Biosmog a écrit :
Je me mêle d'un ampli que je ne connais pas, mais j'aime lire les posts sur les beaux amplis
J'ai l'impression que ton problème (volumes à régler à travers 2 guitares différentes et une foultitude de sons différents), ugly, ne se règle pas au niveau de l'ampli, polyvalent ou pas.
C est pas faux ! mais j ai moins de problème avec le jubilee, il est plus passe-partout. Comme si il "aplatissait" (terme à prendre avec bcp de précautions
) tout.
Et pourtant le sondier de mon groupe l adore, il perce bien dans le mix. Les autres membres du groupe l aiment aussi.
Citation:
Ma solution pour les volumes, c'est plein de boost clean différents (3!!!) et 2 boost avant préampli et 3 distorsions différentes: je n'ai jamais le même son
... mais j'arrive toujours à trouver le bon volume avec le bon gain.
Il me faut de la cohérence dans mes sons, donc solutions impossible à gérer. Et puis je viens de reduire mon pedalboard au minimum (cf ma photo qq posts en avant), j ai pas les moyens et l envie de le faire grossir de nouveau
Arghhhh a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec toi. Le crunch est à tomber ... et je joue 95% du temps ... en crunch (et il est encore plus terrible master débrayé)
A tomber, c est exactement ça ! Je n ai pas pu essayer le MV débrayé en repet, on joue au casque et on est tous repris ! A la maison j ai essayé une petite vingtaine de minutes, ça déchire tout (dans tous les sens du terme !)
Citation:
Pour revenir sur l'ABY box, et peut-être que la solution est par là pour toi, je l'utilise avec deux amplis différents
J y ai pensé, mais la logistique derrière, c est compliqué ! On commence à bien tourner, mais c est un peu tôt pour devoir gérer deux amplis sur scène.
Colonel Blues a écrit :
Bah, l'avantage c'est que cet ampli est très sensible à la dynamique de jeu, donc tu peux passer du clair au léger crunch rien qu'en attaquant plus fort les cordes.
Donc, je règle mes deux canaux de façon à avoir le même volume et le même crunch si j'attaque fort.
Les réglages qui marcheront pour la Les Paul ne marcheront pas pour la Télé, c est ça qui est pénible
Bon je ne desespere pas, je continue à chercher et à trouver le meilleur compromis, j ai une semaine de repet qui m attend et une semaine de résidence derrière.
Plus je joue dessus, plus je l aime, ça va être dur de le laisser partir si je n trouve pas une solution "de cohérence"
PS: désolé pour la tartine