Fenson66 a écrit :
(...)
Côté son, difficile de poser des mots quand on pas le vocabulaire précis et adéquat et sans vraiment savoir à quel point agissent les lampes donc j'essaie : précision, dynamisme, grain serré en satu, moins de souffle, sans être au détriment du Clean,
en fait viser le Hard Marshallien des 80's.
Accessoirement j'ai deux paires d'EL84 neuves (des JJ et des Grooves Tubes) sur les bras qui ne me servent pas, donc si ça intéresse quelqu'un de me les échanger contre des lampes de préamp...
Salut Fenson,
là comme ça en lisant je dis direct les RFT ECC83. C'est ce son là. mais c'est du NOS, donc pas le plus facile à trouver, pas donné bien souvent par rapport à du tube "moderne" chez les TT et cie, et faut que ce soit testé/trié si possible, c'est toujours mieux.
Pour les tubes actuels, je m'abstiendrai de conseils. A part la JJ ECC83S qui est celle que je connais le mieux et apprécie le plus (mais risque de ne pas correspondre, le grain est pas serré et c'est plutôt rond et chaud, pas super tranchant ou brillant), les autres je connais moins. Rencardes-toi sur les 12AX7EH, les Tung Sol Ri ECC83S, et peut-être une JJ ECC803S en déphasage.
Y'a une 7025 Sino je crois, qui revient souvent comme étant un bon tube (revient parfois dans ce topic, à parcourir éventuellement), mais à chaque fois je me mélange dans les réfs donc je peux pas te donner un lien...
Pour les EL34, j'ai des SED C sur mon Orange et j'aime vraiment bien, c'est bien Marshall dans l'idée que j'me fais des marshaux (j'en ai jamais eu de vrais à tubes
), par contre il semble que j'ai lu plusieurs fois récemment que depuis qq temps leur prod est moins régulière en qualité et qu'il y ait eu des tubes défectueux...A se rencarder aussi...
Les JJ EL34 sinon, c'est ce que j'ai en spare (tubes d'origines de ma R30) et c'est vraiment bien aussi.
Voilà voilà.
Je pense que ça t'aidera pas beaucoup, mais bon, tu as au moins mon avis
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---