Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebpoto
oui j'espère effectivement.
Je dois admettre que ça a été un achat compulsif... et bossant dans un magasin de zik j'ai des fois du mal à me contenir...

Maintenant cela n'enlève rien aux qualités de l'ampli, j'aurais du plus m'orienter sur un JMI qui lui est exactement ce que je recherche. C'est peut-être d'ailleurs ce que je ferai une fois celui-la vendu...
lostever
Donc ton handwired n'est pas sorti du magasin de zic où tu bosses, ce qui explique les photos que tu as postés plus tot. Mais as-tu pu le tester dans des conditions de groupe ?
Tant mieux si tu as pu le pousser un peu qd même.
Et tu vends (ou le magasin où tu bosses vend ) le stack complet à 2000€ c ça ?
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
Alors la aussi je suis scotche je pensais pas que sebpoto allez le vendre aussi vite. l'ampli et les HP n'ont meme pas pu etre rodes.

Les JMI c'est du top en ampli mais par contre pour faire sonner leur AC30 il faut avoir une bonne dose de volume. Trop pour la maison et trop pour une petite salle de repetition ou bar. J'ai pas essaye avec attenuateur mais sans c'est trop puissant sauf si tu as des gigs au moins 2 fois par semaine dans des salles de 500 personnes et plus. Aussi dernier remarque les JMI blues ne sont pas de celestion mais des Fane donc c'est plus droit et y a plus d'aigus, je pense qu'elles sont plus efficientes que les Celestion mais je suis pas sur. Perso je prendrai la version equipe en Greenback de chez eux et je prendrai les blues Celestion made in England.

J'ai joue sur l'AC10 JMI equipe en greenback et il etait top aussi pour une utilisation studio ou chez toi par contre il offre pas de top boost.
sebpoto
lostever a écrit :
Donc ton handwired n'est pas sorti du magasin de zic où tu bosses, ce qui explique les photos que tu as postés plus tot. Mais as-tu pu le tester dans des conditions de groupe ?
Tant mieux si tu as pu le pousser un peu qd même.
Et tu vends (ou le magasin où tu bosses vend ) le stack complet à 2000€ c ça ?


Non pas testé en groupe. c'est vrai que certains amplis ont un meilleur rendu dans le mix mais je n'en ai pas eu l'occasion.
2000 pour l'ensemble oui, mais ce n'est pas une opération commerciale , mon magasin pratique des tarifs nettements plus important pour cet ampli, c'était à la base un achat perso.
marigold
Quelqu'un l'as comparé au vieux HW?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Quelqu'un l'as comparé au vieux HW?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lostever
Si tu parles de la serie Heritage, ça n'a pas grand chose à voir.
marigold
Même impossible de comparer les deux canaux top boost?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lostever
Question aux spécialistes : le tube rectifier a-t-il un rôle majeur dans le rendu sonore ?
Sachant que l'ac15 est monte avec une ez81 et l'ac30 avec une gz34, est-ce qu'il faut tenir compte de cette différence quand on hésite entre les 2 modèles ? Comme moi en fait ...
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • #160
  • Publié par
    Snach
    le 31 Oct 2010, 12:49
Quelqu'un a déjà comparé le son de la série Heritage et cette nouvelle série ?

Merci
jfrancois_campoli
Ca y'est.

Le mien est arrivé aujourd'hui (AC15HW1X avec alnico blue). Essai en repet ce soir. On verra donc ce que ça donne en conditions "groupe"
lostever
Tu m'étonnes John !
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • #163
  • Publié par
    Snach
    le 10 Nov 2010, 12:01
J'ai essayé de trouver des éléments de réponses concernant Heritage VS Hand Wired :

Voilà le test avec l 'AC30 Heritage




Et l'AC30 nouveau HW




Franchement je trouve que le nouveau est plus raide et pique un peu quand même...
lostever
Le seul element de comparaison entre ces 2 modeles est le canal top boost. Et là, la difference de rendu sonore est bcp moins notable à mes oreilles
jfrancois_campoli
Bon alors petite review après une repet de 3 heures avec l'AC15HW1X en groupe (avec batteur).

