Les sorties d un preamp sont symetriques ? ou pas ?

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben en fait le torpedo je l ai achrte a la base car je cherchais a avoir quelque chose d un peu plus nerveux que la sortie direct recording du mesa quad...et je trouve que cet appareil le cab est quand meme assez sympa mais comme je suis jamais content je cherchais quelque chose qui me donnerait un son bcp plus agressif , je me suis donc tourne sur le preamp engl qui a le son que je cherchais plus agressif et criard que le mesa qui lui me donnait les sons plus feutres et moelleux qu il me fallait mais voila depuis que j ai rebranche tout ca ben j ai un buzz que j ai mis bcp de temps a traquer...alors je vais essayer de rebrancher encore autrement mais en simplifiant...je pense que j ai de quoi avoir les sons qu il me faut mais faut que je trouve la bonne config, quelques heures de tests en perspective
D apres les messages que vous m avez laisses , je pense que je vais commencer par essayer de faire des trajets plus directs
Et sinon pour ce qui est d utiliser des bazars logiciels pour les simus de hp, j ai peut etre tort mais ca m interesse pas je prefere le hardware, des que tu prends des trucs logiciels t as un tas de trucs a regler et ca me saoule (encore plus que les problemes de cablages que je peux rencontrer), j utilise l ordi pzrce que globalement j ai pas trop le choix mais moins y a de reglages et de parametres, mieux c est
Obelix2
ben déjà, tu isoles chaque appareil, tu verras bien lequel fout le dawa.
Le Quad est issu des séries Mk de Mesa, en résumé, sur une base d'ampli Fender customisé.

Pour faire le gros bourrinator avec du Quad, même combat que Metallica avec le MkII+ sur Master of Muppets, l'album en hommage à Frank Oz
Tu claques un boost en entrée pour faire saturer V1 en plus... Une tube screamer fait très biens ce job et pas qu'avec son étage de gain: le volume à toc (ou pas loin)... D'ailleurs, les amateurs de brutal death font ça avec leurs rectos ou 5150/6505 parce qu'ils trouvent qu'il n'y a pas encore assez de disto
Dans le genre bourrinator, la méthode de la tronçonneuse suédoise est fort réputée aussi et un simple JCM800 suffit avec cette bonne vieille Boss HM2... Tu claques le Marshall avec tout sur "11" et le gain ET le volume de la HM2 à toc...
Je suppose que la Metal Zone y'a moyen aussi, mais le son sera + pourri et ça souffle vraiment trop...
Dans tous les cas là, la présence d'un Hush, dBx ou Decimator est vivement recommandée mais il vaut mieux bien le régler : à toc, t'as un sacré effet de pompe...
Vaut mieux que les micros de ta gratte soient adaptés au haut gain : du typé vintage n'est pas noiseless et le haut gain démultipliant le bruit de fond, en haut gain, tu te retrouves avec le Hush à toc et là, si ça sature à mort, ça te pompe le son au passage et tu perds beaucoup en punch.
Le criard, ça a plus sa source au niveau de la commande de présence d'un poweramp et d'horreurs comme les V30 en guise de HPs, enfin, horreurs excepté en nu-metal, ça reste le seul domaine où mes essais m'ont fait me dire "là, OK, ça fait le job" tout comme les G12T75 pour le thrash.

Reste que du son 'lampes' c'est à 75% l'ampli de puissance, enfin il n'y a pas de solution clé-en-main qui convienne à tous et en aidant des personnes à s'équiper, j'ai parfois constaté qu'étaient cités des gens qui utilisaient des choses surprenantes en contexte pro depuis parfois +20 ans, i.e ces bouses de Valvestate sur du death... .

