Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour les retours :-)!!

Bon je pense partir sur un AC15 HW1.... Effectivement il y a tjrs le dilemme du HP.... À priori je prendrai le green... Car j avais essayé un AC15 normal et je préférer la version green ....


Par contre il me reste une question... Est ce que j y gagnerai vraiment en qualité et en son à passer sur du fait main ??


Dernier truc comme il y a de boucle d effet dessus est ce quil encaissé bien les pédales de reverb ?? Sans faire une bouillie sonore ???
infra blues
dycirius a écrit :
Merci pour les retours :-)!!

Bon je pense partir sur un AC15 HW1.... Effectivement il y a tjrs le dilemme du HP.... À priori je prendrai le green... Car j avais essayé un AC15 normal et je préférer la version green ....


Par contre il me reste une question... Est ce que j y gagnerai vraiment en qualité et en son à passer sur du fait main ??


Dernier truc comme il y a de boucle d effet dessus est ce quil encaissé bien les pédales de reverb ?? Sans faire une bouillie sonore ???




le "fait mains" est cense je dis censé etre .....mieux fini, dans ce sens ou la cablerie ainsi que les soudures sont faites comme il faut, disons que le montage des differents elements est suivi, et certainement un controle finition plus serieux
neozecat
La série handwired est bien faite donc pas sûr que tu vois une grosse différence.

Pour la reverb, pas de soucis.
Mikka Grytviken
Au niveau sonore les différences ne sont pas toujours aussi flagrantes.

Pour Vox je ne sais pas, ça dépend vraiment de la différence de qualité dans le choix des éléments et des composants de l'ampli.

Par contre ce qui est sûr c'est qu'en terme de fiabilité, de durabilité et d'entretient un "handwire" à l'ancienne en point par point ou sur Turrets ou Oeilettes Boards est de très loin au-dessus d'un montage sur PCB industriel.

lostever
Les HW sont bcp plus pedal friendly que la série classic . J'ai trouvé que mon ac30HW avait un son plus "ouvert" que le 30CC que j'avais essayé mais la,comparaison est faussée par le fait que le HW est monté avec un Blue .
neozecat
Je suis d'accord avec toi et ayant eu respectivement un AC30CC2 en blue, un AC15HW1X et un AC30HW2X.

Les séries CC et C ne sont pas pedal friendly contrairement aux deux séries Handwired.
Je suis comme Dycirius ...

j'hésite entre un orange TH30 & un vox AC15 HW1


je joue principalement du rock et je penchais pour le AC15 HW1 et le fait qu'il soit pedal friendly me rassure ... car l'absence de boucle me fait hésiter, je trouvaille pas mal avec un looper
neozecat
Tout dépend de ce que tu recherches. L'orange ira dans des gains plus haut que le Vox. Pour de tels sons tu devras prendre une pédale.
casseoreille
Il y a aussi la possibilité de se faire fabriquer un AC15 clône des années sixties
(époque des Shadows, des Beatles, et de nombreux groupes de rock)

Parmi les intervenants des forums, il y a des techniciens qui construisent de fabuleux amplis avec des composants de qualité et toutes les spécificités que vous leur demandez (marques de transfos, de HP, etc)
Stone G.
Pour avoir eu dans l'ordre un AC4TV, un AC4C1 et un AC4HW, le HW est largement au dessus, moins caricaturale que les 2 autres, plus de dynamique, plus de headroom (mais le 12'' doit jouer aussi...) mais moins de gain et accepte très bien les OD en façade. Bref je l'ai gardé et pas prêt de m'en séparer sauf à passer sur plus puissant.
Je ne peux pas comparer avec la série AC15, je n'avais essayé que l'AC15C1 quand j’hésitais avec le AC4HW, et pour moi il n’y avait pas photo...
themidnighter
J'ai aussi un AC4HW et si je devais ne garder qu'un amp à la maison, ce serait celui-ci.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Il y a aussi la possibilité de se faire fabriquer un AC15 clône des années sixties
(époque des Shadows, des Beatles, et de nombreux groupes de rock)

Parmi les intervenants des forums, il y a des techniciens qui construisent de fabuleux amplis avec des composants de qualité et toutes les spécificités que vous leur demandez (marques de transfos, de HP, etc)


hum ! oui, mais ça revient assez, pour ne pas dire très, cher ! j'ai eu une fois un demande d'un chassis le plus proche de l'original possible pour mettre dans un cab avec blue dog original JMI que le gars possédait déja. et donc rien que le chassis avec composants d'époque si possible (Allen Bradley, Iskra, Rifa etc...) et jeu de tubes NOS, transfos Danburry UK, je n'ai pas pu descendre sous les 1000€. rien que les plaques à cosse de grande longueur c'était 70€ pièce ! on trouve les 30 cosses pour 10€ ! 25€ pour le sélecteur de tension en bakélite (factice en plus ! )
après on peut faire plus économique, mais du 1er coup d'oeil on voit que c'est un clone !

par contre, purée, le son était là !
casseoreille
Oui, le prix du mien en fabrication va approcher les 1500 euros, mais comme tu le dis si bien le son est super.

Le HP je ne connais pas du tout cette marque, un Tayden ACE 25, je suis allé voir sur internet, j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un HP fabriqué main en Angleterre, avec un son approchant le Célestion Blue Bulldog.

J'ai mis trois ans à me décider à investir une telle somme, j'ai eu le Blues Junior puis le Hot Rod, finalement j'ai perdu mon temps et de l'argent avec ces achats.

Et pendant ce temps j'ai compris que l'ampli avait plus d'importance que la guitare, certains disent qu'un ampli apporte 75% de la qualité du son!
Scorpion1211
casseoreille a écrit :

Le HP je ne connais pas du tout cette marque, un Tayden ACE 25, je suis allé voir sur internet, j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un HP fabriqué main en Angleterre, avec un son approchant le Célestion Blue.


Les Tayden sont d'excellents HP ! J'ai des High Brit, qui sont des équivalents de Greenback avec plus de puissance admissible. Ca sonne !!
J'ai eu un AC30CC2X avant mon AC15HWX.

Le CC2X a deux problèmes: les HPs Blues made in China qui ne sont pas identiques aux UK et, en effet, pas du tout pedal friendly (modif bright cap à faire).

Au delà des problèmes du CC2X, la série HW reste, de mon point de vue, très au dessus, en terme de dynamique et de précision... Je crois que c'est simplement lié à une foule de petits détails qui mis bout à bout rendent cet ampli vraiment excellent.

Mais, j'avoue jouer plus souvent sur mon Ampeg Jet 20 :-/

Concernant la reverb', j'utilise une pédale Spring Theory. J'adore.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...