Les "Petits" Amplis à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
djougachvili a écrit :
y'a quelqu'un qui connait ca ?

le ampeg J12T jet

ca vaut 750e en allemagne et il parait que ca a de purs sons clean

Oui moi. J'en ai un et ca déboite !!!!!!!!!

Les sons clean sont tres beaux et quand tu le pousse un peu ca crunche sévère (mais la, faut des voisins TRES tolerants).
Tres beau tremolo et reverb a ressorts aussi.

Comme son disons que ca se trouve entre les fender et les Vox.

Vala.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 30 Mai 2006, 18:16
faudrait motiver le peavey users club pour venir parler des Classic et les Orangistes avec les AD30TC /HTC et Rocker 30 tete et combo.

perso j'ai un classic 30 et ma foi ça sonne !
comme pour tous les "faibles" wattages de ce topic, on profite de l'etage de puissance assez tot et c'est terrible !
seul le HP ne lui fait pas honneur, mais soit on aime le son tel quel, soit on change le HP qui ma fois coute le prix d'une pédale donc c'est pas excessif.
Mister Max
ce qui serait top c'est d'éditer le 1er post et de rajouter les trouvailles,les prix et les commentaire si y'en a.
-=Schecter & Jackson addict=-
No. 7
  • No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le 30 Mai 2006, 19:25
remayz a écrit :
faudrait motiver le peavey users club pour venir parler des Classic et les Orangistes avec les AD30TC /HTC et Rocker 30 tete et combo.

perso j'ai un classic 30 et ma foi ça sonne !
comme pour tous les "faibles" wattages de ce topic, on profite de l'etage de puissance assez tot et c'est terrible !
seul le HP ne lui fait pas honneur, mais soit on aime le son tel quel, soit on change le HP qui ma fois coute le prix d'une pédale donc c'est pas excessif.

bah j'pense que le but du topic, c'est plutot les ampli 15-20W (en desous aussi certes mais il sont pas bien nombreux). j'veux dire, si tu entre dans la categorie 30W t'as pas fini de causer (mais a la limite le orange fan club peux debarquer pour causer de l'AD15/12 )

sinon, encore un p'tit nouveau tout droit venu de ... republique tcheque

le blue beetle de georges dennis

15W 3x 12AX7 and 2x EL84, 2 canaux , 1x 10“, 30W Celestion

et en bleu ...

par contre la, c'est totalement inconnu au bataillon (d'apres les samples, ca a l'air blues/rock)
el Cirujano
Re,

je me penche vraiment sur le cas du Valve Junior (Epiphone). Le problème c'est que j'aimerai disposer d'une EQ. Je pensais donc au Valve Special. Mais 150 € (le surplus) l'EQ, ça fait cher

Je voulais donc savoir si il était possible de brancher un petit EQ (genre le Behringer à 20 €) entre le HP et le reste (d'après la photo du panneau arrière le branchement est possible).

Et puis un autre problème : pour faire cruncher cet ampli, je vais être obligé de monter le volume. Le problème si je fais ça, c'est que mon ampli ne sera plus le seul à cruncher (ma mère et les voisins aussi :lol

Et troisième problème : puis-je brancher un casque sur cet ampli ? je pensais à la prise de derrière (là où je veux connecter l'EQ), mais est-ce que ça marche ?

Merci pour vos réponses.
A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Bouriquet
prend le vavle normal, et achete un equalizer en pedale, type MXR 6 bandes
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
Dobbermann a écrit :
le Valve Standard ??? ou le Junior ??? c'est pas le même prix !!!

le basique, le moins cher quoi
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Red Firebird
La prise derrière c'est juste pour le HP. Pour un casque pas de solution autre qu'un atténuateur à prise casque (chez Weber par ex) mais c'est cher. Pour le casque rien de mieux qu'un ampli casque genre Pandora.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Le_mérou
Ya le super30 de VHT aussi. Je n'ai pas d'infos dessus, sinon que ceux qui le possèdent en sont extrèmement satisfaits (heureusement... cest cher quand même).
Si qqn a des infos...
Red Firebird
Heu là on n'est plus dans le petit ampli ;-)
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Fat Raph
Dans les 15W, n'ont été cités quasiment que des amplis de classe A/B avec deux EL84. C'est la config la plus courante pour les petites puissances car avec toute autre lampe en paire on est à 25/30W mini. Ces amplis sont sympas car polyvalent mais forcément ils ont rarement avec un son typé (on est le plus souvent dans le style voxien mais sans le caractère).

