Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ugly.kid.phil
Ah les Lehle, ce sont de bons produits ! Je connais bien, j en ai quelques uns sur mon pedalboard :



Pour ma première repet avec le vox, on m avait prêté une A/B Box Mooer, ça fait bien le job !

Mes impressions après cette première repet sont très mitigées. J ai donc joué avec une Télé et une Les Paul dessus, avec le master volume enclenché. Pour re situer un peu le contexte, depuis un an je joue dans un groupe de chanson française mais qui mélange pas mal de styles (rock, raggae, chanson française, pop). Je joue sur un Marshall Silver Jubilee 2554 (le format combo quoi !)

Pour mon groupe j ai besoin de sons clairs, de sons crunch et de sons très saturés.
Si je prend chaque chanson une par une, le son est magnifique, les sons clairs sont biens, et les crunchs sont à tomber. Je n m attendais vraiment pas à ça, c était le pied de jouer sur cet ampli, et quelle dynamique !
Le seul contexte où j ai été déçu, c est sur les chansons où j avais besoin de sons très saturés, là l ampli ne va pas assez loin pour moi.

En fait le gros problème pour moi, c est que je n ai pas pu réussir à avoir des volumes cohérents avec les deux guitares sur toutes les chansons. La différence de volume entre les deux canaux est ingérable.
J ai eu beau utiliser les différentes entrées, utiliser ma pédale analogman, utiliser l A/B Box, jouer au potard des grats, il a fallu que je change de volume presque tout le temps. Et ça, sur scène, c est pas possible.
Pour moi l ampli n est pas assez polyvalent, en tout cas pour la scène.

Du coup je me demande si il ne va pas repartir, c est un ampli fabuleux (rien à voir avec le jubilee) mais je ne peux pas me permettre financièrement de garder un ampli qui ne servirait que pour des sessions studios :-(

Voilà, mon retour sur l ampli, en espérant ne pas avoir été trop long :-)
Colonel Blues
Et en jouant sur les réglages de ta King of Tone, non plus ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ugly.kid.phil
Colonel Blues a écrit :
Et en jouant sur les réglages de ta King of Tone, non plus ???


C est à dire ? Tu l utiliserais comment ?
neozecat
As-tu essayé un Treble Booster ?
ugly.kid.phil a écrit :


Si je prend chaque chanson une par une, le son est magnifique, les sons clairs sont biens, et les crunchs sont à tomber.



Je suis entièrement d'accord avec toi. Le crunch est à tomber ... et je joue 95% du temps ... en crunch (et il est encore plus terrible master débrayé). :-D

ugly.kid.phil a écrit :


En fait le gros problème pour moi, c est que je n ai pas pu réussir à avoir des volumes cohérents avec les deux guitares sur toutes les chansons. La différence de volume entre les deux canaux est ingérable.
J ai eu beau utiliser les différentes entrées, utiliser ma pédale analogman, utiliser l A/B Box, jouer au potard des grats, il a fallu que je change de volume presque tout le temps. Et ça, sur scène, c est pas possible.
Pour moi l ampli n est pas assez polyvalent, en tout cas pour la scène.



Je suis assez d'accord avec toi ... en réalité, je n'ai jamais vraiment considéré que cet ampli pouvait être utilisé comme un vrai ampli à deux canaux. Et, c'est vrai: il n'est pas polyvalent. Mais, putain, quel son !

Pour ma part: Je règle mon ampli pour un vrai crunch, puis, pour les sons clairs, je joue sur le volume de la gratte (auparavant j'utilisais une pédale de volume Ernie Ball, ça peut être une bonne solution), pour des sons franchement saturés, j'utilise une TS9 Analogman. Si je veux tout péter, j'enclenche la Red Fuzz Mad Professor. J'alterne entre une Duojet et une tele 52.

Pour revenir sur l'ABY box, et peut-être que la solution est par là pour toi, je l'utilise avec deux amplis différents ... :-/
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je me mêle d'un ampli que je ne connais pas, mais j'aime lire les posts sur les beaux amplis

J'ai l'impression que ton problème (volumes à régler à travers 2 guitares différentes et une foultitude de sons différents), ugly, ne se règle pas au niveau de l'ampli, polyvalent ou pas.

Ma solution pour les volumes, c'est plein de boost clean différents (3!!!) et 2 boost avant préampli et 3 distorsions différentes: je n'ai jamais le même son ... mais j'arrive toujours à trouver le bon volume avec le bon gain.
Vous battez pas, je vous aime tous
Colonel Blues
ugly.kid.phil a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Et en jouant sur les réglages de ta King of Tone, non plus ???


C est à dire ? Tu l utiliserais comment ?


