Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sweetinkillin
monstawild a écrit :
... Je sais pas comment dire ça, mais... Les Fane poussés à blinde, c'est quand même quelquechose!


on se comprend, c'est bien dit

monstawild a écrit :
Enfin j'adorais ça, sur les parties en crunch... Là le baffle que j'ai (JCM 800 d'époque en G12-65 made in england - pre rola), j'en suis fou, mais c'est différent, un mix des deux (baffle pas HP) en live, ça doit être sympa!


Je ne les connais pas mais les critiques sont bonnes en general, meme si il faut faire le tri, hein, les fanes ont une enorme dynamique et je les trouve tres propres, dur a expliquer, tres equilibrés

monstawild a écrit :
Ah oui, je ne t'ai pas dis, mais mon Sound City avait été séparé à la naissance C'est à dire que le corps est indépendant de la tête! Le mec qui l'avait à l'origine avait fait ça, et ça m'arrange bien je dois te dire


Je comprends le truc, car a chaque fois que je dois transprter ces 35, 40 kg, je me maudis de pas l'avoir fait non plus alors que j'ai recupere des planches pour... mais par contre, je suis allé voir tes tof sur ton profil, je ne couperais pas la structure d'origine, contrairement au proprio precedent... et vi on sait jamais, l'envie de refaire le combo...

C'est quoi tous ces boutons en plus ? (Gain, master volume, blended pot... ?)
Y aurait-il une bouche, du coup, puisqu'il est modded ?

monstawild a écrit :
Sinon le Sovtek, c'est l'ampli de ma vie, avec le Concord, j'ai tout ce que j'aurais toujours aimé avoir dans deux amplis. Bref : heureux


Maintenant, que j'ai gouté au crunch du jcm, je dois bien avouer, que sound et jcm, les 2 en 1 seul ca m'arragerait bien parce que la 2 twins pour le transport, non merci. (y'a une tete qui se prepare...)

Bonne soirée, je pars au taf...
monstawild
sweetinkillin a écrit :
Je ne les connais pas mais les critiques sont bonnes en general, meme si il faut faire le tri, hein, les fanes ont une enorme dynamique et je les trouve tres propres, dur a expliquer, tres equilibrés


Personnellement, je trouve qu'ils vacillent assez vite quand ils sont poussés à fond, mais il y a quelquechose, dans les aigus... Je crois que les anglais disent "bell-like" (qui veut dire comme une cloche... ), et que je reconnais comme étant une partie du son de Townshend. C'est clairement ce qui me plait dans ces HP, à coté de ça, ils sont performants dans les tous les domaines (clean-crunch-gros overdrive baveux, jamais essayés sur de la distortion), comme les G12-65, mais sont bien moins chaud que ces derniers...

sweetinkillin a écrit :
Je comprends le truc, car a chaque fois que je dois transprter ces 35, 40 kg, je me maudis de pas l'avoir fait non plus alors que j'ai recupere des planches pour... mais par contre, je suis allé voir tes tof sur ton profil, je ne couperais pas la structure d'origine, contrairement au proprio precedent... et vi on sait jamais, l'envie de refaire le combo...


Moi je comprends pas l'idée des combos, pour moi ça n'a aucun avantage... c'est juste chiant et pas pratique, alors j'aurais jamais envie de le réparer, il y a par contre quelques modifs à faire sur la carapace de la tête, qui du coup est rafistolée n'importe comment...

sweetinkillin a écrit :
C'est quoi tous ces boutons en plus ? (Gain, master volume, blended pot... ?)
Y aurait-il une bouche, du coup, puisqu'il est modded ?


C'est rien

Le proprio/bricolo d'avant, plutôt que de réparer les boutons d'origine, à percé la carapace de la tête pour mettre de nouveaux boutons. Chez moi, on appelle ça un couillon. Mais bon, pour sa défense il parait que ces boutons coutent chers...

sweetinkillin a écrit :
Maintenant, que j'ai gouté au crunch du jcm, je dois bien avouer, que sound et jcm, les 2 en 1 seul ca m'arragerait bien parce que la 2 twins pour le transport, non merci. (y'a une tete qui se prepare...)


