Fenson66 a écrit :
Citation:
Logiquement un vieux tube est NOS s'il est au-dessus de 100% (vu les cahiers des charges et tolérances de l'époque)
Tu fais bien de dire "logiquement" parce qu'on ne peut pas généraliser.
Même si c'est le cas avec le groupe Philips il n'en est pas de même avec d'autres constructeurs (Europe de l'Est, Allemagne, France, USA).
Il n'est pas rare par exemple d'avoir des RFT NOS qui testent sous le nominal...
Citation:
Perso je n'en achète plus. Je comprends que tu en aies envie, les vrais tubes NOS sont excellents, c'est certain mais malheureusement de nos jours il y a beaucoup plus d'arnaques que de bons tubes !
Tu m'étonnes. Certains même n'hésitent pas à mentir sur les valeurs de test en se disant que finalement peu d'acheteurs disposent de testeurs (sans oublier les testeurs mal calibrés ou sous conditions obscures...). Alors même quand les valeurs sont communiquées...
@Outmax :
Selon Francis Ibre (le gourou des tubes) s'il y a une ECC81 qui se démarque musicalement (d'ailleurs, pour lui c'est la seule qui mérite cette application) c'est cette CV4024 :
http://www.ebay.fr/itm/M8162-1(...)VrhD~
Si ça t'intéresse je peux t'en lâcher une (NIB aussi) pour moins cher...
Dans l'absolu, je recherche une ecc81 pour faire la V1 de mes deux canaux (crunch et lead) ainsi que deux ecc83 à tester sur différentes positions.
J'ai testé plein de marques "actuelles" ( JJ, EH, Sovtek, TungSol etc) puis j'ai craqué pour une RFT ECC81 sur tubetown. J'ai vraiment apprécié la différence; j'ai écumé pas mal de forum où des utilisateurs expérimentés conseillaient d'essayer RFT et Mullard sur cet ampli.
En fait je ne suis pas braqué sur la marque, ou sur la rareté ouintage... J'aimerais juste upgrader ma config actuelle, sans non plus claquer des prix débiles.
Je suis preneur de tous les avis du coup
EDIT : @Bill c'est un 6100LM, moddé en KT66