Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
monstawild a écrit :
Eh eh, je vais avoir une de ces fameuses Belvu Long Plate Licence RCA, vous pouvez pas savoir à quel point je suis pressé de tester

j'en ai eu une testée pendant une heure ça m'avait paru trés bien meme dans mon scxd
le lendemain plus rien verre fendu à la base (sans aucun choc de ma part) peut etre d'avoir chauffé puis refroidi
avez deja eu ce problème, je me demande si cela arrive souvent ?
sweetinkillin
monstawild a écrit :
Toujours pas nan Mais ça me fait plaisir de trouver un copain de Sound City Concord!!! Ca court pas les rues

C'est clair, je n'ai rencontre personne d'autre et pourtant quel sacré son clair !!! Vive les fanes, ca aide grave pour la dynamique...

monstawild a écrit :
Mais je connais un gars qui pourrait me faire ça sur Angers, apparemment j'ai des potes qui passent souvent par lui, et c'est un féru de vieux matos, et il pourrait me faire ça pour pas trop cher...

Ok, c'est pour les condos de filtrage et consort ???

monstawild a écrit :
Pour l'instant je t'avouerais que c'est pas la priorité, là je pars en tournée européenne, et j'essaie de minimiser les dépenses...

C'est cool ca

monstawild a écrit :
Tout à fait, c'est un ampli de clean, d'ailleurs je vais tester une p'tite mod' bientôt, avec ma Dod Juice Box, mettre deux sortie en parallèle sur la pédale, et attaquer les deux canaux du Sound City avec, ça risque de poutrer sévère,

Ben moi je ponte les deux canaux, comme ca je profite, des deux lampes en etage d'entrée, soit j'attaque par V1, soit par V2 (ainsi cela permet de faire V1 puis V2 ou V2 puis V1 et la suite classique) et le son est evidement different, possibilite de reglages de frequence accru, trop bien, c'est suivant mes humeurs...

monstawild a écrit :
Quand à moi pour les tubes, je sais déjà ce que je vais mettre dedans

Ah oui, lesquelles ?

monstawild a écrit :
sweetinkillin a écrit :
(crise de gaz vous vous dites mais non )

Je te conseille d'aller voir un médecin...
(on dit GAS pas GAZ, GAS : Gear Acquisition Syndrome)

Ouai, je suis au courant

Les matsus ne font pas l'unanimité, cool, vous pouvez nous les envoyer .
Kleuck et moi seront ravis, enfin moi c'est sur
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
sweetinkillin a écrit :

Les matsus ne font pas l'unanimité, cool, vous pouvez nous les envoyer .
Kleuck et moi seront ravis, enfin moi c'est sur

Non moi j'en suis aux TFK/EI/Siemens smoothplates là.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
sweetinkillin
kleuck a écrit :

Ha, j'attends des EI et Siemens, mais en ribbed plates...
Tu en penses quoi alors ?
kleuck
  • kleuck
Les Ribbed ? Sais pas je n'en ai pas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck
On en a parlé plus haut, dans le Special6 c'est juteux et précis à la fois, des tonnes de gain sans sacrifier la dynamique, vivant et expressif, pas trouvé mieux.
Dans mon souvenir ce n'était pas aussi bien dans mon Loredo, mais je l'ai prêté à mon fils, pas d'essai récents donc.

sweetinkillin
Merci

ah desolé, j'en suis pas encore la , j'en suis vers la 150eme page lol et vers les 330 du coup
monstawild
cliclac a écrit :
j'en ai eu une testée pendant une heure ça m'avait paru trés bien meme dans mon scxd
le lendemain plus rien verre fendu à la base (sans aucun choc de ma part) peut etre d'avoir chauffé puis refroidi

Ca m'est jamais arrivé, mais Den m'avait prévenu en me disant que c'était fragile, enfin à ce point ça me fait peur...

J'en cherche d'autres si vous trouvez, ou si vous pouvez me dire où vous avez chopé les vôtres, ou si vous les vendez...

kleuck a écrit :

Roh l'autre...

sweetinkillin a écrit :
Ah oui, lesquelles ?

C'est pas encore sur-sur... J'ai pas eu le temps de tester tout ce que je voulais, notamment au niveau des 12AT7...

J'hésite entre des TFK ECC801S, RCA 6201 ou bien des Mullard CV4024...

Et puis en preamp ce sera soint 5751 Tung Sol, soit Raytheon... Pour le reste : un panach un peu plus couillu, bref, ça devrait bien tourner!