Ben moi j'aime bien l'idée d'avoir les deux séparément... mais je suis très heureux d'avoir ces deux types de son, ça a toujours été ce que j'ai voulu : un espèce de plexi, et un espèce de twin

sweetinkillin a écrit :
Bonne soirée, je pars au taf...


Bon courage
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vintageamps
Salut

monstawild a écrit :
Là le baffle que j'ai (JCM 800 d'époque en G12-65 made in england - pre rola)

Tes G12-65 ne peuvent pas être ce qu'on nomme communément pre-rola, puisque les pre-rola datent d'avant 71 (avant le déménagement de la production à Ipswich dans le Suffolk), et le G12-65 est sorti fin 70's / début 80's

Mais ça ne change rien au fait que c'est un excellent HP
monstawild
vintageamps a écrit :
Tes G12-65 ne peuvent pas être ce qu'on nomme communément pre-rola, puisque les pre-rola datent d'avant 71 (avant le déménagement de la production à Ipswich dans le Suffolk), et le G12-65 est sorti fin 70's / début 80's

Mais ça ne change rien au fait que c'est un excellent HP


Exact, ils sont Rola tout court



Je suis sur que tu as détecteur de connerie qui passe son temps à scruter ce que peuvent dire les uns et les autres qui n'est exact
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kleuck
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est juste un pro dans son domaine : les amplis à tubes, et c'est déjà plutôt rare.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
kleuck a écrit :
C'est juste un pro dans son domaine : les amplis à tubes, et c'est déjà plutôt rare.


Oui mais là on parlait de haut parleur, et jusqu'à preuve du contraire, y'a pas de tubes dedans...

De plus, je ne remets rien en question par rapport à Vintage Amps, qui fait partie des gens que je respecte totalement, au même titre que toi, Buttshaker, ou The Setlaz, ce qui m'étonnes, c'est la rapidité avec laquelle il réagit à tout sur tout.

J'arrête là car je n'aime pas parler sur les gens quand ils sont dans le coin, autant que je lui dise tout ça à lui.

edit : je viens de comprendre pourquoi j'ai dis pré-rola, j'ai pensé aux Celestion Blackback que je devais acheter il n'y a pas si longtemps, et je me suis vautré comme une daube...
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sweetinkillin
monstawild a écrit :
Personnellement, je trouve qu'ils vacillent assez vite quand ils sont poussés à fond


Euh dans mon cas, ils ont vacillé une fois, mais je n'avais plus d'oreilles, vraiment trop fort, c'etait au debut quand je l'ai acquis...

monstawild a écrit :
mais il y a quelquechose, dans les aigus... Je crois que les anglais disent "bell-like"


Maintenant que tu le fais remarquer, c'est quelque chose comme ca que je ne savais pas identifier, merci... et j'adore

monstawild a écrit :
... ils sont performants dans les tous les domaines (clean-crunch-gros overdrive baveux, jamais essayés sur de la distortion), comme les G12-65, mais sont bien moins chaud que ces derniers...


Tous les HP testés en comparaison sont plus chauds, que ces fanes la... qui ne sont ni neutres ni froids, entendons nous bien .
(g12t75, g12h100, un autre fane sans ref le cache plastique a disparu comme beaucoup de cette epoque, HP d'un baffle "STAL" inconnu au bataillon, mais ca sonne pour moi, lead 80, g10d25 baffle de lead 12 marshall, baffle marshall 412b "celestion chinois inside")

PS : quelqu'un sait ou je pourrais faire reconer ou refaire un de mes fanes, car y'en a un qui gresille aujourd'hui avec une legere pression sur le cone, ca accroche, il s'est decentré (je suis maudis apres une lampe, un HP, quelle poisse...
kleuck
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monstawild a écrit :
kleuck a écrit :
C'est juste un pro dans son domaine : les amplis à tubes, et c'est déjà plutôt rare.


