Line 6 - Spider II 212

Forum Line 6
Forums
blejeune59
Bonjour à tous,
Suite à vos réponse du sujet sur le Marshall MG100DFX
( https://www.guitariste.com/for(...).html ) J'ai regardé un peu les autres ampli ... Et je suis tombé sur le Line 6 - Spider II 212 je l'ai trouvé mieu ( selon moi .. ) .. Donc j'aurais voulus savoir ce que vous en pensiez.. Et si vous pensez que cela pourrait repondre a mes attentes.
Mes attentes :
- Un ampli capable de couvrir une batterie. Donc un ampli pour jouer en groupe ..
- Un son Rock correct. Et Un Son Clean Correct.

Voila .. Merci beaucoup de vos réponses.

Line 6 Spider II 212

Caractéristiques :

* Ampli Combo stéréo 2*75Watts RMS
* 12 modélisations issues du Vetta
* 150 watts de puissance
* 2 HP de 12 pouces
* 7 effets numériques (Tape Echo, standard Delay, Sweep Echo, Chorus/Flanger, Phaser, Tremolo et Reverb) dont 3 simultanés
* Facade noire avec boutons chromés
* Sortie casque et ligne pour l’enregistrement
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Juin 2005, 20:21
Si tu veux un bon clean et un bon son rock, vas plutot chez Vox parce que la tout ce que tu auras c'est un clean tres tres mediocre, et un crunch dans la meme lignée... En clair, si tu aimes les sons froids, mal définis qui bavent de partout, manquant de brillance, prends un spider! En clair, si tu veux jouer du neo metal
Sinon, Vox valvetronix, ou bandit 112...
blejeune59
... Hmm .. Oui .. C'est surtout un bon petit son rock que je cherche.
Mais le clean est vraiment à chié ou ça va encore ..??
... Les samples pour un ampli ça existe ?

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Juin 2005, 20:59
blejeune59 a écrit :
... Hmm .. Oui .. C'est surtout un bon petit son rock que je cherche.
Mais le clean est vraiment à chié ou ça va encore ..??
... Les samples pour un ampli ça existe ?

il est pas a chier a chier (encore que pas loin) mais n'arrive pas a la cheville du Vox... Qui je pense pour le rock et le clean est actuellement LA référence en modélisation.

edit: je sais que les loupiottes facon sapin de noel sur le spider ca attire, mais ne te laisse pas avoir!!!
Jwin
  • Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le 01 Juin 2005, 22:09
Je joue principalement du rock, et j'ai actuellement (mais plus pour longtemps => tout lampe ) et je pense que c'est un bon ampli pour son prix. Je pense qu'il te conviendrai tout a fais.
Apres ca depend de ce que tu entends par du "rock", nous n'avons peut etre pas la même notion.
Contrairement a ce qui a été dis plus, le clean est a mon gout un des point fort de l'ampli. Même avec ma 1ere guitare qui étais pourtant une pelle, ca sonnai bien. Par contre le crunch, ba bof bof, correct sans plus.
Les distos quand elle sonne bien, tu as le choix entre 3 sortes, c'est sympa....
En Bref le Spider est un bon ampli.
Je n'ai jamais tésté le vox, mais j'en ai eut de tres bon echo (cf audiofanzine pour les test de matos).
Je ne doute pas que les Vox soit de bon ampli, il n'on plus rien à prouvé.
Cependant, la disto des Vox parait un peu juste (cf preil que tout a l'heure) si tu sors du Rock, hard Rock au pire (Style Métals et extreme a priori pas du domaine du Vox)
Ce n'est pas aussi le même budget.

Teste ces deux ampli et fais toi un avis par toi même.
A savoir que si tu à plus de budget et que niveau disto le rock te suffit, le Vox semble tout indiqué
blejeune59
Jwin ... C'est excatement ce que j'ai entendu dire sur cet ampli.
... J'ai déjà entendu parler des Vox effectivements .. En bien .. Très bien.
Mais celui-ci me parré pas mal du tout .. Assez complet ..
Et j'ai l'impression qu'il repondra a mes attentes ..
Si je devais prendre chez vox lequel devrais-je prendre ?

blejeune59
Hmmm Oui .. Ils ont l'air pas mal du tout effectivement.
Mais les prix sont assez chères meme d'occasion..et je n'aime pas du tout ce design ancien .. Je pense que je vais rester sur le Line 6 Spider II 212 ... Qu'en pensez-vous s'il vous plait ..? C'est un bon ampli en général non ..? 150W ça dois bien craché non ..?

Bitozar1
Ca n'est pas un 150W mais 2 canaux de 75W. De plus la puissance annoncée par un ampli ne veut pas dire grand chose. Par exemple, pends un tout lampe 30W, mets le à côté et tu comprendras ce que je veux dire.

Ensuite, Tu peux mettre 300W dans un ampli, si à l'origine, tu as un son de merde, en sortie, t'auras un son de merde amplifié...

Donc, oui, c'est un ampli correct. Mais tu trouveras mieux mais plus cher.

Dans cette gamme de prix, je préfère les VOX de plus faible puissance (30W). Pour ma part j'ai un AD60. Oui il est plus cher mais il les vaut.