Et puis pour la puissance, soit Mullard XF2 ou RFT... Je tenterais bien les RFT
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
sweetinkillin
@ wild : pas mal de test en perspective, rien testé de tout ce que tu annonces... (Mais de bien bonnes loupiottes a priori vu leur reputation... ) Mis a part que le sound est equipé de mullard xf3 double ring getter et le jcm800 de xf2, ben si tu peux prends les, je les conseille c´est que du bonheur
monstawild
sweetinkillin a écrit :
@ wild : pas mal de test en perspective, rien testé de tout ce que tu annonces... (Mais de bien bonnes loupiottes a priori vu leur reputation... ) Mis a part que le sound est equipé de mullard xf3 double ring getter et le jcm800 de xf2, ben si tu peux prends les, je les conseille c´est que du bonheur

Nan mais toutes celles ci je les ai déjà

Faut juste que je les mette dans l'ampli pour tester

Mon Sound City d'origine était en full Brimar en preamp, et Mullard XF2 single halo getter en puissance...

Sinon mon Sovtek est en GE 6CA7 NOS, Mullard, TFK, RCA...

Là j'ai des XF2 double halo en reserve (beaucoup), et puis pleins d'autres aussi, mais j'ai envie de tester les RFT pour voir, j'ai jamais rien lu ou entendu sur quelqu'un les ayant testé sur un son clean, alors pourquoi pas!
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
sweetinkillin a écrit :
@ Den33 : ...

J'adore ma TS9 et effectivement, c'est une pedale terrible (non non je ne detourne pas ton propo )

Toute seule sur la Tiny Terror, c' est une bonne pédale. Le problême c' est que depuis j' ai trouvé LA réverb format pédale que je cherche depuis (trop) longtemps. C' est la Digitech RV7. Et elle est réellement true bypass (une télé pour tester le TBP en position chevalet ca pardonne pas). Par contre si je met la TS9 devant la RV7 même non enclenchée la TS9 rajoute un effet "chorus" désagréable sur la RV7 enclenchée. Du coup j' ai ressorti ma vieille TW-303 et testé plein de 12AU7 dessus pour me fixer sur une ... Mazda Csf (cette fabrication doit coller à mes oreilles). A l' origine la TW-303 est prévue pour une 12AX7 mais son circuit alimenté en 12 volts est terriblement efficace et accepte n' importe quelle 12XX7 (la AU étant la plus efficace à mon sens surtout en clean boost). Tout celà pour écrire que la TS9 a ses limites ... même si elle demeure une excellente pédale.

Citation:

Un peu "fade" la matsu (TT pour Tiny Terror ???), comme quoi ,d'un circuit et d'une oreille a l'autre, c'est different

Les circuits jouent un rôle trés important dans le ressenti sonore d' une lampe. Su le Windsor Studio par exemple les Mazda anodes argentées (toutes versions confondues) passent beaucoup moins bien que sur la TT.

Citation:

Ah au fait que s'est-il passé avec les EH ? (AX7, AT7 ou AY7 ?)
Tu m'interesses car ma miniwatt, en PI, a crame alors que ca faisait 2 jours que la 12AY7 EH venait d'integrer le preamp en V1, je ne crois pas que ce soit lié mais je me pose la question maintenant. Je ne suis pas un "GURU" dans l'electronique.

Moi pour une c' est l' ampli qui a crâmé et pour l' autre j' ai juste eu le temps de sentir une odeur "malsaine" (2 résistance brûlées) avant que ca crâme (expérience aidant). Alors y a t' il réellement lien de cause à effet je n' en sais rien. Quoi qu' il en soit je ne suis ni joueur, ni gourou en électronique (pour reprendre ton expression) et depuis j' évite cette marque comme la peste. A noter quand même que sur ces mêmes circuits les lampes montées avant n' avaient rien provoquées de semblable.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
monstawild a écrit :
cliclac a écrit :

Ca m'est jamais arrivé, mais Den m'avait prévenu en me disant que c'était fragile, enfin à ce point ça me fait peur...

Elles sont effectivement fragiles particulièrement au niveau des pins. A manipuler avec plus de précaution(s) que d' autres lampes de fabrication ancienne ! Niveau son la seule que je possède (puisque il manque un pin sur la deuxième) a beaucoup de "gain". Elle n' a pas à rougir face à une vieille Tung-Sol. Par contre elle est (beaucoup) moins criarde que la T-S. Mais je la trouve trop chargée pour l' utiliser que ce soit dans la TT ou le WS.
sweetinkillin
Den33 a écrit :
...la TS9 devant la RV7 même non enclenchée la TS9 rajoute un effet "chorus" désagréable sur la RV7 enclenchée.

