Scorpion1211 a écrit :
J'ai remplacé la 12AX7 en PI de mon Marshall par une 12AT7. J'aime bien. Mais revenir en 12AX7 est-il possible par la suite?
Parce que j'ai lu ailleurs qu'une 12AT7 ne pouvait pas être remplacé par une 12AX7. A moins que ce soit pour les amplis où la 12AT7 est d'origine?
Je crois que ce que vintageamps voulait te dire, c'est qu'on s'en fout, tu aurais même pu y mettre une 12AU7, ça ne change rien.
C'est juste que c'est prévu pour mettre une 12AX7, si tu y mets une 12AT7, ou n'importe quoi, ET QUE tu ne modifie pas le circuit, tu peux remettre une 12AX7 comme tu veux.
C'est parfaitement interchangeable, et toi je pense que tu voulais dire que dans le cas d'une 12AT7 en PI, en effet, ça devient risqué de mettre une 12AX7 à la place, car je crois que les tensions électriques ne sont pas les mêmes, et donc, tu peux fumer ta 12AX7.
Changer une lampe, c'est pas modifier le circuit, c'est juste comme changer de câble (par exemple)... je vais encore me faire taper sur les doigts, mais si tu mets un câble guitare à la place du câble HP, tu risque quelquechose, mais pour autant, rien ne t'empêche de remettre une câble HP par la suite, tu n'as aucunement modifié le circuit
On m'appelle le médiateur
...