Oui mais là on parlait de haut parleur, et jusqu'à preuve du contraire, y'a pas de tubes dedans...


Ne sois pas de mauvaise foi, quand on parle de "Celstion pre-Rola", ça n'est pas très souvent pour le caisson de graves d'une installation 7+1 pour mater le dernier "Taxi" de mes couilles hein
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
sweetinkillin a écrit :
Euh dans mon cas, ils ont vacillé une fois, mais je n'avais plus d'oreilles, vraiment trop fort, c'etait au debut quand je l'ai acquis...


Moi je jouait dedans avec une tête 60W, donc évidemment ça les remuait un peu

sweetinkillin a écrit :
Maintenant que tu le fais remarquer, c'est quelque chose comme ca que je ne savais pas identifier, merci... et j'adore


A ton service

sweetinkillin a écrit :
Tous les HP testés en comparaison sont plus chauds, que ces fanes la... qui ne sont ni neutres ni froids, entendons nous bien .
(g12t75, g12h100, un autre fane sans ref le cache plastique a disparu comme beaucoup de cette epoque, HP d'un baffle "STAL" inconnu au bataillon, mais ca sonne pour moi, lead 80, g10d25 baffle de lead 12 marshall, baffle marshall 412b "celestion chinois inside")


Pas mieux

sweetinkillin a écrit :
PS : quelqu'un sait ou je pourrais faire reconer ou refaire un de mes fanes, car y'en a un qui gresille aujourd'hui avec une legere pression sur le cone, ca accroche, il s'est decentré (je suis maudis apres une lampe, un HP, quelle poisse...


Il y a un site en Angleterre en effet, je m'étais déjà renseigné, mais je me souviens plus, si je retrouve, j'te l'envoie...

kleuck a écrit :
Ne sois pas de mauvaise foi, quand on parle de "Celstion pre-Rola", ça n'est pas très souvent pour le caisson de graves d'une installation 7+1 pour mater le dernier "Taxi" de mes couilles hein


Taxi est mon film préféré...









non c'est pas vrai



...
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monstawild
Je pensais pas que c'était aussi compliqué de prendre des 12AX7 en photos... bref :















Enjoy

En tout cas on dirait bien que c'est pas encore les mêmes...
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monstawild
Petite review :

Comparo avec la Mullard 16I Long Plate, round getter.

Niveau gain, on est dans les mêmes eaux, peut être un peu plus pour la Mazda, mais y'a pas grand chose...

Niveau grain, on est dans le même esprit, cependant : la Mazda est plus bright, mais à un "je ne sais quoi" dans les bas-medium qui bave... J'ADORE, c'est gras à souhait!!!!

C'est très typé Mullard (d'ailleurs le design est à la croisée des Mullard/RCA), mais la côté bas-medium baveux me fait la garder en V1 pour l'instant...

Bon la je fais un test avec : Mazda (Belvu) V1, TFK Smooth Plate en V2, et Mullard en PI...

Je reviens aux nouvelles après

edit : les deux meilleures config que j'ai trouvé sont celle citée plus haut, et aussi avec la Belvu en V1, Matsu en V3, et TFK Smooth Plate en V3.

Assurément, cette lampe ne quittera plus le Sovtek.

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sweetinkillin
monstawild a écrit :
sweetinkillin a écrit :
PS : quelqu'un sait ou je pourrais faire reconer ou refaire un de mes fanes, car y'en a un qui gresille aujourd'hui avec une legere pression sur le cone, ca accroche, il s'est decentré (je suis maudis apres une lampe, un HP, quelle poisse...


Il y a un site en Angleterre en effet, je m'étais déjà renseigné, mais je me souviens plus, si je retrouve, j'te l'envoie...


