Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
kleuck a écrit :
revlam a écrit :

En tout cas si tu as des articles serieux la dessus je suis preneur Pas des explications foireuses comme on en trouve souvent sur le net !

Ici il y a un démontage de deux ou trois mythes.

Merci article très interessant

Je me suis toujours dit que les histoire de classe A et classe A/B c'était du commercial
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
à part chez Weber directement, où peut on trouver des Copper cap rectifier pour remplacer une diode rectifieuse ?

merci

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
revlam a écrit :
kleuck a écrit :
revlam a écrit :

En tout cas si tu as des articles serieux la dessus je suis preneur Pas des explications foireuses comme on en trouve souvent sur le net !

Ici il y a un démontage de deux ou trois mythes.

Merci article très interessant

Je me suis toujours dit que les histoire de classe A et classe A/B c'était du commercial

Ici, je pense qu'on a fait le tour ou presque de celui-là.
Les Copper machin, je ne sais pas si ça se trouve ailleurs.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
merci kleuck

je vais voir avec le mec de caravaneprod qui vend des Beam Blockers.... à moins que je ne commande un HP chez Weber ...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
kleuck
  • kleuck
Bah un truc de cette taille, tu peux le commander direct aux states je pense.
Il me semblait avoir vu ailleurs ce genre de choses, mais pas moyen de remettre la main sur la bonne page, j'ai rêvé sans doute.
Au pire ça peut se fabriquer aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Invité
  • Invité
Ma contribution photo

Elle a eu un coup de chaud sous la neige.
Mais il neige aussi dans les lampes...
Symptome : plus de son du tout.
A classer dans les lampes HS.
kleuck
  • kleuck
Elle a pris l'air celle-ci.

Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 17 Janv 2009, 10:12
dantin a écrit :
Ma contribution photo

Elle a eu un coup de chaud sous la neige.
Mais il neige aussi dans les lampes...
Symptome : plus de son du tout.
A classer dans les lampes HS.

Essaie de la mettre au soleil pour voir si la neige fond.

Et, comment tu es parvenu à un tel résultat sur cette magnifique 12AT7 avec de non moins magnifiques micas renforcés ?

Je vois que monsieur s' équipe en prévision d' une semaine pluvieuse (sur le post GA-5/power scaling). Sponsorisé par SVTK.
David Watts
Voici ma petite contribution.
RCA 7025
RSD ECC83
SYLVANIA 6V6
VOX tube ECC83 code PE89 AOJN9.
Celle-là, j'aimerais bien savoir quelle marque l'a fabriquée. Elle sort d'un AC30 de 1990. Elle a des "smooth long plates".
Des idées ?

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
kleuck
  • kleuck
T'as pas plus flou ?

David Watts
dsl, mais c'est pas évident avec parkinson
Invité
  • Invité
Den33 a écrit :
Et, comment tu es parvenu à un tel résultat sur cette magnifique 12AT7 avec de non moins magnifiques micas renforcés ?

Apres enquete, elle a décidé, vu mon niveau de jeu, de mettre fin à carriere de lampes de preamp. C'etait trop dur pour elle de supporter ca.

Je vois que monsieur s' équipe en prévision d' une semaine pluvieuse (sur le post GA-5/power scaling). Sponsorisé par SVTK.

Je vais en avoir du boulot sur ce truc.
Invité
  • Invité
Den33 a écrit :

Apres enquete, elle a décidé, vu mon niveau de jeu, de mettre fin à carriere de lampes de preamp. C'etait trop dur pour elle de supporter ca.

Je vais en avoir du boulot sur ce truc.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 17 Janv 2009, 13:48
David Watts a écrit :
dsl, mais c'est pas évident avec parkinson

Tu souffres du même symptôme que le forumeur quadra qui poste en dessous ?

Ceci écrit 2 sur 4 c' est ... une bonne moyenne.

La RSD est une RFT. Quant à la Vox tu as 2 solutions : si plaques grisées c' est soit une Telefunken (losange gravé en dessous) soit une Siemens. Si la plaque est argentée c' est une EI (Yougoslavie). Pour la petite histoire et histoire de compliquer un peu, il me semble que EI a aussi fabriqué des smooth plate grisées ... pour le compte de Telefunken.
David Watts
Den33 a écrit :
Quant à la Vox tu as 2 solutions : si plaques grisées c' est soit une Telefunken (losange gravé en dessous) soit une Siemens. Si la plaque est argentée c' est une EI (Yougoslavie). Pour la petite histoire et histoire de compliquer un peu, il me semble que EI a aussi fabriqué des smooth plate grisées ... pour le compte de Telefunken.

Non, pas de losange dessous. Bon de toutes façons, les 8 que j'ai dans l'AC30 ont quand même bientôt 20 ans...
La plaque est grise, Siemens ou EI. Ca pourrait bien être des Siemens alors, vu qu'elles assurent toujours.
Et la RSD ça sonne comment ça ?
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 17 Janv 2009, 14:18
kleuck a écrit :
Moi j'aime les 6P14P.

Etonnant
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...