Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
J'aimerai aussi cette tête
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
Ca a l'air super interessant ca. Merci pour le review Sebpoto

le MV est il suffisamment efficace pour rendre possible l'utilisation a la maison?

Sinon vu qu'il est handwired, les modifs pour l'ameliorer encore doivent etre possibles du genre changer le transfos pour des replique de Woden de chez Mercury magnetics ou autres. Je pense que JMI est le meilleur replique de Vox ancien dispo mais sans Master Volume c'est difficilement utilisable en drive (ce qui est vraiment dommage) sans que les mecs du commissariat local viennent s'en meler.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
sebpoto a écrit :
Celui-ci

Je revient de deux petites heures de jeux, je suis enchanté par cet ampli.
Gros up sur l'ébénisterie qui semble soignée. Le baffle a une grande résonnance et, fin du fin, ils ont remis la protection bois verticale devant les Hp sous le tolex, comme les JMI...

Le son confirme mes premières impressions; bon, ça ne sonne pas comme du JMI ni du TBX mais le son Vox est là surtout en clean avec le Master débrayé évidement.
Reste à roder les Hp qui ma foi ne sonnent pas si mal, je ferai un test croisé avec ceux de mon TBX pour voir...
Mais le son avec le MV est somptueux, crunchy à souhait voir plus, et le mode HOT est vraiment redoutable, il apporte une sevère dose de gain et des fréquences HI vraiment élevées, idéal pour un solo car le volume sonore est boosté de qql DB. il s'active via le footswich fourni.
J'en viens à penser qu'il pourrait aisément remplacer mon pédal Board (Box of Rock + TS9 pour mes deux étages de saturation) sauf les effets bien sur. Mais la répete en groupe nous le dira.

Des samples ? oui mais pas de suite, il faut déjà que je comprenne comment les poster :-)

Vraiment beaux. Ca donne envie!
lukeII
  • lukeII
Waouh ça c'est de la question de pointe!!. Je sais pas quoi répondre.

Je pense que normalement ça devrait pas changer des masses vu que le design reste le meme. Alors dès lors qu'ils respectent le cahier des charges suivi par le proprio précédant ça devrait aller. D'autant plus que Mercury fabrique les transfos des grands noms de l'ampli boutique (divided, 65 et cie) donc si ça devient moins bien ça se verra et en plus toute la valeur de la boite tient dans sa reputation. En plus pour acheter une boite qui fait des transfos c'est quand même un truc niche donc à priori les mecs se y connaissent.
sebpoto
lukeII a écrit :
Ca a l'air super interessant ca. Merci pour le review Sebpoto

le MV est il suffisamment efficace pour rendre possible l'utilisation a la maison?
.

On peut dire oui je pense, il ne faut pas oublier aussi l'option 15W qui baisse encore le rendement de l'ampli mais le master ouvre très progressivement donc pourquoi pas.
wilcoyote585
Ben ca dépend de la qualité du Transfo d'origine.....
lukeII
  • lukeII
A mon avis vu le prix de la bete, qui est interessant pour un ampli Handwired, les composants doivent pas etre de la meilleure qualite. Un changement du Output Transformer et du choke par les modeles "Woden" de chez Mercury magnetics ne peut qu'ameliorer les choses. Je sais que le Hayseed de chez Valvetech qui est tres repute utilise ces transfos et que les gens en sont fans. je crois que quelques autres fabricants de Vox type s'en servent aussi.

Ensuite en autre amelioration possible il y a l'utilisation de capas Sozo et resistances Kiwame (utilise par Metro, germino et autres cherchant a repliquer le son britannique des annees 60). Faut voir a quel point cette mod a un effet sur le son mais les composants sont de la meilleure qualite.

En dernier il y a toujours les lampes NOS Mullard qui vont encore ameliorer le son. C'est la mod le moins technique et qui peut apporter l'amelioration la plus evidente a entendre. Cependant vu que c'est un nouveau modele et vu le prix des lampes NOS j'attendrais un peu pour voir si l'ampli crame les lampes ou pas avant de faire ca. Sinon ca peut couter tres cher.
sebpoto
Allez bonne nouvelles pour les impatients, je vends le mien.
Donc strictement neuf, garanti, en fait il est même pas sorti du magasin :-)
Si je me réfère au prix ThoTho, la tête est à 1290eur et 1090 pour le baffle, je le laisse pour 2000 Euros.
Faites vos jeux !
Invité
  • Invité
édit: double post
Invité
  • Invité
que nous vaut se revirement si soudain,
ton tbx aurait il eu raison de la vente de ce handwire ;-)
wilcoyote585
sebpoto a écrit :
Allez bonne nouvelles pour les impatients, je vends le mien.
Donc strictement neuf, garanti, en fait il est même pas sorti du magasin :-)
Si je me réfère au prix ThoTho, la tête est à 1290eur et 1090 pour le baffle, je le laisse pour 2000 Euros.
Faites vos jeux !

Hé Bé..... Il fait pas l'affaire ?
sebpoto
VoxAmp2b a écrit :
que nous vaut se revirement si soudain,
ton tbx aurait il eu raison de la vente de ce handwire ;-)

y'a de ça... mais pas au niveau du son. Plutôt de l'utilisation.
J'ai bien essayé de me convaincre qu'un master volume avec des switchs 15 watts et des modes Hot étaient super mais pour moi un Vox AC30 c'est un volume, un Tone Cut et basta.
Mais beaucoup préfère la polyvalence, ce que je peux comprendre et c'est sur que cet ampli aura clairement plus cette vocation.
Voilou
wilcoyote585
Je comprends pas trop... Tu nous aurais dit que c'était une histoire de son, la OK. Mais si il sonne et que EN PLUS il offre des possibilités que n'offre pas un AC30 "classique" (comme avoir un son crunch dans un bar, entre autre...), je comprends pas...

Mais bon, c'est ton avis et ton choix, alors on respecte ! (Et puis ça fera sans doute un heureux )
sebpoto
oui j'espère effectivement.
Je dois admettre que ça a été un achat compulsif... et bossant dans un magasin de zik j'ai des fois du mal à me contenir...

Maintenant cela n'enlève rien aux qualités de l'ampli, j'aurais du plus m'orienter sur un JMI qui lui est exactement ce que je recherche. C'est peut-être d'ailleurs ce que je ferai une fois celui-la vendu...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...