Merci.
Je cherche de mon cote, mais je trouve rien de specifique pour ces fanes

monstawild a écrit :
edit : les deux meilleures config que j'ai trouvé sont celle citée plus haut, et aussi avec la Belvu en V1, Matsu en V3, et TFK Smooth Plate en V3.


Ah toi aussi tu aimes les matsu ?
sweetinkillin
J'en appelle a vos connaissances en structures de lampes, j'en ai quelques unes qui auraient besoin d'etre identifiée ou confirmées

Fabriquant, provenance, enfin toutes les infos seront les bienvenues.
Merci d'avance.

1 - Les soeurs jumelles smooth et long plate, a gauche une EI et a droite une Siemens (c'est ecrit dessus :lol

La EI serait une Siemens, ou serait-ce l'inverse, ou serait-ce du rebadgé pour les 2 ?



2 - Une RFT a gauche dont je suis sur et une a droite que je ne connais pas (confirmation ou pas ?)
Sur celle que j'ai, les plates sont tronquées facon 12AT7, et les micas sont en etoile 8 pointes typique, disc getter double support dont un traversant...
Sur celle que je viens d'acquerir, ribbed plate avec un gros trou central, micas "classique", ring getter double support les 2 traversant...
Forme et taille de bulbe differents...
A priori, comme ca, c'est pas une RFT, mais sait-on jamais...




kleuck
  • kleuck
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Pour le point 1 : regarde sous le tube s'il y a le diamant TFK, nous en avons discuté avec Denis, et il pense que Siemens ne fabriquait pas de tubes, ce sont donc soit des TFK soit des EI.
J'en ai quelques-unes maintenant -TFK, EI et Siemens- (Denis m'a envoyé une EI smoothplate rebadgée...Mazda), et le son comme la fabrication sont identiques.
La 1° RFT y'a pas de doute
La seconde, ça m'étonnerait aussi, je ne connais pas le tube.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
sweetinkillin a écrit :
Ah toi aussi tu aimes les matsu ?


En V1 non

Cependant je n'ai jamais désespéré de leur trouver une utilité...

sweetinkillin a écrit :
Merci.
Je cherche de mon cote, mais je trouve rien de specifique pour ces fanes


http://www.simplyspeakers.com/(...).html

kleuck a écrit :
Pour le point 1 : regarde sous le tube s'il y a le diamant TFK, nous en avons discuté avec Denis, et il pense que Siemens ne fabriquait pas de tubes, ce sont donc soit des TFK soit des EI.
J'en ai quelques-unes maintenant -TFK, EI et Siemens- (Denis m'a envoyé une EI smoothplate rebadgée...Mazda), et le son comme la fabrication sont identiques.
La 1° RFT y'a pas de doute
La seconde, ça m'étonnerait aussi, je ne connais pas le tube.


D'ac avec Kleuck...

La seconde, ce sont des plaques Philips, double support de getter. Je pense à une version militaire, après faudrait vérifier si y'a un code usine...
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jerem37
  • jerem37
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Salut les amis,

+1 pour la 1ère qui est bien une RFT, il me semble qu'ils ont fait que de la short plate en 12AX7 (en tous cas jamais vu d'autres sur le net ou quoi).

Sinon, j'ai une question un peu HS, mais je la pose ici car il ya des gens qui connaissent cette bêbête plutôt bien je crois...
Que pensez vous du Trace Elliot Velocette?
J'ai lu ça et là qu'il y avait eu des versions (mais je ne sais pas lesquelles et quelles années) qui avaient des soucis de transfo qui claquent...
Ca vaudrait combien en occase ça? Mon prof de gratte en a un il me semble, j'avais joué dessus et trouvé le son superbe, un joli clean, j'le tannerait bien pour me le vendre s'il est décidé à le lâcher et si vous me dites que c'est un bon ampli pour pas cher...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare...