blejeune59 a écrit :
Bitozar1 a écrit :
Ca n'est pas un 150W mais 2 canaux de 75W. De plus la puissance annoncée par un ampli ne veut pas dire grand chose. Par exemple, pends un tout lampe 30W, mets le à côté et tu comprendras ce que je veux dire.
Ensuite, Tu peux mettre 300W dans un ampli, si à l'origine, tu as un son de merde, en sortie, t'auras un son de merde amplifié...
Donc, oui, c'est un ampli correct. Mais tu trouveras mieux mais plus cher.
Dans cette gamme de prix, je préfère les VOX de plus faible puissance (30W). Pour ma part j'ai un AD60. Oui il est plus cher mais il les vaut.
Alors, si tu n'as pas trop de sous, tu peux le prender cet ampli, mais tu t'appercevras que son prix est directement lié à sa qualité. Moi, je n'aime pas... En fait c'est pas vrai... J'aimais avant d'avoir utilisé le VOX.
Okay merci pour ta réponse . Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas ... C'est que .. il y a deux canaux de 75Watts, ca reviens à 150Watts à la sortie non ..? .. Mais pour moi ça devrait etre un assez bon ampli .. ( je n'est jamais essayé les vox normal que je trouve celui-ci bien .. )
Voila, j'espère que certain pourront m'eclaissir.
merci beaucoup
tu sembles débuter, saches que plus tu vas jouer plus ton oreille va se développer, et comme la plupart des gens qui possedaient un spider, tu vas finir par trouver le son trop synthétique la ou les Vox ont un son vraiment chaud et agréable a l'oreille.
De plus, 2 * 75W ca ne te servira uniquement si tu veux faire des concerts relativement important.
J'ai deja lu des reviews concernant le Vox Ad30VT ou les utilisateurs l'utilisaient en repet' sans probleme...
Si tu ne veux pas faire de metal, le Vox sera supérieur en tous points (et surtout pour le hard rock contrairement a ce que j'ai lu plus haut: les modélisations des vieux marshalls sont excellentes!
)
bref, fais une petite recherche, pour moi ca serait le Vox sans hésiter...
edit: et pourquoi pas le peavey bandit 112? Ce n'est pas de la modélisations, mais pour aller du rock au metal, il est bien meilleur que le spider... Pour un prix équivalent... Et pour jouer en groupe, avec un bandit tu écrases tout le monde sans probleme a meme pas 3 au volume.(100W)
et j'ai testé les deux je tient a le préciser...