Les "Petits" Amplis à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
Finalement, c'est moi qui ai acheté le Cornford de SLe@zy...
C'est énorme !
Tout est bon, c'est comme dans le cochon, du clean au crunch, au lead.
Avec un Voicing pour avoir 2 types de sonorités différentes.
Super en clean pour l'appart, mais ça boote le cul quand le gain est à fond !
Pas possible de pousser l'étage de puissance dans ce cas, mais ça sonne super bien quand même...Mais, tout à fond, c'est sublime et chantant. Ma Luke respire...
Peut-être l'achat d'un atténuateur sera dans mes prochains achats !
En tout cas, c'est vraiment du lourd et peu connu chez nous...pourtant !
tontonryu
Ce serait triste de ne pas l'être !
Il ne me manque plus qu'à jouer aussi bien que toi pour lui faire honneur...mais bon, là il va me falloir quelques années (et encore)
D'ailleurs, tu vas crier au sacrilège, car je vais sans doute lui coller un multi devant histoire de voir de quoi j'ai besoin comme pédales...si j'en ai besoin...
Au pire, il me servira pour m'enregistrer.
CärbämïnöHémöglöbïne
crch a écrit :
il a l'air pas mal celui là

http://www.gearwire.com/backli(...).html

mais c'est un pc ton truc la!

j'ai jamais rien pané aux ampli midi de toutes facon, c'est quoi le principe?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
tontonryu a écrit :
Ce serait triste de ne pas l'être !
Il ne me manque plus qu'à jouer aussi bien que toi pour lui faire honneur...mais bon, là il va me falloir quelques années (et encore)

.Merci .... Le tout est de prendre du plaisir en jouant ;-)

tontonryu a écrit :

D'ailleurs, tu vas crier au sacrilège, car je vais sans doute lui coller un multi devant histoire de voir de quoi j'ai besoin comme pédales...si j'en ai besoin...
Au pire, il me servira pour m'enregistrer.

Pourquoi pas, y'a pas de recette "absolue", parfois on a de belles surprises !
...après c'est sûr que le Harlequin n'a pas été conçu dans cette optique, ou plutôt pas au départ puisque on trouve une boucle d' effet sur le Carrera ainsi qu'une réverbe à tomber, et ..... ET SURTOUT la possibilié de "switcher " la lampe de puisssance ( au choix EL34, 6L6/5881, KT66, KT88 !!...... )
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
tontonryu
oui, mais bon...
J'ai déjà eu la chance de tomber sur un harlequin d'occas...alors un carrera, il faut pas rêver.
En plus, les 6W de l'harly me suffisent largement pour mon utilisation.
En tous cas, plus ça va et plus je l'aime. Même le clean est bien chaud, j'adore.
Par contre, pas de clean très brillant style fender, ou alors je ne l'ai pas trouvé.
En tous cas, pour ceux qui cherchent un ampli à faible wattage (et qui ont quand même un budget confortable), c'est un vrai bonheur.
Melanphos
il me semble me rappeler que sur ce topic certain trouvais dommage que les 5watt a lampes était systématiquement équipé de HP 8 ou 10 pouce

et bien désormais il y a le laney je ne sais plus quoi, et le bad cat minicat II (cher mais très haut de gamme)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
1000€ l'ampli c'est pas donné qd meme
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
tontonryu
Citation:
il me semble me rappeler que sur ce topic certain trouvais dommage que les 5watt a lampes était systématiquement équipé de HP 8 ou 10 pouce

et bien désormais il y a le laney je ne sais plus quoi, et le bad cat minicat II (cher mais très haut de gamme)

Il y en a d'autres...notamment tous les amplis boutiques comme les matamp, Cornford, Cornell...là tu mets ce que tu veux dedans, et c'est le même prix qu'un badcat je crois.
bobygap
bon allez on relance un peu l'activité du topic !

ya pas un petit ampli (max 30W) pour du hard rock voir un petit peu de métal ?
shadow_gallery
Budda Superdrive 18 ou 30w
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
bobygap
connaissait pas. Ca a l'air sympa en tout cas
Ca doit être dur d'en trouver en France non ?

y a rien de plus facile à trouver en France ?
shadow_gallery
j'en ai pas trouvé en France, du coup j'ai commandé le mien en Hollande. Je ne regrette qu'une chose: ne pas en avoir pris 2
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...