Onvatouscrever a écrit :
Y'a une vraie zône d'ombre actuellement, qui n'existait pas il-y-a quelques années. Avec l'apparition d'internet, les revendeurs ont transformé leurs marges en une variation impénétrable.
Je prend l'ac30 en greenbacks à 1599 dollars
1599 $ - vendeur final
479.70 $ - marge du vendeur (30%)
1119.3 $ - prix auquel le vendeur final a acheté le combo avec port
90 $ - port sur le sol américain
1029.3 $ - prix de vente de l'importateur
308.8 $ - marge de l'importateur (30%)
720.5 $ - prix d'achat de l'importateur à la centrale de vox avec port chine
100 $ - port de la chine par porte conteneur (bateau)
620.5 - prix de vente inital du groupement vox
310.25 $ - marge du groupe vox (50%)
310.25 $ - prix de vente de la fabrique chinoise de Haan Tsu comprenant les composants, la main d'oeuvre et la marge de la fabrique (environ 7%)
Attention, mon calcul est une estimation.
1) Les transports par bateau sont vraiment peu chers 2
) je n'ai pas calculé les taxes à l'importation iméricaines car le système est très flou
3) je n'ai pas inclu les taxes douanières car je les ignore
4) d'habitude, sur sol américain, les vendeurs disposent d'une marge de 50% sur les amplis. Souvent on trouve ensuite un prix tracé et un autre prix marqué en vert. Il s'agit souvent des revendeurs qui rognent leur marges pour arriver à attirer du client.
Parfois, un groupe peut utiliser un calcul de marge dynamique qui ne correspond pas aux traditionnels 50%... mais ça, c'est carrément du secret d'entreprise. Mesa boogie a une marge bien supérieure par exemple sur ses ventes européennes, pour des raisons de placement de produit.
Donc ce que vous voyez là est, très probablement, le plus cher des scénarios possibles (en faveur des chinois).
sérieusement si il est annoncé à 1599$ (en greenback), il arrive à 1599e en Europe... je prends le pari...