Ah les Lehle, ce sont de bons produits ! Je connais bien, j en ai quelques uns sur mon pedalboard :
Pour ma première repet avec le vox, on m avait prêté une A/B Box Mooer, ça fait bien le job !
Mes impressions après cette première repet sont très mitigées. J ai donc joué avec une Télé et une Les Paul dessus, avec le master volume enclenché. Pour re situer un peu le contexte, depuis un an je joue dans un groupe de chanson française mais qui mélange pas mal de styles (rock, raggae, chanson française, pop). Je joue sur un Marshall Silver Jubilee 2554 (le format combo quoi !)
Pour mon groupe j ai besoin de sons clairs, de sons crunch et de sons très saturés.
Si je prend chaque chanson une par une, le son est magnifique, les sons clairs sont biens, et les crunchs sont à tomber. Je n m attendais vraiment pas à ça, c était le pied de jouer sur cet ampli, et quelle dynamique !
Le seul contexte où j ai été déçu, c est sur les chansons où j avais besoin de sons très saturés, là l ampli ne va pas assez loin pour moi.
En fait le gros problème pour moi, c est que je n ai pas pu réussir à avoir des volumes cohérents avec les deux guitares sur toutes les chansons. La différence de volume entre les deux canaux est ingérable.
J ai eu beau utiliser les différentes entrées, utiliser ma pédale analogman, utiliser l A/B Box, jouer au potard des grats, il a fallu que je change de volume presque tout le temps. Et ça, sur scène, c est pas possible.
Pour moi l ampli n est pas assez polyvalent, en tout cas pour la scène.
Du coup je me demande si il ne va pas repartir, c est un ampli fabuleux (rien à voir avec le jubilee) mais je ne peux pas me permettre financièrement de garder un ampli qui ne servirait que pour des sessions studios :-(
Voilà, mon retour sur l ampli, en espérant ne pas avoir été trop long :-)