Den33 a écrit :
L' origine de la lampe que tu cherches est ... Tunsgram. j' ai la même (que je dois à sébastien alias lifsebcbien) et
les nouvelles photos font apparaitre la pastille argentée (qui doit comporter un nombre à 2 chiffres difficile à voir) sur l' un des supports du getter. Construction typique d' une des 2 types (et peut-être plusieurs autres) de 12AX7 de fabrication Tunsgram.
Merci a toi encore
Exact, c'est donc de la tungsram, c'est bon ca, je disais justement a lifesebcbien qui est un bon gars, qu'elle sonnait tres bien dans le jcm800 mais que ce n'etait pas une RFT.
edit : Tungsram est un rebagdeur, ou un fabricant ?
Den33 a écrit :
A noter (sur la série de photos des LP/SP qu' il y a eu vraisemblablement chez TFK différents types de fabrication de LP/SP. Si le dessin de la plaque d' anode est généralement identique, les trous eux ne le sont pas. Mais j' avais déjà remarqué le phénomène, tu le confirmes en (belles) photos.
De rien, c'est le moins que je pouvais faire
.
Den33 a écrit :
Concernant le partenariat Siemens/EI sur les 12AX7 LP/SP, il ne fait aucun plus aucun doute. Ce qui donne encore plus de valeur à la production Ei que j' ai personnellement toujours trouvé injustement décriée.
Je n'étais pas au courant de leur reputation, mais de toute facon, je prefere souvent tester avant de confirmer ou d'infirmer quelque chose dont je ne sais rien.
Je trouve le son de ces EI tres bon, et pas de microphonie comme annoncée, sur ce que j'ai pu lire, ces 2 derniers jours sur differents sites, mais elles sont dites
fragiles aussi, la par contre, je vais vraiment faire attention.
Edit : Je pensais que Siemens n'etait qu'un rebadgeur, mais non apparement...