Line 6 spider II / probleme de presence

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
johnfru a écrit :
met ton ampli sur une chaise, de manière à t'entendre un peu plus
et disposez les amplis en arc de cercle autour du batteur, et jouez au centre, vous devriez mieux vous entendre

je suis d avis de plutot disposer le matos dans la meme configuration que lorsque vous jouerez "live"
comme ça pas de surprise le jour ou tu te retrouveras avec seulement le retour basse ou batterie dans les oreilles ....
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
[LuKas]
ouai moi c'est pareil
g l'impression de pas m'entendre ac mon spiderII
mon otre guitariste a pourtant un harley benton 80w ki a un son criard et saturé a mort!!
qd il est au 1/4 du son il fé plus de bruit que moi au 2/3, certe avec un moins bon son mais ac + de puissance
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
dittohead
Je pense qu'on est en pleindans le problème des amplis à modélisation. Je trouvais que je ne m'entendais pas avec mon 112 et je mettais ca sur le dos du 1*12 mais visiblement c'est sensible également en 2*12 :-/
En tout cas on a beau dire: un 4*12 ca aide à s'entendre
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
papyboyington
dittohead a écrit :
Je pense qu'on est en pleindans le problème des amplis à modélisation. Je trouvais que je ne m'entendais pas avec mon 112 et je mettais ca sur le dos du 1*12 mais visiblement c'est sensible également en 2*12 :-/
En tout cas on a beau dire: un 4*12 ca aide à s'entendre

un bon 2x12 , suffit largement pour peu que le son au depart ne soit pas hyper creusé dans les mediums...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
-etienne-
joeyjordisson#1 a écrit :
ouai moi c'est pareil
mon otre guitariste a pourtant un harley benton 80w ki a un son criard et saturé a mort!!
qd il est au 1/4 du son il fé plus de bruit que moi au 2/3, certe avec un moins bon son mais ac + de puissance

bah ok mais faire du boucan, le spider peut le faire, j'ai déja fait saturer les hp en metal vert, mais après, si on veut un son correct, faut voir aussi ! et faire saturer 2 hp de 12, faut quand meme envoyer la sauce... maintenant faut voir les réglages, le son peut se métamorphoser en tournant les aigus...
-etienne-
joeyjordisson#1 a écrit :
ouai moi c'est pareil

et puis si tu veux plus de puissance, rajoute un tit préamp ! moi j'ai mon v amp par dessus, ça m'offre plein de possibilités que je bricole tous les jours, et ça gonfle le son...
  • Publié par
    lokoyd
    le 03 Juin 2004, 10:00
Bonjour ....

Bien dormi??

Justement ce que tu dis est intéressant ... Mon vamp est relié entre ma gratte et mon line 6 spider II 150W (qui nécessite pas vraiment de préamplification) ... Je fais ca car pour l'instant j'ai pas le gros pédalier line6 qui coute super trop cher (j'ai que les 2 switchs au pied) ... Donc le Vamp me permet d'avoir 2 pédales de plus ...
En fait je switch le canal satu/clean sur le line6 d'une part et j'utilise les effets du vamp d'autre part (en mode préampli sans modélisation d'ampli)... Bon enfin bref !! Ce que je voulais dire ... c'est qu'a priori le son du line6 n'en ai pas afffecté ... Mais ce qu'il a de dommage c'est que dans cette installation y'a un léger souffle (alors que le line6 n'en a aucun normalement et le vamp seul aussi n'en a pas... en principe)

Quelqu'un a une idée de l'origine de ce souffle??

www.diskorde.com
-etienne-
cable pourri ?

active un peu le noise gate du v amp 2
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 03 Juin 2004, 14:49
La présence des amplis Line6 (spider surtout) est un problème connu.

