Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Merci

Et en crunch du coup tu n'utilises pas de pédale pour le booster ?
Tu te branches dans le low ou le high sur le bright ?
Il faut que je teste le pontage
De rien ... Et je ne fais pas souvent de compliment. :-)

Je branche dans le high.
Avec le top boost, pas besoin de pédale pour cruncher.
J'ai acheté cette pédale ce WE:



C'est très typé, mais j'adore ! On entend les ressorts qui vibrent :-).
Y'a un mode "room", bien moins typé, mais très sympa aussi.
gautearz
Salut à tous !

je viens d'acquérir un AC30 JMI de 1965

j'ai donc décidé de me séparer de ce petit bijoux qu'est l'AC30HW2X, si ça intéresse quelqu'un, qu'il n'hésite pas, ou tu du moins à passer le mot. le miens à été un "modifié", je lui ajouté un paire HP silver Alnico de 1966 ...Merci à tous
ci joint le lien de l'annonce :

http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html
Colonel Blues
Pas donné, mais c'est tellement une belle bête que…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ugly.kid.phil
Bonjour à tous,

Je rejoins le club avec un Ac15 Hw !
Je l ai acheté sans HP car j avais un greenback G12m héritage que j avais acheté pour un autre projet mais qui n a pas abouti.

Je n ai pas vraiment eu le temps de l essayer cette semaine, mais j ai joué un peu dessus avec le Master Volume débrayé, et c est incroyablement dynamique !
Je vous en dirais plus quand j aurai fait des essais plus poussés.

J ai quelques questions: j ai un poc quand j éteins l ampli, ça vous le fait aussi ?

Est ce que vous avez essayé de ponter les canaux ? Si oui, quelle combinaison vous avez adopté ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pas de poc sur le mien, mais je ne pense pas que ce soit un souci de ton ampli, c'est assez fréquent
J'ai testé le pontage (guitare dans le high du clean, pontage entre le low du clean et le high du TB), je n'y ai pas vu un grand intérêt mais je n'ai pas poussé plus que ça le test, à toi de t'en faire ton opinion
Colonel Blues
Pas de pontage pour moi, juste une ABY box pour changer de canal…
Pour le poc, tu as essayé de remettre le master en service avant de couper le gaz ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ugly.kid.phil
Merci pour vos retours

@ Denis13, quelle grat tu utilises pour te brancher dans le High plutôt que dans le Low du canal Clean ? moi j ai une Gibson R7 et une Télé.

@ Colonel Blues: effectivement, je n ai pas remis le MV avant de l éteindre, je testerai…
Quelle modèle de pédale ABY vous utilisez ?


J ai une autre question: qu est ce que vous pensez des lampes qui sont à l intérieur ? Je ne sais pas si c est celles qui sont installées d origine, mais de mémoire j ai donc des Ruby (3 12 AX7), Electro Harmonix (6 CA4) et des Rubys encore pour les EL 84C
neozecat
Moi j'ai changé les lampes d'origine par mullard old stock.
La différence est flagrante.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je le joue avec une strat et une LP, mais avec cette dernière c'est exclusivement en crunchdisto avec une pédale, et donc tjs dans le high du canal clean, bright enclenché
ugly.kid.phil
Je viens d essayer d éteindre le vox avec le master volume enclenché, pas de poc !
Merci Colonel Blues

J ai bien envie d essayer ta solution Denis13, j ai une King of Tone que j aimerai bien brancher sur le canal Normal du Vox, mais à peine je l ai reçue qu elle est parti à droite à gauche chez des potes et dans le studio d un ami

J essaierai de faire des samples de tout ça, histoire de…
Pour les tubes, je trouve les Ruby plutôt pas mals, mais j'ai moi aussi préféré des Mullard NOS (bien sûr ! Pas le même prix non plus...).

Pour le pontage, comme j'ai écrit dans un post précédent , je trouve ça vraiment bien: une bonne dose de TB avec un peu de normal sans le treble booster, donne un Crunch bien plein. Guitare dans le High du TB puis pontage vers le High du normal.
Colonel Blues
ugly.kid.phil a écrit :
Merci pour vos retours

@ Colonel Blues: effectivement, je n ai pas remis le MV avant de l éteindre, je testerai…
Quel modèle de pédale ABY vous utilisez ?



J'utilise une Taylor "A/B/Both Switch", elle contient une pile qui ne sert qu'à alimenter les voyants, bien pratiques pour savoir où on est dirigé…

Une bonne occase, car je crois qu'elle a disparu du marché… Taylor ne fait plus que des guitares…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ugly.kid.phil
Ah les Lehle, ce sont de bons produits ! Je connais bien, j en ai quelques uns sur mon pedalboard :



Pour ma première repet avec le vox, on m avait prêté une A/B Box Mooer, ça fait bien le job !

Mes impressions après cette première repet sont très mitigées. J ai donc joué avec une Télé et une Les Paul dessus, avec le master volume enclenché. Pour re situer un peu le contexte, depuis un an je joue dans un groupe de chanson française mais qui mélange pas mal de styles (rock, raggae, chanson française, pop). Je joue sur un Marshall Silver Jubilee 2554 (le format combo quoi !)

Pour mon groupe j ai besoin de sons clairs, de sons crunch et de sons très saturés.
Si je prend chaque chanson une par une, le son est magnifique, les sons clairs sont biens, et les crunchs sont à tomber. Je n m attendais vraiment pas à ça, c était le pied de jouer sur cet ampli, et quelle dynamique !
Le seul contexte où j ai été déçu, c est sur les chansons où j avais besoin de sons très saturés, là l ampli ne va pas assez loin pour moi.

En fait le gros problème pour moi, c est que je n ai pas pu réussir à avoir des volumes cohérents avec les deux guitares sur toutes les chansons. La différence de volume entre les deux canaux est ingérable.
J ai eu beau utiliser les différentes entrées, utiliser ma pédale analogman, utiliser l A/B Box, jouer au potard des grats, il a fallu que je change de volume presque tout le temps. Et ça, sur scène, c est pas possible.
Pour moi l ampli n est pas assez polyvalent, en tout cas pour la scène.

Du coup je me demande si il ne va pas repartir, c est un ampli fabuleux (rien à voir avec le jubilee) mais je ne peux pas me permettre financièrement de garder un ampli qui ne servirait que pour des sessions studios :-(

Voilà, mon retour sur l ampli, en espérant ne pas avoir été trop long :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...