Tout d'abord le côté esthétique - rien à redire. Excellente finition, et il est trèees beau. Le revêtement est une un tolex blanc ecru structuré très joli (et non une sorte de tissus comme pourraient le laisser croire les photos sur le net).

Il pèse son poids quand même, mais la poignée est plutot ergonomique et il se laisse transporter (j'ai monté et descendu 5 étages à pieds avec). Mais bon je ne le ferai pas tous les jours...

Concernant le SON. Quatres mots me viennent à l'esprit :

- VOX
- Polyvalence
- Richesse
- Harmoniques

1. Canal normal
Tout d'abord, aucun problème pour jouer avec un son clean avec un batteur (et le mien tappe fort), bassiste et 2 guitares. Pour jouer avec tout ce beau monde, j'étais à 30% du potard volume sur le canal normal et pas de pb, meme pour les solos. on peut monter jusqu'à 50% avant de commencer à cruncher. Et là on est très à l'aise avec les autres...

Le son du canal normal est bien plein, browny et riche en bas medium. Un son bourré d'harmoniques et très dynamique. On enclenche le switch brigt, et la c'est un tout nouveau monde. Les aigus arrivent en masse et viennent complètement changer la donne. Une VRAI différence donc entre le le son avec et sans ce switch? Le potentimètre tone cut, lui est moins efficace, mais aide à gérer le côté "bright" apporté par le circuit du meme nom.

2. Canal top boost.
Bon ben la, on change encore de monde. Beaucoup moins de headroom, et beaucoup plus de gain. L'ampli commence à cruncher dès 25% de la course du potard volume, mais QUEL CRUNCH !!! Le Vrai son vox à l'ancienne, plein, riche, les harmoniques sortent toutes seules c'est impressionnant, on a l''impression de savoir jouer. On a un equalizeur (trebble /bass) qui permet de sculpter en finesse le son. L'EQ est un EQ fin qui permet de gerer les nuances, il ne change pas le son du tout au tout. On a un son de base qu'on peut affiner en quelque sorte.

Et la on découvre un autre petit switch cool/hot qui, une fois enclenché sur la position hot, donne encore plus de gain. Une fois ce switch enclenché, c'est la belle et grosse disto bien pleine à la brian may bien énervé. Une qualité de son que j'ai pour ma part rarement entendu.

Pour le volume, quand on arrive dans le dernier tiers du potard, on flirte avec la surdité et on domine n'importe quel formation sans problème.

aucun pb pour les concerts.


3. Le master

Alors là, chapeau. Un master ULTRA efficace et très linéaire. C'est bien simple, en mode 7,5W et avec le master enclenché, on peut jouer sans problème en appartement, les enfants qui dorment dans la pièce d'à côté. Et ceci en clean, crunch ou disto sans pb.


En résumé :

Un investissement certes, mais on est vraiment dans le haut de gamme et ça se sent. Vox ne s'est pas foutu de nous ! Un ampli hyper polyvalent qui marche en chambre, en groupe, en concert sans problème. Des cleans magnifiques, pleins de crunchs différents, des distos qui vont jusqu'à flirter avec le high gain (mais avec plein de medium dedans hein...on est pas chez mesa ou marshall clairement). Et une VRAI identité vox dans chacun de ces sons.

Vous l'aurez compris, je suis très emballé. BRAVO VOX !

Pour les pédales, pas de problème, il est très pedale friendly. Moi qui n'est jamais vraiment trop aimé le chorus, sur cet ampli, mon chorus sonne plein, riche et "spatial". J'en ai mis toute la soirée hier du coup.

Voila, espérant que cette modeste review permettra de répondre aux questions que certains se posent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...