Bah, l'avantage c'est que cet ampli est très sensible à la dynamique de jeu, donc tu peux passer du clair au léger crunch rien qu'en attaquant plus fort les cordes.

Donc, je règle mes deux canaux de façon à avoir le même volume et le même crunch si j'attaque fort.
Sur un canal, je mets mon chorus, tremolo, reverb.
Sur l'autre, delay et OD (réglée gros son).

L'avantage de l'ABY Box, c'est de préparer tes combinaisons de pédales avant le début du morceau.
Mais rien n'empêche Tremolo + OD ensemble en enclenchant la position Y…

Moi je fais comme ça car je n'aime pas beaucoup enclencher/retirer les pédales pendant que je joue…

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ugly.kid.phil
Biosmog a écrit :
Je me mêle d'un ampli que je ne connais pas, mais j'aime lire les posts sur les beaux amplis

J'ai l'impression que ton problème (volumes à régler à travers 2 guitares différentes et une foultitude de sons différents), ugly, ne se règle pas au niveau de l'ampli, polyvalent ou pas.


C est pas faux ! mais j ai moins de problème avec le jubilee, il est plus passe-partout. Comme si il "aplatissait" (terme à prendre avec bcp de précautions ) tout.
Et pourtant le sondier de mon groupe l adore, il perce bien dans le mix. Les autres membres du groupe l aiment aussi.

Citation:
Ma solution pour les volumes, c'est plein de boost clean différents (3!!!) et 2 boost avant préampli et 3 distorsions différentes: je n'ai jamais le même son ... mais j'arrive toujours à trouver le bon volume avec le bon gain.


Il me faut de la cohérence dans mes sons, donc solutions impossible à gérer. Et puis je viens de reduire mon pedalboard au minimum (cf ma photo qq posts en avant), j ai pas les moyens et l envie de le faire grossir de nouveau

Arghhhh a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec toi. Le crunch est à tomber ... et je joue 95% du temps ... en crunch (et il est encore plus terrible master débrayé)


A tomber, c est exactement ça ! Je n ai pas pu essayer le MV débrayé en repet, on joue au casque et on est tous repris ! A la maison j ai essayé une petite vingtaine de minutes, ça déchire tout (dans tous les sens du terme !)

Citation:
Pour revenir sur l'ABY box, et peut-être que la solution est par là pour toi, je l'utilise avec deux amplis différents


J y ai pensé, mais la logistique derrière, c est compliqué ! On commence à bien tourner, mais c est un peu tôt pour devoir gérer deux amplis sur scène.


Colonel Blues a écrit :


Bah, l'avantage c'est que cet ampli est très sensible à la dynamique de jeu, donc tu peux passer du clair au léger crunch rien qu'en attaquant plus fort les cordes.

Donc, je règle mes deux canaux de façon à avoir le même volume et le même crunch si j'attaque fort.


Les réglages qui marcheront pour la Les Paul ne marcheront pas pour la Télé, c est ça qui est pénible


Bon je ne desespere pas, je continue à chercher et à trouver le meilleur compromis, j ai une semaine de repet qui m attend et une semaine de résidence derrière.
Plus je joue dessus, plus je l aime, ça va être dur de le laisser partir si je n trouve pas une solution "de cohérence"

PS: désolé pour la tartine
neozecat
J'hésite à échanger mon AC15HW1X contre un AC30HW2X + compensation

Est-ce que l'un d'entre vous possède l'AC30 ?
neozecat
J'ai échangé aujourd'hui mon AC15HW1X + 1 pédale contre un AC30HW2X.
indi360
Alors? À part son poids supérieur ça donne quoi?
neozecat
Je n'ai pas pu trop l'essayer du fait de la chaleur.
Mes premières impressions : plus de headroom, une meilleure projection
greg30stm
Salut les amis,
Ces Vox Handwired (voire JMI) me tentent toujours autant mais sont-ils pour autant exploitables en maison à faible volume, et en groupe ? Je pensais au AC15HW1X en particulier. Après pourquoi ne pas jouer en clean à la maison afin de limiter le volume, et se servir d'une pédale de drive en parallèle, mais c'est peut-être ne pas exploiter ce bel ampli, ce qui serait dommage...Sinon un 15h1TV, mais je pense que le constat sera le même, non ? Je vois peut-être un AC4HW1 ou JMI4 à la maison, mais en groupe, avec un batteur qui cogne, ça risque de faire juste...
Merci d'avance pour vos avis
Stone G.
L'AC4 est suffisant pour jouer en groupe, ça sonne très fort, et à la maison il est hyper exploitable avec un master qui ne dénature pas le son ni la dynamique. Après je ne connais pas l'´AC15...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...