... tain ça envoie grave aussi !
du coup, on a fait une petite recherche et pour un prix quasi-équivalent spider112/voxad50vt, on est tout perplexe, là....

MetalLover
Je doit quand meme dire que la réputation de Vox n'est plus à faire
je suis un mordu de line6 mais en générale les vox sont plus aprécié et se revende mieu aisément alors si dans un avenir proche ton fils decide de ce diriger vers le gros son à lampe se sera plus facile de s'en débarasser ...

De plus si ton fils joue du rock le vox excel dans se domaine enfin c'est se que j'ai pu lire sur G.com depuis un bon moment ...

Bonne chasse au trésor
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Doc Loco
A moins que ton fils ne se destine exclusivement au métal, prend le Vox AD50VT (le Spider ne lui est égal/légèrement supérieur que dans le domaine des sons métal extrêmes, pour tout le reste le Vox est largement au-dessus).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Sep 2005, 03:08
ben justement, il est pas très orienté métal.. son truc, c'est plutôt ben harper, les standards 70's, donc... on va s'intéresser de plus près au vox.
bon, je vais pas lui être d'un grand conseil, chu plutôt bassiste. mais c'est sûr qu'on va pas se précipiter maintenant.
merci de vos réponses les gars, enjoy r'n'r.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...