Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sweetinkillin
sweetinkillin a écrit :
monstawild a écrit :
http://www.orbanaudiospeakerrepair.com/cgi-bin/shop/Home.htm

http://www.recone.com/

Vais mailer le premier et voir, car le deuxieme lien c'est plein d'adresses

Toujours pas de nouvelles, sont pas tres reactifs eux
Suis pas au top en anglais mais je me fais bien comprendre en general...
Je vais reessayer...
sweetinkillin
LE billou a écrit :
... après les HP jouent aussi pas mal les G12H30 son plus ouvert que les G12T75 que j'avais avant.

pour te répondre sweetinkillin l'équalisation est un peu moins réactive que celle du 2203 et surtout il manque le contôle de présence mais ça reste très bon quand même.

Desole de la reaction tardive, mais bon...

Les G12H30 (dans mes souvenirs ca date un peu quand meme), je les ai trouvé sans dynamique avec un son rond sympathique dans les basses et sans aigus, mais c'était comparé avec mes Fanes sur le "Sound", ils ne sont a priori pas adapté du tout.
Les G12T75 dans les memes conditions, je les trouve bien plus dynamique (pourtant ils ont une sensibilite de 97 contre 100 pour les G12H, va comprendre ???) avec des basses plus seches, une bosse dans les medium, et des aigus bien clairs.

C'est vrai que l'equalisation, est surprenante au debut
Par contre le presence est toujours au mini, car j'aime le son comme ca sur cet ampli, un peu sourd d'ou l'utilisation du treble boost, car des que j'ouvre un peu (la presence) c'est de la brillance qui arrive (c'est utile a bas volume a la maison, mais pas en repete dans mon cas), et je perd un peu de coffre dans les basses et les mediums.
Francois1981
LE billou a écrit :
Déja merci pour vos réponses, Je ne cherche pas a retrouver le son du JCM800 mais plus a retrouver le côté "in your face" des crunch. Auparavant j'avais un 2203 et je ne le pousssait pas trop en préamp je cherche plus le crunch que la disto après les HP jouent aussi pas mal les G12H30 son plus ouvert que les G12T75 que j'avais avant.

Je vais explorer les pistes que vous me proposez je commence une nouvelle quête avec cet ampli, je suis prêt a essayer plein de pédales du moment qu'il n'y a pas trop de bouton dessus.

pour te répondre sweetinkillin l'équalisation est un peu moins réactive que celle du 2203 et surtout il manque le contôle de présence mais ça reste très bon quand même.

Au fait j'ai une RFT et une 7025, si tu veux on peux les essayer... Je dois récupérer des JJ aussi aujourd'hui. Au fait c'est toi qui a gardé la Tesla?
sweetinkillin
Une vraie NOS mullard I63 en V1 ca dechire sur le Marshall, mais la Brimar est au niveau et a peine differente en sonorite car la dynamique et le gain a l'oreille sont identiques.

Et pour tout dire, je prefere encore la Brimar...

Den33, j'ai fait l'acquisition de mazda 12AT7 WA-H, triple mica, en remplacement en PI de ma defunte miniwatt et bien ca le fait, je suis plus que satisfait de cette lampe... (J'ai retrouvé mes aigus chantant).

Monstawild, repares ton sound quand t'as les fonds...

V1 - Mazda 12AX7A silver anode
V2 - Tesla E83CC
V3 - Tungsol ECC803S
V4 - Mullard 12AT7
V5 - Mazda 12AT7 WA-H

Mullard EL34 XF2 double getter

C'est silence a tout les etages. Une des formules magiques, en plus je crois que tu as toutes ces lampes a disposition a part la tungsol (prod recente), donc...

Vintageamps par exemple, si tu traines par ici...

Quand je met ma reverbe a fond (reverbe a ressort), j'ai un larsen qui se declenche sans que je joue, je ne peux plus depasser les 3/4 alors que j'adore la profondeur que cela amene au-dela
Une idée pour palier a ce probleme ?
J'ai deja intervertit ou fait des essai d'autres lampes pas moyens de couper ce larsen...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Ah ben ca fait donc une 2ème 12AT7 version militaire dans la production Csf. Celle que je possède (et la seule que j' ai croisé jusqu' à présent ressemble à la tienne la seule différence tient au troisième mica qui n' est pas dentelé sur la mienne et plus petit en diamètre. C' est une bonne lampe en PI, je confirme.

Pour la réverb, si tu peux, démonte le tank et vérifie que les soudures soient toujours en bon état. Et profites en pour regarder aussi l' état des ressorts. Vintageamp aura peut-être une autre piste plus "électronique".
sweetinkillin
Den33 a écrit :
Ah ben ca fait donc une 2ème 12AT7 version militaire dans la production Csf. Celle que je possède (et la seule que j' ai croisé jusqu' à présent ressemble à la tienne la seule différence tient au troisième mica qui n' est pas dentelé sur la mienne et plus petit en diamètre. C' est une bonne lampe en PI, je confirme.

