tomriffmaniac a écrit :
vraiment c'est horrible ce truc si t'as vraiment besoin d'avoir les simulations essaye donc le fender super champ xd ou le vypyr à lampes qui parait il est sympa, mais le mieux serait de te décider sur quel type de son te plait et d'acheter un petit ampli à lampes tout bête qui correspond et ajouter éventuellement des pédales pour augmenter son rayon d'action.
Non, je ne suis pas du tout d'accord avec ça, de dire que c'est horrible, j'y ai joué dessus et je peux te garantir que je sortais des trucs sympas avec, et je ne suis pas le seul. Je connais des guitaristes qui ont une utilisation de ces Spider, tu pars en week end, tu fous ça dans l'auto.. c'est pratique d'avoir ce genre d'amplis, ça répond à un besoin, dire que c'est horrible, c'est faux, de toutes façons c'est pas l'ampli qui fait le guitariste. J'ai des potes qui ont ça pour jouer dans des bars, (du moment qu'ils jouent en comité restreint) et ça le fait, ils ont pas envie de se trimballer avec des amplis à lampes.
Je reste sur mon idée, à savoir que c'est un ampli idéal pour le training et d'avoir dans la même "boîte" plein de sons. Les ingénieurs de chez Line6 ne sont pas des croûtes qui font n'importe quoi.
Le petit ampli à lampes à deux sous, j'y crois pas, pour ma part, dés qu'on veut du lampes qui sonne et qui a de l'intérêt, il faut mettre de l'argent et si là dessus on ajoute des pédales, le gars va avoir un budget qui va exploser et j'imagine que c'est pas ce qu'il recherche.
Non, en alternative au Line 6, il y a les nouveaux Fender Mustang qui sont semble t'il très convaincants, plein de possibilités pour un tout petit budget.
le dogme du tout lampes dés les petits prix, ça me saoule, c'est pas parce qu'il y deux lampes dans un ampli que ça sonne, j'ai fait l'expérience de petits amplis lampes, des horreurs, si tu veux des noms je pourrais t'en citer...au risque de froisser certains utilisateurs de ces amplis.. ce que je voudrais éviter.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.