Les VOX JMI sont de RETOUR

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Salut à tous!

Merci pour ces precisions les gars!

J'ai quand même fait l'acquisition d'un AC15HW1X , et je suis tres content , ça sonne super!!

SUrement que les JMI sont mieux mais hors budget pour moi ...Déjà le hw1x est à 1300 euros environ

Bonne soirée à tous!

Musicalement
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
wilcoyote585
C'est déjà du haut de Gamme le AC15HW1X, et c'est très bon ampli.

C'est juste que ce n'est pas une reproduction du Vox AC15 JMI, mais ca veut pas dire qu'il est moins bien !
Doc Loco
Snach a écrit :
Ce n'est pas le même ampli, le JMI possède une EF86. Les JMI sont plus définits, plus chauds, plus ronds et musicaux que les VOX HW.

Les VOX HW sont de bons amplis mais assez éloignés des JMI en terme de prix également.

A noter: les handwired première génération possèdent eux un canal EF86, assez proche du canal EF86 du Vox AC15 original (la différence majeure étant le gain plus élevé du HW par rapport à l'original).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
olivier064
Merci pour ces précisions les zamis!

Oui je suis ravi de mon achat ! De plus il est très pédales friendly , comme mon hiwatt!

Bonne journée à vous!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Dexter57
Hello ici !

Voici mon petit bijoux, je suis à votre disposition si vous avez des questions / doutes sur ces petites perlse qui gagneraient à être plus connues des hommes de bon goûts :

Il s'agit d'un JMI 30/6 Top Boost, monté en Fane Alnico ! J'ai pris les Fane pour la réserve de puissance, on dépasse vite les 30W que pourraient supporter les Celestions pourvu que l'on mette une OD par dessus !

Concernant les Tayden, c'était intéressant également, mais ils sont malheuresement verts et c'est sur un critère esthétique que je me suis fixé sur les Fanes ! L'ampli est tout juste rodé, c'est l'excellence avec ma 52 home made comme ma Les Paul !

Je vais me mettre en quête d'une nouvelle pédale d'OD ! L'OCD est bien mais j'en suis lassé
Mark Twang
Dexter57 a écrit :
Hello ici !

Voici mon petit bijoux, je suis à votre disposition si vous avez des questions / doutes sur ces petites perlse qui gagneraient à être plus connues des hommes de bon goûts :

Si c'est pour nous rendre jaloux, c'est réussi !
Dexter57
Pas du tout pas du tout !

Avant de l'acheter, j'ai beaucoup cherché de photos de qualitées et d'avis !

Enfin jusqu'au jour où un très bon ami m'en a dis franchement du bien et je lui dois beaucoup aujourd'hui de me l'avoir présenté

Je reprochais à mon ex AD30HTC de ne pas sortir du mix, surement dû à ses basses baveuses et au cab closed back !

Enfin voila, là, c'est différent ! C'est le JMI au service de l'homme et de la musique quoi ! Un plaisir pour le guitariste et son public que d'entendre un son naissant aux tripes de ses shémas ancestraux des sixties pour mourrir au plus profond votre audition !!

Il réagit à chaque subtilité de votre jeu, sait répondre aux attaques par un vrombissement de haut médium, de basse et d'aigu à griller un croque monsieur à distance ; sait être doux avec les doux, et même séduire ces dames sans même un clin d'oeil ( il est somptueux quoi ! ).

Vous l'aurez compris, je vais le garder celui ci, il est à la hauteur de son prix qui, certes, est à faire pâlir une blonde dans un sex shop....

Mais passons, on l'oublie dès le vrombissement qui se fait entendre lorsque l'on patiente 2 minutes après l'avoir mis sous tension ; hé oui, y'a pas de stand bye
Mark Twang
Je n'en doute pas une seconde. C'est comme pour tout le reste : la qualité fait la différence. Tu as fait un excellent choix
Moi c'est la JMI 15/4 qui me plairait beaucoup, mais je vais me calmer avec les amplis.
Dexter57
Exactement

Moi à la base je voulais un 15 Twin mais l'EF86, sensible à la microphonie, ainsi que le manque de headroom ont finalement porté mon choix sur un 30 !

