Line 6 ou Classic 30...

Forum Line 6
Forum
Mr Wilson
VOila, je suis actuelement a la recherche d'un nouvel ampli, avec un budget se situant environ dans les 500 euros ( plus ou moins...je peux faire un ptit effort )

Et donc, j'ai reperé le Classic 30...

Je joue dans des registres variés :

Red Hot ( d'ou l'utilité d'un son clair bien chaud... )
Led Zep' ( hum, le crunch du Peavey )

Mais aussi du bon ROck, a la Sonic Youth, Radiohead, Smashing Pumpkins, et meme du metal...Metallica, Maiden, et un minimum de Neo...

VOus voyez donc ?

Je ne demande pas a mon ampli d'etre performant en tout ces domaines....evidement, avec ce budget faut pas rever....On m'avait conseillé le Line6 Spider II.....Car plus metal, il me conviendrait mieux...

Mais ne croyez vous serieusement pas qu'un ampli a lampes est preferable....moi si...

Je joue sur Lag AK100, avec deux humbuckers, et je compte plus tard me racheter une petite Fat Strat....

D'ou ma question...je voulais savoir si pour m'attaquer a du son plus agressif, je pouvais rajouter une pedale d'overdrive/disto sur le Peavey ?
Je voudrais egalement savoir si ca n'allait pas alterer le son d'origine "lampeux" de l'ampli...

Ou alors, si dans cette tranche de prix, autre chose a me proposer, meme si c'est au depend du clean....car en tant que guitariste rythmique rock.....ben, je me dois d'avoir un grain suffisant pour tapisser le fond des compos...

Alors, je ne sais vraiment pas quoi faire......Serait il selon vous preferable d'opter pour les lampes, plus une pedale de disto pour le pousser, ou carrement, ls transistors du Line 6 Spider II ?

PS: Jeu en groupe, et caf concerts....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
alphasnk
walking in these dirty streets, with hate in my mind, feeling the scorn of the world, i won't follow your rules... blames and lies contradiction arise!

alalala innerself de sepultura c t quelque chose lol
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 11 Juil 2004, 11:33
La tu es le seul a pouvoir faire ton choix ...
C'est pas comme si tu comparer deux même styles d'ampli ...

Le problème avec le classsic 30 c'est que tu auras toujours la même disto et le même son, avec le line6, tu auras une palette bcp plus étendue.

Cependant, bcp dises que le son lampe est inimitable et bcp plus chaud que le son transistor, modélisation, ...

Ce que je te conseille c'est de prendre le classic 30 et un bon multi effet plus tard qui te permettra de conjuguer les deux ... Mais pour plus cher ....
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le 11 Juil 2004, 12:11
Kirgon a écrit :

Ce que je te conseille c'est de prendre le classic 30 et un bon multi effet plus tard qui te permettra de conjuguer les deux ... Mais pour plus cher ....

Tout à fait d'accord. Moi j'ai acheté le Fender Blues Junior, le son est incroyable de base. Et si je veux modéliser, je joins mon Yamaha MagicStomp! Et là, c'est le rêve! Le Blues Junior, c'est du 15W lampes et je te jure que ça sonne très fort et très très bien! Les sons de mon Magicstomp rendent aussi bien que directement au casque (j'entends par là que c'est pas cheap du tout).
Si t'aime Line 6, prends-toi un POD ! Mais un POD sur un ampli à lampes, ça donnera mieux qu'un Spider transistor!
Mr Wilson
Hum ok d'acc'...

Non, je ne veux pas de pleins de sons...je veux le miens
Je me dirigerai donc vers le Classic 30....
Les lampes....

merci.
Mr Wilson
Je rajoute ceci...pôur faire lumiere...

le pb, c'est que j'aime pas le principe de la modelisation....trop de sons, impersonnel.
Et transistors....mouais...

ALors, je joue quoi exactement...Je te file des references for example :

A peu pres tout de Maiden, surtout le debut ( je joue, j'ai pas dit que je saivais le jouer...)
donc, un son saturé qui, il me semble, est assez aigre, sec, un grain moyen...

Du Metallica...c'est-a-dire des morceau alternant entre gros riffs lourds, et passage clean plutot delicat...un son assez chaud en solo...

En "Neo-Metal", c'est le fourre tout..: Soulfly, Nirvana, Manson....donc, c'est donc tres vague...je demande pas leur son, je veux juste pouvoir tenir le coup en fait....me sentir a l'aise sur ce genre de morceaux ( oui, il y a un fossé entre Manson et SOulfly...:-) )

Puis, le reste, du clean...bah, en fin de compte, je me sers peu du crunch...
En Clean, du Radiohead, Smashing Pumpkins, Red Hot CHili Peppers....

A premiere vue, ca a l'air donc extremement distants comme genre.
Bon....
Voyons voir....

Il me faudrait un truc qui se destine principalement a la rythmique rock/Metal, ce qui signifie que je me sers du Clean pour des intros, des breaks etc....
Le Classic 30 n'est pas a priori fait pour moi, mais le pb, c'est que je ne vois rien dautre dans la meme gamme de prix, en tout lampes....Et les lampes, ya pas, c'est extra.
Donc, je pense privilegier la saturation avant tout.
Pensez vous donc honnetement que je devrai me tourner vers du transi ?

j'aime pas le son de mr tout le monde, et le Line 6....me parait un peu farfelu de ce coté ( je sais que c'est la pub qui vend cette image...mais je ne veux pas me prendre pour un "slipknot666boy du 02"...vous voyez ce que je veut dire ?)