Déjà je vois rien que sa présence chez mon voisin de chambre me pose pas mal de problèmes.
reg69
  • reg69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    reg69
    le 01 Août 2004, 22:24
pour répondre a la question initiale :

j'ai également le stack line 6 spider 2 et il déchire. le truc chez moi c'est que j'ai un pédalier quiu règle ma présence. la presence clarifie ton jeu à distance (+ de 2m) et booste les aigus et dope la dynamique. avec le stack, pas de réglage resence, et ça c'est con... au lieu de mettre des effets pitoyables ils auraient mieux ait de mettre un potard presence ! enfin bon, le truc, c'est que tu devras booster tes aigus, baisser tes basses et gonfler les mediums.
puis pour les réglages sons, c'est rare d pouvoir régler le son chez soi. tu joues juste avec ta gratte, donc tu gonfles les basses car pas de bassiste chez toi etc... là est l'erreur en fait. le réglage son, c'est en local de répèt que ça se fait, avec les autres instrus. la basse donnera le gros son bas, donc goflage de mediums et d'aigus a faire , puis la le marshall de ton pote, tu vas le péter sur place ! ... aussi facilement que j'éai pété un warp 7
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 02 Août 2004, 02:08
reg69 a écrit :
pour répondre a la question initiale :

j'ai également le stack line 6 spider 2 et il déchire. le truc chez moi c'est que j'ai un pédalier quiu règle ma présence. la presence clarifie ton jeu à distance (+ de 2m) et booste les aigus et dope la dynamique. avec le stack, pas de réglage resence, et ça c'est con... au lieu de mettre des effets pitoyables ils auraient mieux ait de mettre un potard presence ! enfin bon, le truc, c'est que tu devras booster tes aigus, baisser tes basses et gonfler les mediums.
puis pour les réglages sons, c'est rare d pouvoir régler le son chez soi. tu joues juste avec ta gratte, donc tu gonfles les basses car pas de bassiste chez toi etc... là est l'erreur en fait. le réglage son, c'est en local de répèt que ça se fait, avec les autres instrus. la basse donnera le gros son bas, donc goflage de mediums et d'aigus a faire , puis la le marshall de ton pote, tu vas le péter sur place ! ... aussi facilement que j'éai pété un warp 7

par contre, si il a un 4x12, ne t'attends pas a le ridiculiser haut la main!
c'est clair que si tu te fais une bonne bosse dans les médiums, ça va avoiner assez pour t'entendre bien. laisse les grosses basses a ton bassiste!

apres, il y a le truc de la chaise qui marche bien avec les 2X12 vu qu'ils font juste du bruit dans les oreilles de tes pieds.. a la limite, tu pourras investir + tard dans un 4X12 pan coupé pour profiter au mieux de la puissance de l'ampli (et avec des vrais HP par la même occasion.)
reg69
  • reg69
  • Publié par
    reg69
    le 02 Août 2004, 09:50
bah dans la version stack le baffle 4x1 est avec, il affiche 300 watts et en pan coupé
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
MetalLover
j'ai trouver la solution a ton probleme..........

Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Nexx888
  • Nexx888
llooooolll vive l'escabot pour faire les réglages
vive la facture EDF !!!!

sinon je déconseille de mettre lampli sur une chaise, ca fait perdre des graves et de la résonnance. le contact au sol permet de gagner en présence, essaye de le pncher vers toi comme si ct un retour mais, je garanti pas que les autres dans le groupe soient content de plus t'entendre.
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
schtroumpf-guitarist
Nexx888 a écrit :
llooooolll vive l'escabot pour faire les réglages
vive la facture EDF !!!!

sinon je déconseille de mettre lampli sur une chaise, ca fait perdre des graves et de la résonnance. le contact au sol permet de gagner en présence, essaye de le pncher vers toi comme si ct un retour mais, je garanti pas que les autres dans le groupe soient content de plus t'entendre.

Moi je l'ai sur une chaise c'est nickel ! J'ai un son MOP

En ce moment sur amplification et Line 6...