jerem37 a écrit :
Salut les gars,
Je viens de recevoir une 5751 GE JAN, une 12AX7A RCA greyplate et une I63 badgée GE (jamais vu que GE avait rebadgé des Blackburn, ça m'a surpris sur le coup
) prises par l'intermédiaire de VA chez son camarade Noctua qui vend des tubes NOS testés et triés par VA
J'essaierai de faire qq tofs quand j'aurai un peu de temps, même si ça urge pas car c'est des réfs que vous connaissez très bien
(....)
Salut,
bon ben voici les quelques tofs de tubes.
Tout d'abord, j'en ai profité pour tester 2 tubes que j'avais pris à lifseb (modo du forum et auteur du super topic sur le grand test des 12AX7, qui les avait testé aussi
) y'a un moment déjà et que j'avais un peu zappé dans un coin
Alors, là y'avait déjà une Valvo I65 de Herleen donc (on voit bien le triangle "delta" sur le tube) qu'il me reste à tester vite fait dans le WE (elle est déjà dans le R30 en V1, une bonne position sur l'ampli pour tester, et y'a plus qu'à plugger quoi
):
Sur celle-là on voit que le getter est bien incliné, ce qui est différent de ce que j'ai sur une autre Philips (une I65 pourtant, bien de Herleen aussi vu les codes), je ne pensais pas que ça pouvait varier pour un même type de tube fabriqué à la même usine d'ailleurs, mais bon, j'suis vraiment pas un connaisseur moi
Ensuite, y'avait une Miniwatt de lifseb toujours, qui sonne ma foi fort bien, mais celle-ci je ne sais pas si c'est une I65 ou I63 (car le code n'est pas assez lisible) mais je pense que c'est encore une I65 vu que c'est une Hollandaise...Mais franchement c'est pas facile à l'oeil de différencier les 65 et 63 parfois, surtout si comme je viens de le dire ci dessus, il y a plusieurs "design" au sein d'un même modèle dans une même usine
:
Ensuite, voilà les derniers arrivés de chez Noctua/VA, testés et envoyés par Vintageamps avec tout le sérieux qu'on lui connait
:
- La I63 Blackburn dont je parlais justement, badgée GE (et c'est bien une Blackburn y'a pas de doute, même si à côté d'une I65 comme j'ai dit c'est vraiment pas facile de voir les différences de construction je trouve), qui sonne super, avec ce côté mois équilibré, plus typé et "hargneux"si je peux dire, que les I65:
- Une 12AX7A RCA greyplate
Alors celle-là je l'ai prise pour tester en PI sur le Rocker, pour tester et comparer par rapport à ma GE LP qui occupe cette place actuellement.
Alors, pour l'instant, pour juste vérifier son bon fonctionnement je l'ai testé que en V1 du R30 comme toutes les autres, et elle amène de bonnes basses, plus que la GE (ça c'est bon point c'est un peu ce que je cherchais
) et des mids qui me semblaient plus bas dans le spectre dans cette position, et des aigus bien doux.
Un peu trop chargée dans le bas du spectre en V1 pour des cleans bien brillants et ouverts donc, mais à voir ce que ça donnera en PI, ça sera moins ouvert que la GE forcément je pense, mais avec le bon mix de tubes devant (I63 en V1 au mieu d'une I65, RFT en V2 car celle là elle bouge jamais de là
) ça va le faire juste comme je voulais je pense (en espérant que le clean en pâtisse pas trop, puisque la Pi intervient aussi en clean quand même
).
- Et enfin, une GE JAN 5751 tout ce qu'il y a de plus courant
Pas encore testée, elle est destinée à mon AC4 normalement (mais faudrait que je vois ce que ça donnerai sur le R30 en V1 tient pour voir un coup
), test à venir ce WE aussi donc
Voilà Voilà
Merci encore à VA pour l'envoi soigné, les petits conseils et tout
, la grande Classe quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---