Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous,

Déterrage de topic...

En effet après la revente de mon vieux marshall je suis en quête de mon prochain ampli...

Je cherche un ampli tout lampe utilisable à la maison (donc avec un master gérable), j'adore le son vox du coup je lorgne pas mal sur l'AC15 ...


Je pensais peut être prendre un AC15HW, pour le son vox, la possibilité de passer en 7W, et aussi la boucle d'effet...

Par contre c'est 2x plus chère qu'un AC15 normal... Est-ce que ça en vaut le coup ???

Ha aussi mon style de musique, globalement c'est du style : noir dez, placebo, radiohead, muse, parfois j'aime bien aussi "faire du bruit" comme dit ma copine et jouer des trucs un peu plus bourrin style RATM, Rammstein ...

Pensez-vous que l'AC15 pourra convenir ?? vous y accrocher quelles pédales pour ça ??


(Sinon j'ai aussi vu l'orange TH30 ou le Mesa Mini Rectifier, mais j'aime bien le son vox)...

Merci pour vos avis
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense que l'AC15 conviendra très bien pour le répertoire, je parle du HW1 je ne connais pas les autres modèles mais bon ça doit être kif
A la maison le mode 7.5w est parfait combiné au master pour le canal clean (le top boost sonne fort tout de suite). D'ailleurs contrairement à beaucoup d'autres amplis je trouve que le passage à la 1/2 puissance n'ajoute pas de voile sur le son, ça reste bien clair, juste (un peu) moins fort.

Il prend très bien les pédales, j'utilise avec une timmy-like avec une crunchbox derrière et ça le fait très bien pour un répertoire bien large
ugly.kid.phil
dycirius a écrit :
Salut à tous,

Je pensais peut être prendre un AC15HW, pour le son vox, la possibilité de passer en 7W, et aussi la boucle d'effet...



De souvenir, il n y a pas de boucle d effets sur le aC15 HW.

Et puis, pour du RATM, à mon avis, ça risque de ne pas l faire
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Non exact pas de boucle
Et avec la bonne pédale ça le fait très bien pour du RATM, encore une fois il encaisse très bien les saturations
casseoreille
Un AC15 intéressant pour la qualité du son: le AC15 C1X avec le HP Célestion Blue Bulldog!

Consultes le site Thomann, les utilisateurs apprécient le son de cet HP des années sixties, excellent en son clair comme en son saturé!

En plus il vaut 920 euros alors que le HW1 c'est 1600 euros!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Wahou mon ac15c1x c'était 829€ y a un an chez thotho...
Vox indexe sont prix sur le cours du dollar?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Merci pour les réponses ...

mais un truc me chiffonne ...
sur woodbrass et michenaud par exemple, sur le AC15HW la description c'est

Citation:
Puissance : 15 watts, 2 EL84
Préamplification : 3 lampes ECC83/12AX7
Rectification : 1 lampe EZ81
Haut-parleur : 1x12" Celestion G12M Greenback @ 16 ohms
Canal 1 : Normal (volume, switch Bright)
Canal 2 : Top Boost (Volume, Treble, Bass, switch Hot/Cool)
Contrôles : Master Volume/bypass, Tone Cut
Mode OP : Réduit de moitié la puissance de sortie
Entrées : 1 High et 1 Low par canal, pédalier
Sorties : Baffle externe ou baffle d'extension
Pédalier : VFS1 inclus
Boucle d'effets
Poids & Dim : 22.2 kg, 610 x 260 x 550 mm


C'est eux qui fume ou ca vient de changer ???
Colonel Blues
A ma connaissance, pas de nouveau modèle !

Par contre, leur descriptif est bien naze…

Le "pédalier" VFS1 n'est qu'une pédale switch qui actionne la fonction hot/cool du canal Top Boost !
Quand ils parlent des entrées, elles ont l'air switchables… bah non !
Pour les sorties, c'est 2 jacks différents : "externe only" et "externe + interne", avec un switch d'impédance 8/16 ohms pour ne rien abîmer.
Quand à la boucle d'effet… pfff ! Y'en a pas, c'est du vintage !