Le Torpedo 'hard' n'a d'intérêt technique que si tu le met au cul d'un ampli complet car il fait loadbox, tu te sers donc de l'ampli en DI sans enceinte... Si les convertos de ta DAW sont corrects, vu que tu ne traites que du préamp, tu aurais retrouvé les même réglages sur la version logicielle pour un coût bien moindre et tu as de bonnes chances de trouver la GUI sur écran bien + convivial que le LCD d'un rack... à titre perso, ça me fait même chier, dans le cas des racks, quand il n'y a pas d'éditeur sur ordi, comme par ex pour l'Eclipse... Heureusement qu'un indépendant a sorti un éditeur pour le MPX G2 et qu'il y a un éditeur pour le LiquidFootPro: il y aurait de quoi péter une pile à naviguer les menus avec les petits LCDs.
Si tu espères des résultats sérieux sans que ça te saoule de dealer avec des réglages, c'est très simples: tu trouves un gus dans mon genre dans ton coin et tu l'embauches comme guitar-tech. Je te garantis que t'as nombre de célébrités qui se mangeraient un son à 2 balles s'ils n'avaient embauché un tel oiseau
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
eh mais c'est pas bete ca, un guitare tech mais ca se trouve comment, faudra que je demenage a mon avis parce que j'habite reims et sur trois magasins que j'ai fait ce matin pourtant magasins de musique et de sono , j'ai pas été foutu de trouver un simple p**** de transfo 15V pour mon torpedo alors trouver un guitare tech...bon je sais, y a pas de rapport mais bon..
et sinon pour en revenir au sujet, toutes tes infos sont tres interessantes, je m'étais interessé a cette solution de mettre une pédale avant le preamp mais j'ai jamais trouvé les reglages qu'il fallait, j'avais pas pris une tube screamer mais une OCD de Fulltone je crois la marque, censée etre au moins aussi bonne qu'une tube screamer, et donc si je suis tes conseils, je dois tout foutre a fond? ca va pas baver???
en fait je cherche pas un son de death mais deux types de sons, le premier style gros gros crunch et le deuxieme plus grosse disto....en fait pour avoir grosso modo les sons (ou s'en approcher bien sur) de Mr Petrucci de dream theater....
TheSoulsRemain
Gwenkenobi a écrit :
eh mais c'est pas bete ca, un guitare tech mais ca se trouve comment, faudra que je demenage a mon avis parce que j'habite reims .........


1/ un furman PL8 filtre, c'est pas un vrai régulateur de tension, c'est un grosse multiprise en gros avec des LEDs.
2/Le CAB il y à un prof de guiitare à REIMS qui s'appelle Martial ALLART qui en a un et il est présent sur ce forum, demande lui.



Obelix2 a écrit :
D'ailleurs, les amateurs de brutal death font ça avec leurs rectos ou 5150/6505 parce qu'ils trouvent qu'il n'y a pas encore assez de disto


Pour info, on met une TS-9 en clean boost pour serrer le son sur un ampli qui est un peu baveux, pas pour rajouter du gain. Avec le TONE on fait une petite bosse typique de la TS-9 pour percer le mix plus facilement.
Obelix2
Ah, je te garantis que le gratteux de butal death dont je me suis occupé se servait le la TS pour saturer son tube d'entrée
Je n'étais initialement pas très chaud: je n'écoute pas de trucs comme ça, mais bon, comme il a persisté et était très sympa... Pis y'a pas grand monde qui soit habitué à monter des systèmes en rack ici, il faut dire...

Les gens les plus à même de t'aider dans une mise en place d'un serious-sytem sont en général des gratteux donnant dans l'électronique et le DIY en parallèle... C'est très possible que les mag de zik locaux sous traitent du SAV à du gus de ce genre et s'il ne peut s'occuper de toi, il pourra peut être te brancher sur qqn en mesure de le faire: ce genre de milieu est tout petit, ça se limite en général à 4 ou 5 personnes par département maxi et si les magouzes refusent de te brancher avec, tu dois pouvoir te renseigner dans les milieux intermittents. Martial étant bien implanté sur Reims, effectivement, il doit connaitre un peu tout le monde sur les environs et en moyenne, les 'pros' préfèrent aller voir directement le tékos que de passer par du magouze tout à fait foutu de marger en se prenant à lui seul le double que ce que le tékos prend pour ses heures de taf... Une fois, un bassiste était venu me voir avec le devis d'un mag près de chez moi: 85€ pour lui recâbler le jack d'entrée de son Ampeg! Je connais très bien leur tékos: il prend du 30€ de l'heure... Un truc comme ça, je le verrai mal demander +10€ et le + probable eut qu'il aurait fait ce que je fis: dire au gus : "tu me payera un verre quand on se voit au caf'conc'".
Après, faut voir ce que tu demandes... C'est clair que si tu veux du job à la Peter Cornish, ça peut chiffrer, si tu veux que non seulement on t'équipe un système à la the Edge, t'en fasse tous les réglages et qu'en + tu veux emmener le gus en tournée mondiale, ben... Dallas Schoo est millionnaire maintenant, idem pour Phil Taylor qui s'occupe de Gilmour depuis bien 30 ou 40 ans

T'as des fiches secteur avec le même type de filtrage que le PL8 qui coutent autour de 5€ qu'on peut installer facilement dans la plupart des appareils. Sinon, t'as du clone du Furman chez T-amp qui coute moins de 50€

TSR: du vrai régulateur de tension+filtre, ça commence à chiffrer sec... Un simple filtre secteur cheap est dans la +part des cas capable de faire le + gros du boulot. Le système installé dans le studio de Knopfler ou chez Snap! (le studio appartenant à un des gus de Funky Junk) coute une véritable petite fortune... Je sans que je vais tirer une drôle de tronche quand je vais demander à ESO de me bobiner un transfo torique 32A en 230V histoire de faire mon propre engin Enfin, surement moins qu'à acheter un truc tout fait
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