Quand on achète un ampli comme ça on sait déjà qu'on va, théoriquement, le garder un bon moment voire à jamais donc ça vaut le coup de " voir grand "

Mais pour les apparts et petits clubs, pourquoi pas ce petit 15/4
boby.s
  • boby.s
  • Special Cool utilisateur
http://youtu.be/ux8cieNiMGs

franchement le 15/4 est beaucoup trop puissant pour l'utiliser en appart même dans une maison c'est limite, tu ne peut pas le faire cruncher. j'ai eu la chance de le comparer avec un vox ac 30 vintage équipé des silver hp et le jmi ac 15 twin sonne mieux après c'est une histoire de gout je préfère les alnico blue.
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 10 Juin 2012, 21:54
S'ont fabuleux ces JMI !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
mais l'EF86, sensible à la microphonie

Ce défaut a été corrigé par JMI, il a suffi de remplacer l'Electro-Harmonix par une JJ.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doc Loco
Gillou a écrit :
Citation:
mais l'EF86, sensible à la microphonie

Ce défaut a été corrigé par JMI, il a suffi de remplacer l'Electro-Harmonix par une JJ.

Mmmm ... disons que l'EF86 a TOUJOURS été sensible à la microphonie, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Vox l'avait abandonnée dans les sixties. Et je doute que les JJ actuelles soient supérieures en qualité aux lampes qu'on trouvait à l'époque .
Ceci dit, il y'a une marge entre "être sensible à la microphonie" et "être microphonique": l'EF86 est plus fragile et plus sensible de développer de la microphonie, mais tant qu'elle ne l'est pas c'est très bon . Donc, prévoir une EF86 de rechange au cas où et jouer avec les doigts croisés - mais tant qu'elle ne développe pas son vilain défaut, qu'est-ce que c'est bon .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
En qualité, je ne sais, mais en microphonie, il y a pas photo.
J'ai fais tous les tests avec l'importateur JMI pour la France avec lequel je partage mon service technique, et j'ai fourni toutes les lampes de test.
Toutes les EH étaient microphoniques dès l'installation, et aucune JJ.
On a fait remonter l'info à JMI et ils ont suivi.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 10 Juin 2012, 22:49
Les jmi sont montés d'origine en JJ.
Sur les ac15 heritage l'ef86 est monté sur une plaque indépendante suspendue sur 4 silentblocs. Sur les jmi l'EF86 est moins isolee des vibrations, c'est dommage car ils sonnent encore mieu que les Vox héritage (même en blue uk).
Bref, je les trouve vraiment monstrueux ces JMI.

Les JJ sont d'ailleur les lampes modernes qui leur vont le mieux. Mais je n'ai pas essaye les nouvelles mullard.
wilcoyote585
Ces JMI font vraiment rêver. La qualité de fabrication semble au TOP, et les utilisateurs semblent unanimes quand à la qualité du son.

Par contre, les tarifs, c'est vraiment du GRAND n'importe quoi !!! Plus de 3200 Eur pour la tête en France (donc sans les très cher Blue Alnico...). C'est carrément du vol. Je comprends bien que la qualité est au dessus du lot, que c'est fabriqué en Angleterre, mais faut pas déconner non plus. C'est pas de l'or massif. le schéma d'un AC30 est quand même simple (enfin, avec le trem, pas tant que ça, mais bon, c'est pas du multi canal pilotable par midi !!), y'a pas pléthore de composants à l'intérieur. Donc qu'il coute plus de 2000 Eur, voir 2500 Eur, je veux bien comprendre, mais on est pas loin de 2x le prix d'une tête Vox JMI des 60's, en bon état ! Alors même si il faut prévoir des frais derrière...

C'est vraiment dommage, parce que encore une fois, quand je les regarde, je les trouve somptueux, et c'est la seule alternative à un Vox JMI aujourd'hui....

Bref, un petit coup de gueule, juste parce que je suis un frustré de pas pouvoir m'en payer un

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...