Les "Petits" Amplis à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
j'en ai pas trouvé en France, du coup j'ai commandé le mien en Hollande. Je ne regrette qu'une chose: ne pas en avoir pris 2
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
activator
Les caractéristiques du Laney L5t-112

Power RMS 5 Watts
Inputs 2x Jack, Hi & Lo
Channels Clean & Drive
Equalisation Passive Bass, Middle and Treble
Bright Switch Yes
Preamp Valves 3x 12ax7
Output Valves 1x EL84
Class Class A
Reverb Yes
Footswitch FS2 (Included)
Speaker connections 2x Jacks
FX Loop(s) Yes
Impedance 4, 8 and 16 ohm
Drivers 1x 12" Celestion Heritage G12H
Baffle Marine Grade Plywood
Cabinet Design Marine Grade Plywood cabinet with retro banding strip, leather strap handle and folding tilt back mechanism
Weight 19 Kg
Dimensions (mm) 420 x 559 x 250
Channel Controls Gain (Clean), Gain & Volume (Drive)
Master Section Global EQ, Reverb and Tone controls

Prix: environ 800€
J'ai ma guitare qui me démange
bigfilesystème
salut à tous,

pou le laney, autant de caracteristiques techniques dans un cinq watts donne envie d'éssayer ça. c'est du haut de gamme c'est sûr ( je l'ai vu à 750 euros).
en parlant de prix, j'ai trouvé l'ampli le plus cher du monde! 1000 euros le watt!!!!!!!
http://www.sheldonamps.com/tru(...)uynow).htm
Mr Scrogneugneu
bobygap a écrit :
bon allez on relance un peu l'activité du topic !

ya pas un petit ampli (max 30W) pour du hard rock voir un petit peu de métal ?

Orange Tiny Terror!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Earxtacy
bigfilesystème a écrit :
salut à tous,

pou le laney, autant de caracteristiques techniques dans un cinq watts donne envie d'éssayer ça. c'est du haut de gamme c'est sûr ( je l'ai vu à 750 euros).
en parlant de prix, j'ai trouvé l'ampli le plus cher du monde! 1000 euros le watt!!!!!!!
http://www.sheldonamps.com/tru(...)uynow).htm

il fait de 1 a 9 watt non ??
pas seulement 1wt
Invité
  • Invité
Herr Fixxxer a écrit :
bobygap a écrit :
bon allez on relance un peu l'activité du topic !

ya pas un petit ampli (max 30W) pour du hard rock voir un petit peu de métal ?

Orange Tiny Terror!

laney (justement) VC15+pedale de disto/boost au cul.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 23 Juil 2007, 14:02
Cool ca m'interésse aussi d'avoir une opinion sur un petit ampli pour le metal..

J'ai été essayé samedi dernier le Blues junior de Fender... C'est vraiment pour le ..... Blues (sans blague.. ). C'est pas ce que je recherchais mais j'ai été agréablement surpris... elle sonne vraiment bien cette petite bestiole.
chino62
J'ai eu l'occasion de tester un combo Mesa Express 5:25 (ou 5:50 peut etre..) a Jericho Lille cet aprem, je découvrais le son Mesa par la meme occasion et j'ai été sur le cul de constater que meme a tres bas volume dans le magasin, la disto était MAGNIFIQUE, j'avais réglé les potards pour une égalisation en V (type hi gain recto) et branchée alternativement sur une PRS SE et une LTD MH400 en EMG, rolalaaaa ..... !!!

Mon AVT50 fait bien pâle figure a coté, meme le HP de 10 pouces (apparemment...) du Mesa me semblait largement encaisser la sauce comparativement au 12 de mon AVT, j'y ai été de bon coeur a la fin ave c les palm mutes et autres power chords en Drop D c'est peu de le dire, et beh un sacré coffre le bestiau^^
Et pourtant en utilisation en piaule, je voyais pas mieux qu'un hybride pour avoir un bon compromis qualité de son/puissance mais la je crois que je recommence peut etre a envisager un bon lampe pi bon si y a un réglage 5 W qui épargne des tubes intelligemment, c'est que c'est exploitable !!

J'ai pas fait gaffe si le fameux commutateur était réglé sur la position "5 W" mais euh voila quoi, le 5:25 (1500 euros a peu pres) va commencer a bien m'interesser dans le cadre des distos dans le style Rectifier a...pas-trop-fort ^^
Invité
  • Invité
je viens de prendre le super 30 de colday, je vous ferai une review....
MusashiChan

Le Laney VC15 : http://www.laney.co.uk/show_pr(...)5-110
De tout ce que j'ai essayer le meilleur moyen d'avoir une très très large palette de vrais sons lampe ; à un niveau sonore largement utilisable en appart ; avec de la chaleur, dynamique et précision.
Presque tous les réglages possibles du clair fenderien aux son british plus sourd et lourd. Les switchs qui creusent les mediums font des merveilles (un sur le canal saturé et un général). Un potard de reverb par canal ; une boucle ; une sortie HP ; un pédalier inclu ; un HP 10" Jensen ; un potard de tonalité...aaaaahhhhhh....impossible de faire plus complet et polyvalent pour ce prix.....pour moi ça reste LE meilleur "petit" en rapport qualité/prix ; capable en plus de sonner super fort (quel bonheur la compression dans ce HP Jensen....) !!!!
Invité
  • Invité
En tant que recent conquis , je plussoie totalement pour le Laney.
Par contre, pour l'aspect metal dont on parlait plus haut, il faut quand même une pédale de disto qui dépote pas mal (enfin après faut voir ce que l'on appel metal bien sur parceque jusqu'au heavy/trash 80's ça passe sans soucis avec une od transparente).
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 30 Juil 2007, 10:17
vous pensez qu'un laney lc30 vaut un transistor 100 watt point de vue puissance?

Vous croyez qu'un lc30 me suffirait pour des petits concerts/ repèt ou grand concert repiqué en facade?
caribou71
Citation:
De tout ce que j'ai essayer le meilleur moyen d'avoir une très très large palette de vrais sons lampe ; à un niveau sonore largement utilisable en appart ; avec de la chaleur, dynamique et précision.
Presque tous les réglages possibles du clair fenderien aux son british plus sourd et lourd.

tiens, le clair est comment à bas volume ? c'est exploitable ? car il n'y a qu'un potard de volume non ? on sent les lampes sans balancer trop la sauce ?
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous j'aurais besoin de vos avis concernant le choix d'un ampli, je suis un peu perdu. J'ai un acheteur pour mon ampli actuel alors j'en cherche donc un autre assez rapidement.

J'ai un budget de 400€, je joue surtout du hendrix, dire straits, red hot, srv, un peu de tout dans le style blues/rock, j'ai une strat fender. Je cherche un ampli avec un très bon clean, pas forcément "petit" mais qui soit utilisable à bas volume, je joue la plupart du temps chez moi, mais je voudrais qu'il puisse supporter une utilisation en groupe dans de petites salles.

Après recherche je pensait que le fender blues junior corespondait à mes attentes mais je me suis rendu compte que la plupart des cleans que j'aimais était des clean marshall (red hot, M, hendrix,...)

Connaissez vous un ampli qui correspondrait à tous ça?
bobygap
et le Crate V3112 donne quoi en terme de registre musical ?
bobygap
alors personne ne connaît cet ampli ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...