Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
voMIgrave
oldamp a écrit :
en parlant de NOS-NIB, voici une annonce assez limite !

http://www.ebay.fr/itm/Paire-d(...)WxyO~

même si ces Mazda sont bien des RCA, elles devraient être livrées en boite Mazda et non RCA comme ici (j'en ai...). donc c'est déja pas des NIB (new in box).
quant à NOS... vu la gueule du rond du getter tout riquiqui et marron et les caractères jaunis par la chaleur... les miennes ont un grand getter "chrome" et des caracteres bien blancs !

et même si le débit est correct, le gm est faible, il devrait être autour des 5 mA/V (voire plus) et non 2.25

Ah non celles là faut pas les acheter ! Elles sont nazes, le flash est blanchit donc soit le vide est imparfait ou elles ont bien tournées, c'est une grosse arnaque et le prix n'en parlons pas
charles1310
Outmax a écrit :
Petit déterrage avec mes tests sur le marshall :
...

Bref, une excellente expérience pour améliorer cette tête à finalement peu de frais (moyenne de 16€ par tube tout compris). Elle améliore ses deux canaux overdrive, les rapprochant chacun de leurs inspirations respectives.

Merci à tous pour vos conseils précieux !

Ma config actuelle donc :
V1: TungSol selected

V2 : Mullard cv4024
V3 : RFT 12AX7
V4 : JJ ECC83
V5 : JJECC83
V6 : RFT 12AX7

V7 : RFT 12AT7

V8&9 : KT66 TubeTown (shuguang)

Le tout dans un mix G12H30(vox) G12M (Tayden) soit 2x12 openback soit 4x12.

(je vais le poster sur le topic marshall, ça peut intéresser d'autres possesseurs de 6100)

J'avais fait quelques essais sur le mien sans etre vraiment convaincu, mais ça me donne envie de rententer le coup.

Au passage, t'as que 2 tubes de puissance ?
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Oui, sur les versions en 5881 on peut facilement installer des kt66 ( petite modif par mon technicien). Ça a plusieurs intérêts :
- moins lourd qu'une conversion en el34
- plus fiable également (histoire de chauffe qui flingue le circuit midi)
- on bascule clairement vers le vintage UK
J'avais des 6L6 wingedC Svetlana à changer, elles étaient bien mais le prix du quartet fait mal... Donc j'ai commencé à calculer. Les kt66 passent tout juste à 4, je suis donc en configuration "low power" tout le temps (avec un rerouting pour garder les deux lampes extérieures, et donc bien espacées).
Au final, les petites mods et le duet de kt66 m'auront coûté bien moins cher
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
Tu as quoi comme lampes de preamp en stock ?
You can kiss my axe !
charles1310
Outmax a écrit :
Tu as quoi comme lampes de preamp en stock ?

Un peu de tout. Pourquoi ?
Outmax
  • Outmax
Avant de tomber dans du Nos, tu peux déjà essayer une at7 en v2, JJ sur le Lead et sovtek en crunch. Avec mes 6L6, c'est en fullpower+triode que ça sonnait le plus UK.
You can kiss my axe !
voMIgrave
Mince y'a plus de 6V6 GTY RCA, j'en aurais bien pris 2 en faisant un achat groupé...tant pis.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les amateurs de tubes,

j'ai qq tubes à vendre dans ma signature si ça intéresse...
@+
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un ampli basse composé d'une tête Epifani Piccolo 600 et de deux cab 2x10" de la même marque. C'est un son plutôt moderne mais avec un beau grain quand même (c'est droit et très précis mais il y a du caractère quand même).

En complément, je viens de faire l’acquisition d'un pré-ampli Bass Ampeg SVP Pro d'occasion. Pour l'instant je trouve le son plutôt "muddy" et le grain de ma Fodera est moins précis, un peu plus mou, avec un poil moins de caractère. J'ai beau changer les réglages bass-mids-aigus, ajouter du drive mais bof. C'est bien mais c'est moins précis.

Je me dis que cela provient, peut être des lampes (je le démonterais ce soir pour voir quelles lampes sont installées) ?

En attendant je viens demander conseil pour le choix de bonnes lampes de remplacement.

Selon la doc j'ai ça (toutes sont des 12ax7 sauf une 12au7 en drive):

V1: Gain
V2: Bass/treble
V3: Mids
V4: Drive
V5: Master

Pour la V1 je cherche une lampe qui soit plutôt très équilibrée (beaux graves tenus/fermes, médiums précis et aigus détaillés/ciselés). J'aime le son clean donc plutôt dans cet esprit mais avec plus de chaleur que mon ampli "classe D" actuel.

Pour la V2 je vois un truc plutôt moderne avec des graves très droits/précis, un médium un peu creusé et des aigus tranchants/cristallins.

Pour la V3 j'aimerais un bas médium bien assit et des hauts médiums qui grognent bien. La encore je cherche plus la précision si possible.

Pour la V4 j'aimerais un truc un peu plus vintage et chaud. Je ne cherche pas la distorsion ou le crunch. Par contre j'aime la douce chaleur apportée par de belles harmoniques. J'aime aussi le coté mordant et nerveux qu'on peu trouver sur le pré-ampli Ampeg CL qui à un son très "tubey".

Pour le master je ne sais pas trop. apparemment ce tube à moins d'influence sur le son mais j'aimerais un truc dans l'esprit de la V1, cad large bande mais avec un peu plus de chaleur peut être.

Budget maxi pour le tout 100€ (150€ maxi si justifié...).

Merci d'avance pour votre aide
Maxcreed
Bonjour à tous,

J'ai retrouvé ça en faisant un petit récap des tubes que je possède :

C'est donc une EL34 RSD.

Je sais que RSD était plus un label qu'un fabricant.

Sauriez-vous me préciser de quel type d'EL34 il s'agit ?

Je vous remercie !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
des RFT sans doute... regarde sur tubemongerlib.com il y a plein de photos d'EL34 classées apr marques.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...