Content de te faire decouvrir une nouvelle variante

Den33 a écrit :
Pour la réverb, si tu peux, démonte le tank et vérifie que les soudures soient toujours en bon état. Et profites en pour regarder aussi l' état des ressorts. Vintageamp aura peut-être une autre piste plus "électronique".

Demain, je m'attaque a ca, bien vu , car je viens de me rendre compte qu'en tapotant dessus, le phenomene se declenche et s'amplifie, peut etre effectivement 1 ressort ou 2 voir 3 qui couine(nt).

@Den33 : Ces inscriptions type sur les Mazda par exemple sur la :

12AT7WA-H "XII.9" 5 etoiles et en dessous du 6201 il y a ecrit "59032" (ca se voit pas bien sur la photo) Ca veut dire quoi ? un datecode j'imagine ?
Si t'as un lien pour tout comprendre, je prend merci d'avance
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
6201 est l' équivalence militaire/civile exigeante (labos) de la 12AT7. En gros elles sont prévues pour supporter 10000 allumages extinctions (à minima) là où une 12AT7 de fabrication classique est prévue pour la moitiée. Autant écrire que ton ampli que tu n' ais pas prêt de la changer.

59032: 59 pour 1959 (année de fabrication) 032 pour 32ème semaine de l' année mais là c' est à prendre au conditionnel.
sweetinkillin
Den33 a écrit :
59032: 59 pour 1959 (année de fabrication) 032 pour 32ème semaine de l' année mais là c' est à prendre au conditionnel.

Ben en fait c'est ce que je supposais, sauf que 032, ca me parait bizarre...
y'a que 52 semaines , alors le "0" ou le "2" est peut etre un lieu de prod
sweetinkillin
monstawild a écrit :
... une vidéo test "wildienne" de ma nouvelle config de lampes, avec GE 6CA7 en puissance, et 12AX7 Long Plate Licence RCA Belvu en V1, 12AX7 Valvo Toast Getter rebadgée Mazda, et en V3 une Mullard Long Plate halo getter...

L'ampli, le Mig 60 comme d'hab, et tout ça au travers des Fane...

Vous m'en direz des nouvelles

Je rebondis un peu tard, j'avais focalisé sur tes LP , mais tes GE 6CA7, t'éclaircissent, aèrent le son ou pas par rapport aux EL34 XF2 car sur les XF2 que j'ai, y'a aussi ecrit 6CA7 alors je me pose la question si le changement peut etre utile ou audible dans mon cas... Je te demande car je sais que t'as les 2 avec des fanes en plus
sweetinkillin
Den33 a écrit :

Ca y est, probleme de reverbe resolu, ce n'était rien de grave en fait, juste un des ressorts de fixation qui couinait... nettoyage et graissage et voila, c'est repartit
sweetinkillin
sweetinkillin a écrit :
monstawild a écrit :
... une vidéo test "wildienne" de ma nouvelle config de lampes, avec GE 6CA7 en puissance, et 12AX7 Long Plate Licence RCA Belvu en V1, 12AX7 Valvo Toast Getter rebadgée Mazda, et en V3 une Mullard Long Plate halo getter...

L'ampli, le Mig 60 comme d'hab, et tout ça au travers des Fane...

Vous m'en direz des nouvelles

Je rebondis un peu tard, j'avais focalisé sur tes LP , mais tes GE 6CA7, t'éclaircissent, aèrent le son ou pas par rapport aux EL34 XF2 car sur les XF2 que j'ai, y'a aussi ecrit 6CA7 alors je me pose la question si le changement peut etre utile ou audible dans mon cas... Je te demande car je sais que t'as les 2 avec des fanes en plus

Ca y est, j'ai tout lu le post et j'ai trouvé toutes les reponses a mes questions .
C'est un post tres complet, merci les gars
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Quelques 6V6 (excusez mes images pourries, au flash vite fait)

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bigfilesystème
aaah les 6V6 j'adore!

les Hytron mes préférées, mais RCA (jewel), tung-sol, Mazda... c'est grand aussi...

je débute ma collec
un JTM45 sinon rien...
kleuck
  • kleuck
J'aime bien les RCA "Metal" aussi, mais mes préférées restent les Mazda.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

bigfilesystème
ben tu va être servit bientôt... la mienne à mis 2 jour pour arriver... super rapide le gars...
un JTM45 sinon rien...
kleuck
  • kleuck
Tu vois que j'aime bien les Hytron aussi, c'est Vintageamps qui m'avait tuyauté sur cette marque que je ne connaissais tout simplement pas, alors que c'est celle qui a mis au point la 6V6GT sous la forme que nous connaissons encore (tube droit court)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...