sweetinkillin a écrit :
J'ai deja regardé tu parles
, y'a pas de diamant, dommage, par contre, j'ai paye la siemens 3 fois plus chere :s et acheté au meme vendeur... (heureusement qu'il a l'air sympa, la pillule passe mieux, mais bon...)
Y'a ecrit CV492 dessus, ca peut etre quelquechose de different malgre tout pour la durée de vie, car au point de vue son, c'est pareil...
Donc, pour l'instant, c'est une EI, car EI est un fabriquant lui.
Oui et EI fabriquait sur machine Telefunken les Smooth Plate, donc mis à part la qualité de la fabrication et le tri qui était aléatoire, ce sont des Smooth Plate. Les premières sont l'équivalent des TFK. Les CV492 sont des Smooth Plate, ni plus, ni moins...
sweetinkillin a écrit :
J'ai des doutes aussi, sur le fait que siemens est produit des lampes car, on voit souvent des siemens, qui sont des RFT en el34.
Ils ont aussi des design qui leurs sont propres, donc moi j'ai des doutes au fait qu'il ne fabriquent pas. Ils ne fabriquent peu être pas tout (comme beaucoup de monde au final)...
Je nomme par exemple les 12AX7 3 Mica, nommées E83CC, et les 12AX7SQ, qui sonne tout sauf Philips ou américaine, mais plutôt teutonne avec un peu de vie...
sweetinkillin a écrit :
Si, j'avais su , je l'aurais pas achetée quoi, ca fait doublon pour rien...
Au moins, elles sont mesurées et testées...
Ben ça dépend, si tu t'en sers, ça te fera du change, car à mon avis, dans 2/3 ans on en trouvera beaucoup plus difficilement...
sweetinkillin a écrit :
Comme dit juste au-dessus, elles sonnent pareilles et la fabrication interne a l'oeil est identique.
Tu veux dire que tes TFK, EI et siemens sont identiques ?
Tu m'interesses la...
Voir explication plus haut.
edit : et c'est la même chose pour les Tungsram et les Matsushita, ou bien même Tesla (l'ancien Tesla, pas JJ-Tesla)... A l'époque ils rachetaient les machines, et faisaient des tubes quasi-identiques en tout point que les tubes Mullard ou TFK, et produisaient ça dans des pays où la main d'oeuvre était moins chère, c'était le début de la mondialisation les tubes!