Je rajoute ceci...pôur faire lumiere...
le pb, c'est que j'aime pas le principe de la modelisation....trop de sons, impersonnel.
Et transistors....mouais...
ALors, je joue quoi exactement...Je te file des references for example :
A peu pres tout de Maiden, surtout le debut ( je joue, j'ai pas dit que je saivais le jouer...)
donc, un son saturé qui, il me semble, est assez aigre, sec, un grain moyen...
Du Metallica...c'est-a-dire des morceau alternant entre gros riffs lourds, et passage clean plutot delicat...un son assez chaud en solo...
En "Neo-Metal", c'est le fourre tout..: Soulfly, Nirvana, Manson....donc, c'est donc tres vague...je demande pas leur son, je veux juste pouvoir tenir le coup en fait....me sentir a l'aise sur ce genre de morceaux ( oui, il y a un fossé entre Manson et SOulfly...:-) )
Puis, le reste, du clean...bah, en fin de compte, je me sers peu du crunch...
En Clean, du Radiohead, Smashing Pumpkins, Red Hot CHili Peppers....
A premiere vue, ca a l'air donc extremement distants comme genre.
Bon....
Voyons voir....
Il me faudrait un truc qui se destine principalement a la rythmique rock/Metal, ce qui signifie que je me sers du Clean pour des intros, des breaks etc....
Le Classic 30 n'est pas a priori fait pour moi, mais le pb, c'est que je ne vois rien dautre dans la meme gamme de prix, en tout lampes....Et les lampes, ya pas, c'est extra.
Donc, je pense privilegier la saturation avant tout.
Pensez vous donc honnetement que je devrai me tourner vers du transi ?
j'aime pas le son de mr tout le monde, et le Line 6....me parait un peu farfelu de ce coté ( je sais que c'est la pub qui vend cette image...mais je ne veux pas me prendre pour un "slipknot666boy du 02"...vous voyez ce que je veut dire ?)
Mais le Line6 me parait sympa aussi maintenant, faut voir donc....a savoir si le sacrifice des lampes pour un 150 watts transi vaut le coup, sachant qu'il en resultera une plus grande polyvalence, certes, mais une personnalité moindre.....
Apres, je pense, rassurez moi, que le 2*75 Spider 2 se demmerde en concert tout seul ?
Sympa ca....
Donc, meme si c'est a moi de choisir, ce que je suis conscient, je ne peux pas les essayer.....pas de truc a proximité.....donc, je vous fait confiance, et au pire,....bah, j'essaerai quand meme, mais dans l'urgence...
Maintenant, si vous aviez du matos a proposer, meme en occaz ( c'est le moment de faire des affaires....budget 500 euros...) je suis preneur...
Merci d'avance...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."