kleuck a écrit :
Tu aimes les Matsus toi ?
ô que oui
ca sonne assez proche des miniwatt que j'ai, avec un peu plus d'aigues et un chouilla plus de gain.
Je viens de recupérer un combo JCM 800 "4212" 2 canaux, alors je test quelques combinaisons avec le peu de lampes que j'ai. (ca aurait ete plus simple sur un SE, one tube, one sound...)
oublié le son clair sans roll off du bouton volume
Conclusion a cet instant precis,
C'est pas forcement les anciennes qui sonnent le mieux sur cet ampli, toutes proportions gardées biensur
JJ, Tung sol, bien que decriée le fait tres bien (suis peut etre bien tombé).
Un cran en dessous, EH et au risque de me faire taper dessus meme si ce ne sont clairement pas les meilleures, sovtek wa,wb et wc black plates aussi, mais a bas volume, juste pour la maison...ca fait illusion
Elles sont classées par ordre de preference :
-La JJ ecc83s est juteuse et genereuse, on a un son plein.
-La tung sol arrache sauvagement dans le bon sens, on sent qu'il y a de la reserve, mais ca manque de presence, avec la JJ c'est un bon melange.
-EH, un son lampe passe partout, rien a dire de special, ni bon, ni mauvais...je l'utilise en driver de reverb et de boucle
-Les sovteks sonnent, mais c'est tout... elles sont la au cas ou les lampes de secours claquent...
C'est pas forcement les anciennes qui sonnent le mieux sur cet ampli, toutes proportions gardées biensur
mais c'est elles qui donnent le plus de vie mis a part le cas de la JJ qui est a mon gout une bonne prod recente.
Miniwatt, telefunken, matsushita (je parle de ce que je connais et testé et qui est subjectif) sont tres tres bonnes.
J'attends quelques lampes sympas, on verra si ca se confirme...
RFT je suis pas fan de celle que j'ai elle ne sonne pas comme tout le monde le dit donc... j'en ai acheté une autre testée pour voir
Par contre sur le soundcity oublié les lampes recentes, un son clair de fou, seules les anciennes tirent la quintessence de ce super ampli...
, bien que une exception a fait son apparition comme quoi, une 6072/12AY7 de EH
Kleuck, j'ai toujours pas testé le BTB+ avec le jcm, je suis dans le plug and play, guitar only. Je te tiens au courant du resultat qui a mon avis sera tout aussi excellent, que sur le crate, le soundcity et le guyatone dans lequel se trouvaient les matsus