chino62 a écrit :
J'ai eu l'occasion de tester un combo Mesa Express 5:25 (ou 5:50 peut etre..) a Jericho Lille cet aprem, je découvrais le son Mesa par la meme occasion et j'ai été sur le cul de constater que meme a tres bas volume dans le magasin, la disto était MAGNIFIQUE, j'avais réglé les potards pour une égalisation en V (type hi gain recto) et branchée alternativement sur une PRS SE et une LTD MH400 en EMG, rolalaaaa ..... !!!
Mon AVT50 fait bien pâle figure a coté, meme le HP de 10 pouces (apparemment...) du Mesa me semblait largement encaisser la sauce comparativement au 12 de mon AVT, j'y ai été de bon coeur a la fin ave c les palm mutes et autres power chords en Drop D c'est peu de le dire, et beh un sacré coffre le bestiau^^
Et pourtant en utilisation en piaule, je voyais pas mieux qu'un hybride pour avoir un bon compromis qualité de son/puissance mais la je crois que je recommence peut etre a envisager un bon lampe pi bon si y a un réglage 5 W qui épargne des tubes intelligemment, c'est que c'est exploitable !!
J'ai pas fait gaffe si le fameux commutateur était réglé sur la position "5 W" mais euh voila quoi, le 5:25 (1500 euros a peu pres) va commencer a bien m'interesser dans le cadre des distos dans le style Rectifier a...pas-trop-fort ^^
On peut vraiment vraiment envoyer du gros son à la Petrucci à bas volume, tu es sûr et certain ? Dans ce cas ça m'intéresse.