Les "Petits" Amplis à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Thanatar a écrit :
Ah oui le G5 sonne super ! Et la "copie" Fender doit être sympa également !
Reste effectivement à voir si je suis prêt à monter tout ça sans aucune notion :/

Merci pour toutes vos réponses en tous cas !

D'où l'intéret du G5 !
Car avec le forum du site tu détiens l'aide technique et théorique indispensable.
Globalement au départ on te conseille de lire les topics et les articles théoriques du site et des liens fournis.
Ainsi tu te formes, pour la pratique, si tu n'est vraiment pas habitué
on te conseille de faire une ou deux pédales d'effets avant (c'est l'occasion de te faire une pédale de drive ou un booster)
puis ensuite le reste ce fait sans trop de difficulté.
Et pour le débugage il y a le forum...
...l'important c'est de bien s'informer avant et de respecter les quelques règles de sécurité.
Ben oui, dans un ampli à lampe (ou pas d'ailleurs) il y a de la Haute Tension !!!

Le G5 est très proche du Fender Champ avec des composant de très bonne qualité.
Ensuite, il est toujours possible d'apporter les petites modifs pour qu'il soit au plus proche du Fender. Certains l'ont fait.

Autre intéret c'est que le jour où il tombe en panne, tu peux plus aisément envisager de le réparer toi même.

Mikka
CärbämïnöHémöglöbïne
Mikka Grytviken a écrit :
Salut !

Thanatar, si tu es près à mettre les mains dans le camboui et à en apprendre plus sur la technologie à lampe, il y a le G5.
J'en ai fabriqué un grace au Forum "projet G5" !

article ici sur mon cite où tu trouveras pas mal d'infos et les liens nécessaires.
Ca ma coûté moins de 300€ pour fabriquer la tête 5w

un exemple de sample

putain ca sonne super!!!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Thanatar a écrit :
Ah oui le G5 sonne super ! Et la "copie" Fender doit être sympa également !
Reste effectivement à voir si je suis prêt à monter tout ça sans aucune notion :/

Merci pour toutes vos réponses en tous cas !

de rien, c'est vrai que là c'est du ptit ampli haut de gamme on va dire mais c'est de qualité.

Pour Matamp, il y a aussi le minimat, mais je crois que certains amplis chez eux a 15w peuvent se switcher en 7w avec peut etre plus de possibilités de règlages.

Et j'avais pas encore entendu le son de ce G5 home made : amazing !
Tilalute
J'ai regardé les pdf pour le G5 ça ma l'air relaivement bien expliqué et détaillé, je vais me pencher sur la question ^^

Sinon je resterai probablement sur le fender champ 600 ou le valve special (à moins que vox ne se décide à sortir son ampli à lampes 5w ^^)

Les copies Fender que tu m'a conseillée, scagli, doit être du tonerre mais pour le moment je pense que j'éviterai de m'attaquer directement au montage d'un ampli à 530€ ^^ (déjà que j'hésite pour le G5 ^^)
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
mais ya pas mal, jme disais qu'on en parle pratiquement jamais de ces "copies" alors autant proposer. Après c'est vrai que les autres sont moins chers et déjà montés donc c'est pas négligeable.
tontonryu
Dans les petits à lampe, il y a aussi le Cornford Harlequin 6W.
Des avis sur cet ampli ?
Invité
  • Invité
Thanatar a écrit :
J'ai regardé les pdf pour le G5 ça ma l'air relaivement bien expliqué et détaillé, je vais me pencher sur la question ^^

Sinon je resterai probablement sur le fender champ 600 ou le valve special (à moins que vox ne se décide à sortir son ampli à lampes 5w ^^)

Les copies Fender que tu m'a conseillée, scagli, doit être du tonerre mais pour le moment je pense que j'éviterai de m'attaquer directement au montage d'un ampli à 530€ ^^ (déjà que j'hésite pour le G5 ^^)

A propos du Valve special, quelqu'un sait ou il est dispo en France ?
Je suis passé faire un tour à Pigalle vendredi dernier et quasiment tout les mags l'attendent..sans savoir pour quand exactement..
Eleison
j'ai pas vu si on a parlé de ceux-là :

15 watts en EL34 avec 1 x EF86 ( ? ignorance de moi), 3 x ECC83/12AX 2 x EL 84 et 1 x EZ81 ( ? ignorance de moi encore)
Mikka Grytviken
Ah oui c'est super bien ça aussi !
D'où sors tu ces images, elle sont chouettes !

EF86 est une pentode de préamp qui donne pas mal de gain et a grain bien particulier. Elle fut très utilisée sur les premiers AC de Vox un peut abandonner par la suite puis en ce moment, on en reparle un peu...serait-ce un grand retour ?

EZ81 est une lampe de redressage (une diode à lampe quoi).
C'est ampli monté en EL84, pas d'EL34 dedans qui est une lampe globalement plus puissante mais avec une couleur assez proche de l'EL34.

Si quelqu'un à des samples de ce vox AC15 ça me branche bien !
CärbämïnöHémöglöbïne
tontonryu a écrit :
Dans les petits à lampe, il y a aussi le Cornford Harlequin 6W.
Des avis sur cet ampli ?

une photo une photo...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Eleison
Mikka Grytviken a écrit :
Ah oui c'est super bien ça aussi !
D'où sors tu ces images, elle sont chouettes !

EF86 est une pentode de préamp qui donne pas mal de gain et a grain bien particulier. Elle fut très utilisée sur les premiers AC de Vox un peut abandonner par la suite puis en ce moment, on en reparle un peu...serait-ce un grand retour ?

EZ81 est une lampe de redressage (une diode à lampe quoi).
C'est ampli monté en EL84, pas d'EL34 dedans qui est une lampe globalement plus puissante mais avec une couleur assez proche de l'EL34.

Si quelqu'un à des samples de ce vox AC15 ça me branche bien !

oui oui la bourde conne je mets el34, puis el84 juste après...
EF86 ->merci de m'avoir expliqué, et du coup je savais ce qu'était la EZ81.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...