Ah, oui… pour info, j'en ai un, donc…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
casseoreille
"Willem" outre ta bonne opération financière à quelques mois près, peux tu donner ton opinion sur ton ampli? "Dycirius" est sûrement très intéressé par ton avis sur cet ampli qui paraît très musical! Ton expérience sera très enrichissante et peut-être déterminante pour son choix. D'avance pour lui, merci!
neozecat
dycirius, la série HW est exploitable en maison.
J'ai eu l'AC15HW1X et j'ai maintenant un AC30HW2X pour un usage en maison.
Le master fonctionne très bien et est débrayable.
Cette série prend très bien les pédales quelque soit le canal.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
"Willem" outre ta bonne opération financière à quelques mois près, peux tu donner ton opinion sur ton ampli? "Dycirius" est sûrement très intéressé par ton avis sur cet ampli qui paraît très musical! Ton expérience sera très enrichissante et peut-être déterminante pour son choix. D'avance pour lui, merci!


ah bah j'en suis très content. Le master permet de jouer en clean à la maison avec un son très correct. En groupe il est largement assez puissant sans être repiqué. Je suis à 9-10h au gain du top boost avec le master à midi en répète et café-concert.

J'ai jamais eu de HW, pas les moyens de mettre autant dans une gratte ou un ampli (sachant que j'ai dû le prendre en neuf, car sinon j'aurai ptet pu trouver un HW d'occaz pour pas beaucoup plus y a un an).

J'ai eu l'AC30, je me retrouve avec le même type d'ampli mais surtout beaucoup moins lourd et beaucoup plus facile à l'usage quotidien à gérer.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Merci pour vos réponses ...


Déjà c'est cool de voir que c'est exploitable en maison, car pour le moment c'est vraiment ce que je recherche, un ampli tout lampe pour jouer à la maison mais en ayant un bon son ...

J'ai essayé assez longuement l'AC15 "normal", j'aime vraiment bien le son clair et crunch ...

Par contre dès qu'on veut du son plus gros c'est moins évident (après j'y ai pas mis de pédale)

Mais comme à priori il "encaisse" bien les pédales c'est un bon point, car même si je joue 80% du temps le répertoire muse (encore que pour muse, faut des fois des grosses disto "moderne", placebo, radiohead, noir dez, etc...

J'aime bien de temps en temps jouer des truc plus lourd (même s'il n'est pas fait pour ça, si en mettant quelques bonnes pédales devant on peut aller vers des distos plus lourde ca me va... )

d'ailleur vous y mettez quoi comme pédale pour ça ??
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
dycirius a écrit :
J'aime bien de temps en temps jouer des truc plus lourd (même s'il n'est pas fait pour ça, si en mettant quelques bonnes pédales devant on peut aller vers des distos plus lourde ca me va... )

Ben comme dit plus haut pour du lourd je couple une Jan Ray (Timmy-like) avec une crunchbox, et avec mon explo en EMG ça le fait grave (j'ai un vieux g12-65 comme hp dedans avec le greenback c'était un peu trop baveux))
Concernant les pédales OD et autres effets telluriques: TS9 analogman et Fire Red Fuzz Mad Professor de mon côté. Ca marche très bien... de Radiohead à RATM. Pour Rammstein ... hum sans doute moins :-)

Reste le choix du HP, toujours le même dilemme: de clair à gros crunch (Radiohead, Noir Désir), je préfère le Blue, mais pour plus de drive (Muse ... RATM), les Greenback fonctionnent sans doute mieux ... mais du coup, on se rapproche un peu plus du son Marshall.
Merci pour les retours :-)!!

Bon je pense partir sur un AC15 HW1.... Effectivement il y a tjrs le dilemme du HP.... À priori je prendrai le green... Car j avais essayé un AC15 normal et je préférer la version green ....


Par contre il me reste une question... Est ce que j y gagnerai vraiment en qualité et en son à passer sur du fait main ??


Dernier truc comme il y a de boucle d effet dessus est ce quil encaissé bien les pédales de reverb ?? Sans faire une bouillie sonore ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...