Mais le Line6 me parait sympa aussi maintenant, faut voir donc....a savoir si le sacrifice des lampes pour un 150 watts transi vaut le coup, sachant qu'il en resultera une plus grande polyvalence, certes, mais une personnalité moindre.....
Apres, je pense, rassurez moi, que le 2*75 Spider 2 se demmerde en concert tout seul ?

Sympa ca....

Donc, meme si c'est a moi de choisir, ce que je suis conscient, je ne peux pas les essayer.....pas de truc a proximité.....donc, je vous fait confiance, et au pire,....bah, j'essaerai quand meme, mais dans l'urgence...

Maintenant, si vous aviez du matos a proposer, meme en occaz ( c'est le moment de faire des affaires....budget 500 euros...) je suis preneur...

Merci d'avance...
VAiHalen
ya pas a chié prend le classic 30 , ca vie comme ampli alors que le spider non et pour jouer ce que tu veut il te faut un vrai son.
metallica04
VAiHalen a écrit :
ya pas a chié prend le classic 30 , ca vie comme ampli alors que le spider non et pour jouer ce que tu veut il te faut un vrai son.

mais est ce que le fait de mettre un multi effet (ou une pédale) sur un ampli a lampe va "gacher" le son et enlever au son la chaleur des lampes qu'on a dans l'overdrive de l'ampli ??? c'est ca le risque ...

Auxan
  • Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le 11 Juil 2004, 13:57
Ce qu'i a c'est que si tu joue des trucs différents...t'auras envie de sons différents! Moi par exemples je suis en train de bosser sur "Walk this way"(aerosmith), sur "All right now"(Free) et The Jack (ACDC). Pour chacun de ces morceaux je choisis une disto (du MagicStomp) qui s'en rapproche le +.
Si maintenant, j'ai envie de faire un morceau + jazz ou que sais-je, je prendrai un des sons + clean ou + chorus.

inner self a écrit :

le pb, c'est que j'aime pas le principe de la modelisation....trop de sons, impersonnel.

Et cela ne t'empèche pas de moduler toi-même, pour avoir TON son.
Par contre, ce qui est sûr c'est que "à Lampe" c'est mieux (c'est sans doute pour ça que c'est si cher). Une pédale ou un multi-effet sur un Ampli trasistor ou à lampe ne donne pas la même qualité.
Et si tu ne veux joindre qu'un pédale à ampli lampe...faudra quand même choisir celle qui correspond le mieux à TON son! En espérant que tes envies n'évoluent pas dans les 6mois. Parceque 1 pédale Boss coûte +/- 120€ et un POD +/- 200€
VAiHalen
alors attentino au multieffect et certaine pedale.

Elle denature grandement la pureté du son dorigine et meme parfois eteinte , rien que le fait de passer dans le circuit.

Je priviligi perso les pedales et mes pedales qui modifi mon la pureté des lampes dorigine , je lai passe dans la boucle deffect que jactive avec un interupteur , ce qui permet de garder toujours le vrai son.

Renseigne toi sur lachat dun pedalier ou de pedales qui ne modifi pas le son dorigine car cest vraiment gaché lampli.
Auxan
  • Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le 11 Juil 2004, 18:16
VAiHalen a écrit :

Je priviligi perso les pedales et mes pedales qui modifi mon la pureté des lampes dorigine , je lai passe dans la boucle deffect que jactive avec un interupteur , ce qui permet de garder toujours le vrai son.

J'ai mon ampli lampes que depuis 1 semaine avant j'avais un petit washburn transistor et...c'est quoi une boucle d'effet?
Ce serait pas une prise 6,35 un peu cachée et qui ne sert qu'à passer une pédale pour justement ne pas perdre la "chaleur" du son lampes?
Parce que je passe un des 2 OUT du multi-effet dedans et l'autre dans le INPUT de l'ampli. J'ai bon?
salut,
je vends un line 6 flextone II 60 w pour moins cher que ton budget
bien sur tu n'as pas le son clair cristallin d'un fender tout lampe, ni le crunch d'un matchless ni la saturation hallucinante d'un mesa ni le crémeux d'un carvin (ou d'un matchless d'ailleurs) ni le...........
mais bon il faut bien reconnaître que tu as une multitude de possibilités qui sont plutôt crédibles
plus un multi effet dedans, ce qui te permet d'approcher tous les styles avec une seule boiboite solide et pas chère ... 350 euros mais juste parce que c'est toi (il est en super état, facture octobre 2002)
a+
encore un petit truc, j'ai eu un classic 30, j'ai été plutôt déçu car pour moi seul le crunch est valable (pas de beau son clair ni de vraie satu) ce qui rend le produit un peu cher. mais tout ça n'est qu'une affaire de goût...
ZeRo.CoOL
Moi en tre les deux je prendrai le classic 30 sans aucune hesitation !
D'une pour les repete et conccert t'aura plus de patate qu'un 2*75 ( a ne pas confondre avec 150w c'est pas la même affaire ! )
De deux comment peu ton encor hésiter entre un truc qui veut resembler au lampe et un ampli a lampe tout court !!!
Sinon voila , avec un classic 30 il faut avouer qu'un peu de boss dans le tout c'est pas de refu !
TracticaX
moi je prendrai un laney vc30 et je mettrai une bonne pedale de disto dedans qui va directement ds l'ampli, un peu comme moi nan serieux le laney vc30 1x12 ( 570 euros sur guitarbargains ) il avoine grave en son clair ( chaud,rond, sombre, j'adoooreeee ) le canal drive est en fait un bon crunch tres sympa pour les rythmiques ( pas pour les lead, pour les lead >>> pedale de disto )

En ce moment sur amplification et Line 6...