- #3976
- Publié par
jzu le 20 Sep 2012, 13:32
Je commence à obtenir quelque chose de mon Hot Rod. Ça glisse en clean, impeccable, grâce au remplacement du V30 par un Jensen Mod et pose d'une 12AY7 en V1. En V2 et V3, il y a maintenant des JJ ECC83S, un peu au pif pour voir, mais je ne peux pas m'en plaindre... toujours en clean.
Sur le canal Drive, en revanche, c'est devenu juste acceptable (au lieu d'inacceptable auparavant) sans la reverb. Il est possible que le circuit lui-même soit en cause, étant donné le nombre de gens qui n'en sont pas contents, mais je pense que je pourrais quand même gagner en brillance (sparkle, etc.) quand le gain est très faible, avec une autre lampe. J'aimerais me rapprocher un peu du clean fenderien pour très peu de gain, si c'est possible, pour me positionner ensuite sur 2 ou 2 1/2 sans que cela devienne trop harsh. Une idée ? La 12DW7 a l'air intéressante sur le papier avec sa demi-12AU7 qui contrôlerait le canal Drive mais elle est controversée, et puis je ne suis pas sûr qu'elle ajoute de la précision aux aigus.
Autre chose, la reverb pourrit le son avec une résonance medium-aigue quand le gain est à 2 1/2 et la reverb à 4. Un côté nasal transparaît, un peu comme une wah enclenchée. Je ne sais pas si c'est « normal » (dans la norme pour cet ampli), s'il y a un souci avec la reverb (ces deux cas n'intéressent pas ce topic) ou si la reverb amplifie un défaut de la V2. Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce symptôme ?
[Edit] Et si je mets une deuxième 12AY7 en V2, qu'est-ce que je risque du point de vue du son, en mettant de côté la perte de gain ?