Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
un d'eux dit "ressemble à des Ei mais ca n'en est pas, et pourtant, question lampes, j'en connais pas mal.

What the heck about EK tubes ?
sweetinkillin
T'as des photos ? (Anode, micas, getter)
Juste par curiosité
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ha merde je crois bien que j'en avais une sous la main ce matin dans un Acoustic 160, mais je n'ai pas fait plus attention que ça, car c'était un rebadgeage de GE.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Je vais en faire. La piste US me semble intéressante.

vintageamps a écrit :
Alors si tu as des adresses, je pense que ça intéressera bcp de monde

Quand on a des bonnes adresses, on les garde pour soi... Sinon, y'a un mec qui débarquera avec 4000 euros, achète le stock complet et vendra le tout avec un prix multiplié par 5.

Mes filons, c'est l'armée et les ventes de stocks, j'ai quelques contacts là bas et ca me permet d'avoir de bonnes lampes d'origine militaire (JAN) pour pas trop cher (environ 20 euros les 12AX7WA et moins de 10 euros les 6V6GT par exemple). C'est un des avantages d'avoir de la famille aux USA.

Autre filon qui s'amenuise maintenant, la recherche de vieux réparateurs TV/Radio et l'achat du stock de tubes. Ca m'a permis de me faire un stock conséquent de Philips Herleen ECC83, EL84, ECC82, ECC81 mais la contrepartie, c'est que tu te retrouve avec 500 lampes style PCL82 et autres tubes TV.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les gars,

Je viens de recevoir une 5751 GE JAN, une 12AX7A RCA greyplate et une I63 badgée GE (jamais vu que GE avait rebadgé des Blackburn, ça m'a surpris sur le coup ) prises par l'intermédiaire de VA chez son camarade Noctua qui vend des tubes NOS testés et triés par VA
J'essaierai de faire qq tofs quand j'aurai un peu de temps, même si ça urge pas car c'est des réfs que vous connaissez très bien
La 5751 pour mettre sur l'AC4 et avoir "en spare" de la RCA 5751 BP 2M (ou l'inverse suivant le son ), la RCA greyplate pour tester en PI sur le R30 et l'autre pour avoir en spare d'une autre I63 (que je met parfois en V1 sur le R30 si je met pas d'I65 et autre valvo ou miniwatt typées I65 ).
Comme disait Denis, j'ai de quoi voir venir maintenant (sans comparaison aucune quand-même hein ) sur mon R30 (ou mon AC4 aussi ) avec la petite et modeste réserve que je me suis constitué
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Invité
  • Invité
jerem37 a écrit :
(jamais vu que GE avait rebadgé des Blackburn, ça m'a surpris sur le coup )

Je dois avoir des photos de 6V6GT de marque RCA, Sylvania et Brimar qui sont en fait des tubes... russes 6P6S !

C'est surprenant de voir de tels tubes "sovietiques" vendus sous des marques américaines.
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers le fonctionnement d'un lampemètre ou des infos sur le principe du test de lampes ?
J'aimerai bien en savoir un peu plus (ca consiste à mesurer quoi ? Comment ? Et à comparer à quoi ?)
Merci !

DENIS
torenter
Une petite question (qui a peut-être déjà été posée) : J'ai un preamp Digitech 2112. J'ai changé les lampes d'origine (Sovtek 12AX7) pour y mettre une EH en V1 et une TungSol en V2. Je suis plus que satisfait de la TS en disto, mais j'ai du mal à ne pas faire saturer les sons clairs.
Est-ce que si je change l'EH par une 12AT7 pour avoir un son clair plus doux, ça ne risque pas de diminuer le gain aussi pour la distorsion ?
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Pas de pb pour l'anglais.

Ah oui, super lien, merci !

DENIS
Stone G.
Hello everybody,
Existe-t-il une table de correspondance des libellés des lampes ? Parce que je m'y perd un peu entre toutes les références ! par exemple EL84/6BQ5/6P14P...
Merci !
Julien
bigfilesystème
un beau tube, balèze, avec les épaules large... une redresseuse 5C3S que je vais tester sur mon tweed en place de la 5U4...

c'est beau, j'aimerais bien piger tout ce qu'il y a dedans, si vous avez un lien avec schéma et légendes ( sur les tubes en général)... je prends thx...

un JTM45 sinon rien...
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
C'est russe ça ! du Svetlana, ça devrait pas être mauvais du tout ! en plus c'est donné, environ 5 € pièce....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...