Alors, si tu n'as pas trop de sous, tu peux le prender cet ampli, mais tu t'appercevras que son prix est directement lié à sa qualité. Moi, je n'aime pas... En fait c'est pas vrai... J'aimais avant d'avoir utilisé le VOX.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
blejeune59
Bitozar1 a écrit :
Ca n'est pas un 150W mais 2 canaux de 75W. De plus la puissance annoncée par un ampli ne veut pas dire grand chose. Par exemple, pends un tout lampe 30W, mets le à côté et tu comprendras ce que je veux dire.

Ensuite, Tu peux mettre 300W dans un ampli, si à l'origine, tu as un son de merde, en sortie, t'auras un son de merde amplifié...

Dans cette gamme de prix, je préfère les VOX de plus faible puissance (30W). Pour ma part j'ai un AD60. Oui il est plus cher mais il les vaut.

Alors, si tu n'as pas trop de sous, tu peux le prender cet ampli, mais tu t'appercevras que son prix est directement lié à sa qualité. Moi, je n'aime pas... En fait c'est pas vrai... J'aimais avant d'avoir utilisé le VOX.

Okay merci pour ta réponse . Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas ... C'est que .. il y a deux canaux de 75Watts, ca reviens à 150Watts à la sortie non ..? .. Mais pour moi ça devrait etre un assez bon ampli .. ( je n'est jamais essayé les vox normal que je trouve celui-ci bien .. )
Voila, j'espère que certain pourront m'eclaissir.
merci beaucoup

Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 02 Juin 2005, 14:09
blejeune59 a écrit :
Bitozar1 a écrit :

Okay merci pour ta réponse . Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas ... C'est que .. il y a deux canaux de 75Watts, ca reviens à 150Watts à la sortie non ..? .. Mais pour moi ça devrait etre un assez bon ampli .. ( je n'est jamais essayé les vox normal que je trouve celui-ci bien .. )
merci beaucoup

oui, ton ampli a fond consomera bien 150w comme mon seche cheuveux 1600w !!! yeah !!

La puissance sonore (pression acoustique) ne se mesure pas en watt.
et poses toi la question :

2 homme criant fort cote a cote s'endendent ils plus loin que
1 homme criant 2 fois plus fort ?

apparament, tu as testé le spider...et il te convient...que demande le peuple ?

essais quand meme un vox...
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
blejeune59
Sauron a écrit :

oui, ton ampli a fond consomera bien 150w comme mon seche cheuveux 1600w !!! yeah !!

La puissance sonore (pression acoustique) ne se mesure pas en watt.
et poses toi la question :

2 homme criant fort cote a cote s'endendent ils plus loin que
1 homme criant 2 fois plus fort ?

apparament, tu as testé le spider...et il te convient...que demande le peuple ?

essais quand meme un vox...

Oulala .. Je n'est pas bien compris ta question. .. Si je comprend bien, qu'il y ai un canaux de 150 watts ou deux de 75 watts ça revient au meme à la sortie --> 150 watts ..
C'est bien ça ?

• Publié par
    Sboek
    le 02 Juin 2005, 19:21
j'ai un pote qui a cette ampli: personellement je trouve qu'il crache bien: devant 300 personne il sais se faire entendre. son extrème exelent je trouve: clair pimpant aussi: crunch moyen...

lui il joue plutot du rock led zeppelinien, hendrix et tout, sa lui arrive parfois de s'aventurer dans les contrée obscure du metal...

Personellement quand sa m'arrive de passer chez lui le bourrine au réglage "insane vert" (je suis un fan de grind) donc voilà: un ampli polyvalent d'après moi: après sa dépend si c'est pour jouer le soir dans ta chambre ou pour concertiser tout les mois à l'olympia...
gniark gniark gniark gniaaaaaaaaaaaarkkk !!!
blejeune59
Oui .. Cet ampli me parait très polyvalent ..
Et moi c'est pour concertisé tout les srois au zenith .. lool

Mais je n'est toujours pas compris si les deux canaux de 75watts donnés 150watts à la sortie ..?

Invité
  • Invité
blejeune59 a écrit :
Bitozar1 a écrit :

merci beaucoup

tu sembles débuter, saches que plus tu vas jouer plus ton oreille va se développer, et comme la plupart des gens qui possedaient un spider, tu vas finir par trouver le son trop synthétique la ou les Vox ont un son vraiment chaud et agréable a l'oreille.
De plus, 2 * 75W ca ne te servira uniquement si tu veux faire des concerts relativement important.
J'ai deja lu des reviews concernant le Vox Ad30VT ou les utilisateurs l'utilisaient en repet' sans probleme...
Si tu ne veux pas faire de metal, le Vox sera supérieur en tous points (et surtout pour le hard rock contrairement a ce que j'ai lu plus haut: les modélisations des vieux marshalls sont excellentes! )

bref, fais une petite recherche, pour moi ca serait le Vox sans hésiter...

edit: et pourquoi pas le peavey bandit 112? Ce n'est pas de la modélisations, mais pour aller du rock au metal, il est bien meilleur que le spider... Pour un prix équivalent... Et pour jouer en groupe, avec un bandit tu écrases tout le monde sans probleme a meme pas 3 au volume.(100W)

et j'ai testé les deux je tient a le préciser...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...