Line 6 Spider III 15W ... Du brol ou je sais pas le config?

Forum Line 6
Forums
bardack
  • Publié par
    bardack
    le 25 Janv 2009, 18:04
Salut à tous,

Il y a de celà 4 mois, je commencais la guitare électrique.
Je possède une Fender FSR Standard Stratocaster HSS - Limited Edition qui me va parfaitement.

Par contre mon ampli ... ou alors je suis vraiment une clinche pour configurer l'ampli (bien que avec les réglages d'usine je trouve pas que c'est vraiment mieux), ou alors le line 6 spider 3 en 15 watts est du brol ...

Je pense que mon erreur a été de vouloir un petit ampli qui fait un peu tout, plusieurs effets, etc etc ...
Au final, je ne trouve pas que j'ai un beau son ...

J'aurai peut être du investir dans un petit ampli à tubes (je vis en appart) et aller vers les pédales à effets par la suite ... non?

Par contre, je joue souvent avec un casque, vu que je peux pas faire gueuler dans l'appart ... ca peut jouer aussi? C'est un très très bon casque donc je ne doute pas de la qualité sonore de celui-ci ...

Si quelqu'un pouvait m'en dire +, ca serait bien aimable

D'avance merci à tous
Le qui dit qu'on, dix cons le dit qui laid.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Janv 2009, 18:22
Un petit ampli à lampes, sans pédales, c'est pas vraiment gérable en appartement.
En plus, hors de question de jouer au casque avec.
Après, c'est vrai qu'un ampli entrée de gamme, ça sonne un peu comme ça peut.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bardack
  • Publié par
    bardack
    le 25 Janv 2009, 18:44
En fait j'avoue que sans le casque, je suis assez satisfait.
Avec le casque (qui est pourtant très bon) c'est étouffé.

Mais je viens de penser à un truc: Ampli MONO et casque STEREO ... ca peut poser le problème non?
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 26 Janv 2009, 02:45
bardack a écrit :
En fait j'avoue que sans le casque, je suis assez satisfait.
Avec le casque (qui est pourtant très bon) c'est étouffé.

Mais je viens de penser à un truc: Ampli MONO et casque STEREO ... ca peut poser le problème non?

c'est quoi ton casque???

pas de souci pour le mono stereo

sinon question ampli les spider ne son pas super super...(le seul truc potable c'est le clean a bas volume ^^)

tu devrait aller avec ta gratte en magasin et essayer quelque ampli (avec ton casque si tu peu aussi..
(genre Vox Ad,hughe and kettner eddition blue,...)
exhauster
Bonjour,

Quitte à jouer au casque, pour s'emmerder avec un ampli ;-)
Quand j'étais en logement étudiant, je jouer avec un Korg AX-1500G au casque quasi exclusivement.

Avant de me décider pour celui-là, on m'avait prêté un ME-8 et un ami faisait pareil sur mon GT-6.

Tout ça pour dire, qu'un multi-effet au format pédalier, ça permet de bien s'amuser au casque, parce qu'on joue comme avec une vraie config, changement de canal, possibilité d'activer, désactiver des effets sans avoir à bidouiller sur l'appareil, au footswitch. Ce que je reprocherais à la série Pandora de Korg, ou un Pod (vendu sans le pédalier).

Peut-être considérer la vente du spider pour l'achat d'un multi effet, et ensuite prendre un ampli qui pourrais amplifier le son qui te plait.

C'est une piste. Bonne soirée.
Pierre.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
bardack
  • Publié par
    bardack
    le 26 Janv 2009, 07:41
Yop,

Pour te répondre, le casque est un SENNHEISER HD205.
Donc pas du brol, et même un bon casque si je ne m'abuse.

Mais c'est vraiment bizarre car lorsque je met le casque, toujours la même chose, son étouffé et moins fort.

Parce que honnêtement, débutant que je suis, le son réel de l'amp ne me pose pas encore de réel problème ... Spéce tout ca.

Concernant le multi effets, je ne savais pas que je pouvais faire cela.
Donc uniquement un multi effets, brancher la guitare et hop via casque. Son nickel et "pure" ?

Car bon moi l'ampli j'en aurai besoin une fois toutes les lunes ... donc d'un coup c'est intéréssant le mutli-effets.

Merci pour vos réponses
bardack
  • Publié par
    bardack
    le 26 Janv 2009, 08:05
exhauster a écrit :
Bonjour,

Quand j'étais en logement étudiant, je jouer avec un Korg AX-1500G au casque quasi exclusivement.

Yep, j'ai une possibilité d'avoir un Korg AX1500G sur la toile à - de 50E.
Ca me semble une bonne affaire ... je suis la chose
exhauster
L'AX1500G n'est peut-être pas le meilleurs des multieffets, mais on peut bien s'amuser. Il ne faut pas se contenter des presets d'origine, si je me souviens bien et tout de suite commencer à expérimenter son propre son. Et pour le prix d'un seul effet, tu devrais pas être déçu !

EDIT: Arf, les accents sont tout niqué avec la PSP...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
bardack
  • Publié par
    bardack
    le 26 Janv 2009, 19:07
Bon, je reviens de chez mon père qui est éléctronicien et donc en connait un rayon sur ces brols.

En fait selon lui, le problème n'est pas l'ampli, qui est certes d'entrée de gamme, mais que je n'ai pas de mini ampli spécifique pour mon casque.

Chez lui, il a une table de mix avec préampli et ampli + ampli 2Watts pour le casque.

On a branché la guitare dessus, avec mon casque ... et bordel .... quel son ... j'étais scotché. Son super pur, et Waw.

Donc je me tate, je sais pas trop.

Ou investir dans un nouvel ampli (je ne joue pas pour les autres mais que pour moi, et je dois mettre le casque pour voisin et fiancée dans appart :p).

Ou laisser mon père trafiquer l'ampli Line 6 en y ajoutant un mini ampli 0,5Watt pour le casque.

Ou je sais pas (Mon père parlait si je ne m'abuse d'un bon préampli sur lequel je branche le casque, et la sortie du préampli qui rentre dans le IN du Line 6 ...).

Dans un premier temps, je ne pense pas avoir vraiment besoin de tous ces effets... je débute et donc j'en suis au balbutiement de la chose ...

Ne vaudrait il pas mieux que j'ai un bon son sur mon casque, et investir dans un effet ou l'autre (voir un meilleur ampli) plus tard?

D'avance merci pour vos réponses.
bardack
Un avis à donner sur un Préampli multi effet à lampe zoom 9150 ?

D'avance merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...