Line 6 spider II / probleme de presence

Forum Line 6
Forums
  • Publié par
    lokoyd
    le 02 Juin 2004, 12:02
Bonjour les gens

Je voulais vous parlez du line6 150W HP Spider II

Je l'ai depuis 2 semaines .... et j'en suis très satisfait...
Tres puissant, modélisations très réaliste et très typé métal

Seul truc que je lui reprocherais , c'est qu'en repete avec l'ampli de mon autre guitariste (un marshall valvestate 2 corps 100W) ... et bien j'ai l'impression que je perd beaucoup de presence face à lui . On dirait que le son marshall passe au dessus du mien, pour des volumes équivalents pourtant...
Connaissez vous des réglages efficaces pour gagner en presence ... J'ai souvent la sensation de ne plus entendre les aigues et les médiums des que le marshall est en marche ... comme si le son était sourd !
Pourtant franchement mon line 6 en a dans le ventre ...

C'est peut etre aussi une question de positionnement dans la salle de répète!? ...

Qui peut m'éclaircir???
Merci

www.diskorde.com
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 02 Juin 2004, 12:09
Un Marshall aura forcément plus de patate dans les mediums, faut essayer de voir si vous pouvez pas revoir un peu les reglages de middles les baisser chez lui et les monter légerement chez toi, pour avoir un compromis sans trop changer la couleur du son.... mais à mon avis y'a pas grand chose à faire !

meme en mono 150W il prend le pas sur toi ?
metallica04
oh non ....

moi qui voulais m'acheter le spider II 212 ...

tu me met le doute la ...
metallica04
mais d'un coter c'est peut ètre normal ...
on a toujours l'impression que c'est notre ampli qui s'entend pas et c'est pareil pour l'autre guitarsite...
celui qui a le marshall a pas le méme problème?
wolfen91
metallica04 a écrit :
mais d'un coter c'est peut ètre normal ...
on a toujours l'impression que c'est notre ampli qui s'entend pas et c'est pareil pour l'autre guitarsite...
celui qui a le marshall a pas le méme problème?

Excellente remarque, mettez vous face à face à niveau équivalent, normalement l'autre n'entend que toi et inversement. Le tout est de disposer correctement les amplis dans la pièce. Donc face à face, pas bon !

Maintenant la présence entre 4*12 et 1*12 est notoire, donc par apport à la batterie, celui qui à le moins de présence devra être plus en avant par apport à la batterie, ne serait ce que d'un mètre.

1ère Guitare

Donc : DRUMS

BASS 2ème Guitare

Suis je à peu près clair ? Je vous laisse le choix dans l'inclinaison selon les goûts.

Bye !
wolfen91
WHOUAA !!!

Mon crobar à pô marché !

SIC !
wolfen91
wolfen91 a écrit :
WHOUAA !!!

Mon crobar à pô marché !

SIC !

Je le refais (pour une salle de répète, entendons nous bien) !!

---------------- DRUMS -------------

---BASS ------------------------------

---------------------------- 1ère Guitare --

------2 ème Guitare --------------------

La voie se placera ou elle se sent le mieux !

Normalement, cela doit être plus clair !

Encore toutes mes confuses !
papyboyington
en general , l erreur de base consiste a faire ses sons a la maison pour jouer ensuite en groupe...et là tout est a refaire !

les basses sont bouffées par la basse, les aigues par la batterie...et si tu as coupé tes mediums pour "faire metal" ben t as plus rien !!!

il faut faire des compromis en fonction des instruments presents en repete ou live !

j ai deja entendu pas mal de gratteux de groupes de metal connus qui ont un son assez crunch et medium en disto lors des balances (guitare seule) et lorsque le groupe est au complet le son est enorme !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
  • Publié par
    lokoyd
    le 02 Juin 2004, 16:55
Tres interessant vos remarques ...

mais il est vrai qu'on a toujours l'impression d'entendre moins bien son propre ampli ... une reaction de l'ego j'imagine
Il est possible qu'un meilleur positionnement change sensiblement les choses ...

D'ailleurs son ampli est à 1 metre de hauteur ... le mien est encore a meme le sol depuis que je l'ai acheté ... ca doit s'en doute jouer!!

Vous en pensez quoi?

www.diskorde.com
papyboyington
lokoyd a écrit :
Tres interessant vos remarques ...

mais il est vrai qu'on a toujours l'impression d'entendre moins bien son propre ampli ... une reaction de l'ego j'imagine
Il est possible qu'un meilleur positionnement change sensiblement les choses ...

D'ailleurs son ampli est à 1 metre de hauteur ... le mien est encore a meme le sol depuis que je l'ai acheté ... ca doit s'en doute jouer!!

Vous en pensez quoi?

www.diskorde.com

tu prends son SON en plein dans la gueule alors que le tiens lui pars dans les jambes....tu dois pas le gener beaucoup !!!

• Publié par
    lokoyd
    le 02 Juin 2004, 17:00

Non mais c vrai tu as raison .... PLus j'y pense...

Mais je pensais pas que ca jouer autant
  • Publié par
    lokoyd
    le 02 Juin 2004, 17:02

Non mais c vrai tu as raison .... PLus j'y pense...

Mais je pensais pas que ca jouer autant
johnfru
met ton ampli sur une chaise, de manière à t'entendre un peu plus
et disposez les amplis en arc de cercle autour du batteur, et jouez au centre, vous devriez mieux vous entendre
johnfru
et disposez les amplis en arc de cercle autour du batteur, et jouez au centre, vous devriez mieux vous entendre
papyboyington
johnfru a écrit :

je suis d avis de plutot disposer le matos dans la meme configuration que lorsque vous jouerez "live"
comme ça pas de surprise le jour ou tu te retrouveras avec seulement le retour basse ou batterie dans les oreilles ....

En ce moment sur amplification et Line 6...