Il existe une autre option technique dans cette puissance, c'est le single ended ou "vrai" classe A. Il s'agit d'amplis à une lampe, le plus célèbre est le vénérable fender champ qui avait une 6V6 en général. La particularité de ce genre d'ampli est qu'il sont autobias: sur un modèle avec un gros transfo, tout les type de lampes passent. Il en existe encore quelques uns dans la production moderne mais c'est plutot de l'artisanal de qualité donc un peu cher:
- le vrai champ tweed n'est plus fabriqué mais on en trouve des répliques chez pierson, thd, cériatone etc
- Le Groove Tube Single
- Le THD univalve
- Le matamp C7 (renommé "First Lady" depuis peu)
- Le mini Z

Il s'agit en fait du schéma le plus simple pour un ampli à lampes. Les avantage de ce type d'ampli sont: hyper réactivité au toucher, dynamique supérieure et taux d'harmonique paire plus élevé. Pour le guitariste amateur ou semi pro moderne qui fait du home studio et a des grosses sons à dispo (ou sinon qui joue dans des cafés à volume raisonnable), je trouve que cette formule un peu tombée en désuétude est idéale: la puissance est accessible et variable (de 5w en EL84 à 20W en grosse KT8 et la couleur du son peut varier avec la lampe de puissance ce qui est assez génial pour enregistrer (un set de lampes et un seul ampli = plein d'amplis). Les inconvénients principaux en sont le souffle et le manque de basse. Mais ces inconvénients qui étaient vrais pour les champs des 50's le sont de moins en moins sur les single ended modernes. Les problèmes de souffle ont été résolus et le manque de basse peut être lui aussi résolu par un surdimensionnement du transfo comme sur le GT et le matamp (taille d'un transfo de marshall 50W lampes...).
Le_mérou
Citation:
Heu là on n'est plus dans le petit ampli

Vous vouliez dire petits par le prix ou la puissance? Ca reste qu'un 30 watts, même s'il doit dépoter sévère par rapport aux autres je suppose. Enfin je pense qu'il permet quand même d'avoir le son pittbull en appart (vu que déja les stacks sonnent plutot bien à bas volume, celui doit déchirer
AceZzZ
  • AceZzZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AceZzZ
    le 31 Mai 2006, 13:16
Citation:
Vous vouliez dire petits par le prix ou la puissance? Ca reste qu'un 30 watts, même s'il doit dépoter sévère par rapport aux autres je suppose.

Niveau puissance 30 watts (lampes) ça devient plutôt juste en appartement, puisque pour profiter pleinement de ces bêtes il faut les pousser. Je pense qu'il vaut mieux ce tourner vers un a 20Watts au max. De plus comme le dit djougachvili, on aurait pas finit de lister tous les 30watts
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
bibs31
  • bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le 31 Mai 2006, 13:32
Moi j'ai un LC15r et j'en suis tres content meme pour la disto j'arrive a jouer du Black Sabbath en le poussant certes mais j'arrive
Bon apres c'est le Haut-parleur le seul defaut de ce combo
Et un switch de disto serait bien venu aussi
Membre du *LANEY Fan & User Club*
Mister Max
godin.raph, d'apres le site du constructeur, le crate V1512 serait un class A. Ca pourrait expliquer sa grande dynamique constaté dans les différents test que j'ai lu.

Sinon Mahavishnu tu serais pas motivé pour éditer le 1er post en y ajoutant les ampli cité dernierement?
-=Schecter & Jackson addict=-

En ce moment sur ampli et préampli guitare...