Les "Petits" Amplis à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
lukaleublond a écrit :
8O désolé mais un ampli de 5 watt a 600 euros, c'est quand meme abusé
(le zvex nano Amp etait deja cher, mais la c'est encore pire)

pour 600 euros t'as un Laney VC30, un Peavey Classic 30, un H&K edition Tube..

je ne pense pas que ce soit correct sous prétexte de s'appeler gibson, de vendre un 5 watt au prix d'un 30 watt tout lampe...meme si le son doit etre super (enfin dans une gamelle aussi petite..)

Mmm, sans vouloir défendre Gibson ou autres, mais bon, c'est pas forcément la puissance qui fait le prix d'un ampli
Perso, je préfère mettre 600e dans un très bon ampli 5 watts que dans un ampli 30 watts de qualité moyenne
CärbämïnöHémöglöbïne
bofo87 a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
oh!

je savais pas qu'il l'avait fait en petit!...

combien le mini ampli?

vous savez si il est aussi peut solide que ses grand freres?

Ben pas très cher!!!
http://guitare.playback.fr/pea(...).html
Après pour la solidité... ben j'en sais rien mais il doit avoir un son beaucoup plus sympa que ses grands-frères

pourquoi ca?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
activator
lukaleublond a écrit :
http://www.zzounds.com/item--GIBTGAGA5

c'est honteux!! c'est le prix d'un hot rod deluxe quasiment!!

Salut, as tu déja acheté sur zzounds et quand pense tu ? Merci
J'ai ma guitare qui me démange
CRünCH
activator a écrit :
lukaleublond a écrit :
http://www.zzounds.com/item--GIBTGAGA5

c'est honteux!! c'est le prix d'un hot rod deluxe quasiment!!

Salut, as tu déja acheté sur zzounds et quand pense tu ? Merci

j'espère qu'il pense assez souvent quand même
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Tilalute
Salut,
On a souvent tendance à recommander un ampli Fender ou Vox pour une Telecaster. Histoire de pouvoir le pousser un peu chez moi, je pensais acheter un petit ampli à lampe (5w environ). Seulement voilà, pas de Fender ni de Vox a lampe à cette puissance ^^
Vous auriez un ampli à me recommander ?

A savoir que j'aime bien toucher au rock 60', british mais aussi au blues.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
ca dépend de ton budget
mais pour quoi pas un epiphonne valve special
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Tilalute
Niveau budget je dirais, 600€ max (si c'est moins je dis pas non )
Après pour 5w je veux pas mettre trop non plus, sinon je mets le paquet et je me rabat sur un 15w ^^
Pour le Valve Special, effectivement j'ai lu du bien sur lui, mais j'avais pas vu l'idée de l'associer à une Tele justement. Faudra que j'essaie ça. Merci
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur

avec un télé ca twang grve apres il faut aimer
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Tilalute
Ah oui en effet ! Merci pour le lien !
Hate_Crew
Fender ont un petit 5w à lampes: Le Fender Champ 600!

Il est tout nouveau je crois. Regarde sur la page amplification du forum, il y a un topic sur lui.
Tilalute
Ah oui effectivement, merci !
Il à l'air assez sympa. Niveau réglages, pas d'équaliseur mais tant pis. En revanche ça correspond peut être plus à ce que je recherche : de bons sons clairs mais avec tout de même du crunch quand on pousse un peu.
Le Valve Special ça m'a l'air d'être crunch tout de suite ^^
Reste à essayer vraiment, et là le Fender est pas encore dispo il me semble.

Edit : Ah si il à l'air dispo sur Paris
Mikka Grytviken
Salut !

Thanatar, si tu es près à mettre les mains dans le camboui et à en apprendre plus sur la technologie à lampe, il y a le G5.
J'en ai fabriqué un grace au Forum "projet G5" !

article ici sur mon cite où tu trouveras pas mal d'infos et les liens nécessaires.
Ca ma coûté moins de 300€ pour fabriquer la tête 5w

un exemple de sample

scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Thanatar a écrit :
Niveau budget je dirais, 600€ max (si c'est moins je dis pas non )
Après pour 5w je veux pas mettre trop non plus, sinon je mets le paquet et je me rabat sur un 15w ^^
Pour le Valve Special, effectivement j'ai lu du bien sur lui, mais j'avais pas vu l'idée de l'associer à une Tele justement. Faudra que j'essaie ça. Merci

En fait si tu veux dans ce budget il y a les "copies" Fender, les originaux valant très chers de nos jours, qui sont dispos en Malaisie je crois ou bien moins loin en Allemagne avec des kits dans ce genre :

http://www.tubeampdoctor.com/p(...)=1186

là avec un HP de 12"

Oui je sais c'est plus cher ^^
Tilalute
Ah oui le G5 sonne super ! Et la "copie" Fender doit être sympa également !
Reste effectivement à voir si je suis prêt à monter tout ça sans aucune notion :/

Merci pour toutes vos réponses en tous cas !
tontonryu
Sinon, il y a le minimat chez matamp. C'est un 2W en format tête.
De plus, c'est du custom, donc tu peux leur demander ce que tu veux.
Perso, je pense que je vais sauter le pas dans pas longtemps.
Perso, je ne cherche que de petites puissances, car même 15W pour ne jouerqu'en appart (pour l'nstant), c'est beaucoup trop à mon avis...alors 2 w avec atténuateur, ç semble l'idéal pour moi pour pouvoir pousser la bête et faire chauffer les lampes.
Maintenant, je ne sais pas si le clean du minimat te conviendrait ?
Mikka Grytviken
Thanatar a écrit :
Ah oui le G5 sonne super ! Et la "copie" Fender doit être sympa également !
Reste effectivement à voir si je suis prêt à monter tout ça sans aucune notion :/

Merci pour toutes vos réponses en tous cas !

D'où l'intéret du G5 !
Car avec le forum du site tu détiens l'aide technique et théorique indispensable.
Globalement au départ on te conseille de lire les topics et les articles théoriques du site et des liens fournis.
Ainsi tu te formes, pour la pratique, si tu n'est vraiment pas habitué
on te conseille de faire une ou deux pédales d'effets avant (c'est l'occasion de te faire une pédale de drive ou un booster)
puis ensuite le reste ce fait sans trop de difficulté.
Et pour le débugage il y a le forum...
...l'important c'est de bien s'informer avant et de respecter les quelques règles de sécurité.
Ben oui, dans un ampli à lampe (ou pas d'ailleurs) il y a de la Haute Tension !!!

Le G5 est très proche du Fender Champ avec des composant de très bonne qualité.
Ensuite, il est toujours possible d'apporter les petites modifs pour qu'il soit au plus proche du Fender. Certains l'ont fait.

Autre intéret c'est que le jour où il tombe en panne, tu peux plus aisément envisager de le réparer toi même.

Mikka

En ce moment sur ampli et préampli guitare...