Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Salut !

Je vais bientôt avoir un clone de Marshall JMP-50 #1987 (donc 3x12AX7 et 2xEL34)
Je tâte donc le terrain pour savoir quelles lampes vous conseilleriez pour cet ampli.

Merci.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben des vieilles Mullard
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fenson66
Je pensais à quelque chose de plus abordable

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Invité
RCA/Ge, de bonnes lampes qui restent encore "abordables"...
Mikka Grytviken
En prod moderne je mettrais une JJECC83S en V1, une 12AX7EH en V2 et une 12AX7LPS Sovtek en V3 (le dépaseur) et pour la puissance pour ce genre d'usage personnellement j'adore les EL34B Reissue de chez Tung-Sol.

milkyway77
Pas con, la LPS en déphaseur!...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
slivoid
milkyway77 a écrit :
Pas con, la LPS en déphaseur!...

C'est un conseil que je retrouve souvent ça, la Sovtek en déphaseuse.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai pas mal entendu parler de RFT également, plus abordable que Mullard je pense.
You can kiss my axe !
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Outmax a écrit :
J'ai pas mal entendu parler de RFT également, plus abordable que Mullard je pense.

oui exactement. Une bonne 12AX7 RFT ça marche du tonnerre en V1 et ça se trouve à pas trop cher
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
NUFAN
  • NUFAN
Pareil pour les EL34, RFT/Siemens ...sinon winged =C=.
Attention en V2 avec certaines lampes modernes, perso j'ai eu des soucis.
On trouve des long plate US pas excessives non plus.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
Pas mieux que Mikka, c'est la config la plus "passe-partout" équilibrée/efficace à mon avis

Ah oui la RFT pour le gros crunch ça l'fait super
J'en ai 2, dont une encore dans mon R30 tant qu'il ne trouve pas preneur (l'autre RFT en spare ), et même si je vais passer sur autre chose comme amp, je garde, comme toutes mes NOS d'ailleurs
Et puis on sait jamais, si ça se trouve même dans un ampli plus typé US/clean, ça peut des fois le faire...
Les LP US, moi je préfèrai ça en déphasage sur mon R30 ou au pire sur un canal clean (mais j'y met une mazda silver 5751 en V1 ), sur les étages où il y a du gain je crois avoir déjà entendu que c'est pas super indiqué... il me semble en tous cas.

Fenson, pour ta config que Mikka t'a donné, je crois aussi qu'une ECC803S (une long plate donc) en déphasage ça peut être sympa, suivant les amplis bien sûr, comme d'hab...
Et si en V1 la JJ ECC83S t'amène trop de rondeur à ton goût, tu mets la LPS sovtek à la place, ça fait une autre variante qui apparemment marche pas mal
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fenson66
Bon la config de Mikka (ce que j'avais monté sur mon Laney et que j'ai récupéré) et les RFT, j'ai tout ça dans mon barda, donc à voir en fonction des lampes qui seront montées d'origine.
Et pour les lampes de puissances ?

jerem37
  • jerem37
Moi j'connais pas bien les bonnes NOS au bon rapport qualité/prix en EL34, mais en actuelles, guère mieux que les SED winged C ou Tung Sol EL34B comme ça a été dit. Les JJ sont bien aussi, mais j'en ai une paire qui a pas duré trop longtemps sur ma R30 comparativement aux C qui l'équipent encore, donc bon...
Mes 2 balles à moi quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • NUFAN
Fenson66 a écrit :
Bon la config de Mikka (ce que j'avais monté sur mon Laney et que j'ai récupéré) et les RFT, j'ai tout ça dans mon barda, donc à voir en fonction des lampes qui seront montées d'origine.
Et pour les lampes de puissances ?

ben j'ai déjà dit, RFT/Siemens si tu trouves. Winged =C=, et pourquoi pas des Shuguang triées genre Vave Art...
Fenson66
Tiens c'est marrant parce que j'avais choppé il y a quelques années une paire d'EL34 RFT NOS. Je les avais gardé dans l'espoir de les monter sur un Plexi et au final on me les avait fortement déconseillé, du coup je m'en étais séparé.
Je sais pas ce que je vais avoir pour choix dans le montage d'origine (je sais déjà que le Monsieur est adepte des JJ), mais j'ai aussi une paire d'EHX en stock.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...