Line 6 Spider II ou Vortex

Forum Line 6
Forums
elkami
  • elkami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    elkami
    le 06 Avr 2004, 13:52
On m'a parlé d'une tête line 6 Spider II qui dépote bien. (toutes les baffles sont compatibles?)
ce serait pour toujours pour jouer du metal (Anathema, paradise lost, megadeth, sup, zeromancer etc.) et avoir un bon son clair.
j'étais parti pour m'acheter un Vortex...
que préférer?

Un conseil d'utilisateurs svp?

war ensemble
Bin je s'est pas comment sonne le vortex mais aprament le Spider 2 212 est super polyvalenyt aprer tous dépend de la baffle que tu prend avec la tête mais sache que sa peut grandement influencer ton son et le son clean est vraiment bon aprament aprer faut voir en fonction de ton budget.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
rApH_Feanturi
perso, j'ai eu un vortex et si j'avais le choix je prendrais le spider qui selon moi est beaucoup plus polyvalent...mais c'est une question de gout, il faudrait que tu essayes. A voir si tu préfères l'ultra-simplicité (vortex: EQ 3 bandes pour les 2 canaux, input, send-return) qui a cependant pas mal de puissance ou si tu préfères un ampli un peu plus compliqué mais avec lequel tu auras plus de choix pour modeler ton son (le spider si t'avais pas compris ) (niveau puissance je ne sais pas ce qu'il donne)
Et puis quand tu vois les démos du spider avec toutes les possibilités qu'il a, ben y'a encore moins d'hésitation!
Après faut voir les prix...le spider doit etre un peu plus cher aussi, non?

De plus, selon moi toujours, le Vortex a besoin d'effets derrière (genre au moins un equalizer) pour arriver à avoir un bon son, le spider a déjà tout integré je crois bien. J'ai vu beaucoup de personne utiliser le Vortex (parce que C quand meme l'un des amplis 2 corps les moins chers) et je n'ai jamais vu personne l'utiliser "à nu".
En tout cas je ne regrette pas du tout de l'avoir vendu
dittohead
la tête spider2 coute dans les 360€

C'est très beaucoup pas cher
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
rApH_Feanturi
dittohead a écrit :
la tête spider2 coute dans les 360€

C'est très beaucoup pas cher

ahh ouais!! C celle là qui est à 750 euros avec le baffle 4x12 line6 sur thomann!!! 'tain mais C encore moins cher que le Vortex!
Ben je dis banco, fonce mon gars
war ensemble
Bin ouais enfin sur Thoman le frais de port doit coûter assez cher pour ce genre de produit enfin en France tu peut trouver sa au alentour de 850 euros se qui ets raisonnable enfin s'est si tu prend la baffle qui va avec tu peut en prendre une autre ton son sera peut etre meuilleur enfin voila mais s'ets qaund meme une bonne affaire j'attend d'auilleur mon Spider 2 212 et je ne croit pas être le seul lol.
FUTURE BREED MACHINE
BlutEngel
je n'ai jamais essayé de line6 mais j'ai deja eu un v-amp, tu dois faire attention car les amplis a modélisation sortent moins bien du mix quand tu joues en groupe... seul, le son est excellent mais avec un 2eme guitariste, bass et batterie c'est tout de suite moins bon

hier je suis repassé aux son de mon vortex lors de ma repete, et tout le groupe m'a dit que c'etait 100x mieux qu'en utilisant les modélisations et les disto de mon korg...
surtout que le vortex est capable de dsto mechante et de son tres lourd quand on diminue un peu le gain
war ensemble
Franchement sur le Spider 2 212 y'a des règalges a faible volume bien pour jouer chez toi et les réglages a fort volume qu'il faut trouver toi meme et le Spider 2 212 a beaucoup plus d'ampleur qu'un Vamp.
FUTURE BREED MACHINE
Le Tchetchen
C'est quoi cette spider II ?
Vous avez des photos ou un lien ?
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
Le Tchetchen
Personne pour la tète ?
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
LoupM
  • LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le 08 Avr 2004, 13:38
peavey 5150II!
lol bon euh je ne sais pas line 6 spider,peavey bandit.. ou il y quelques beringer
Ben au fait j' en sais rien
war ensemble
Bin j'ai tester le Vortex hier et franchement sa sonne trop brouillion tu peut pas modéler ton son enfin presque pas ta vraiment un gros grain mais sa sonne pas enfin s'est mon avis par contre j'ai pas essayer le clean.
FUTURE BREED MACHINE
BlutEngel
justement je trouve pas que ca sonne brouillon... il faut savoir que le h&k ne sont pas facile a regler... il faut du temps pour trouver un son qui plaise, propre et precis mais ya moyen...

En ce moment sur amplification et Line 6...