8O ben mince alors, probleme de compatibilite d'impedance de sortie sur la ts9 et d'entree sur la RV7. C'est possible ca ? Corrigez moi si l'hypothese ne se tient pas...

Den33 a écrit :
Moi pour une c' est l' ampli qui a crâmé et pour l' autre j' ai juste eu le temps de sentir une odeur "malsaine" (2 résistance brûlées) avant que ca crâme (expérience aidant). Alors y a t' il réellement lien de cause à effet je n' en sais rien. Quoi qu' il en soit je ne suis ni joueur, ni gourou en électronique (pour reprendre ton expression) et depuis j' évite cette marque comme la peste. A noter quand même que sur ces mêmes circuits les lampes montées avant n' avaient rien provoquées de semblable.

Ben ca fait peur, ca calme...

Den33 a écrit :
...par exemple les Mazda anodes argentées...

Enorme dans le sound c'est ce que j'utilise en ce moment, tres moyen dans le JCM.

monstawild a écrit :
...Là j'ai des XF2 double halo en reserve (beaucoup), et puis pleins d'autres aussi...

Edit : je viens de verifier, moi aussi, c'est des XF2 double halo et pas des XF3.

Ah ouai, ben ma foi, si t'en as de trop, je suis pret a t'alléger ben ouai, je n'ai qu'une paire de depannage "used" en svetlana (pas sed pas le logo C non, elle equipaient le jcm) et 2 amplis en EL34 ? j'ai comme un probleme mais ca va pas durer (je me connais).

Ton sovtek ca doit etre quelque chose quand meme tu l'as deja essayé sur les "fanes" du sound ?
monstawild
Den33 a écrit :
Du coup j' ai ressorti ma vieille TW-303 et testé plein de 12AU7 dessus pour me fixer sur une ... Mazda Csf (cette fabrication doit coller à mes oreilles).

Moi j'appelle ça du prosélytisme...

Den33 a écrit :
Elles sont effectivement fragiles particulièrement au niveau des pins. A manipuler avec plus de précaution(s) que d' autres lampes de fabrication ancienne ! Niveau son la seule que je possède (puisque il manque un pin sur la deuxième) a beaucoup de "gain". Elle n' a pas à rougir face à une vieille Tung-Sol. Par contre elle est (beaucoup) moins criarde que la T-S. Mais je la trouve trop chargée pour l' utiliser que ce soit dans la TT ou le WS.

Ok, je ferais gaffe, mais je sens que ça me plaire tout ça, actuellement je réfléchie à ce que je pourrais mettre en V2 sur le Sovtek si je colle celle ci en V1... Sachant qu'en V3 j'aurais une TFK Smooth Plate

sweetinkillin a écrit :
Edit : je viens de verifier, moi aussi, c'est des XF2 double halo et pas des XF3.

Ce sont mes préférées, elles méritent bien leur réputation

sweetinkillin a écrit :
Ton sovtek ca doit etre quelque chose quand meme tu l'as deja essayé sur les "fanes" du sound ?

Oui j'avais déjà essayé, en fait, même longtemps, puisque j'ai le 4x12 seulement de 6/8 mois...

Je dois avouer que c'est différent, il me manque un p'tit truc crunchy dans le son... Je sais pas comment dire ça, mais... Les Fane poussés à blinde, c'est quand même quelquechose!

Enfin j'adorais ça, sur les parties en crunch... Là le baffle que j'ai (JCM 800 d'époque en G12-65 made in england - pre rola), j'en suis fou, mais c'est différent, un mix des deux (baffle pas HP) en live, ça doit être sympa!

Ah oui, je ne t'ai pas dis, mais mon Sound City avait été séparé à la naissance C'est à dire que le corps est indépendant de la tête! Le mec qui l'avait à l'origine avait fait ça, et ça m'arrange bien je dois te dire

Sinon le Sovtek, c'est l'ampli de ma vie, avec le Concord, j'ai tout ce que j'aurais toujours aimé avoir dans deux amplis. Bref : heureux
sweetinkillin
monstawild a écrit :
... Je sais pas comment dire ça, mais... Les Fane poussés à blinde, c'est quand même quelquechose!

on se comprend, c'est bien dit

monstawild a écrit :
Enfin j'adorais ça, sur les parties en crunch... Là le baffle que j'ai (JCM 800 d'époque en G12-65 made in england - pre rola), j'en suis fou, mais c'est différent, un mix des deux (baffle pas HP) en live, ça doit être sympa!

Je ne les connais pas mais les critiques sont bonnes en general, meme si il faut faire le tri, hein, les fanes ont une enorme dynamique et je les trouve tres propres, dur a expliquer, tres equilibrés

monstawild a écrit :
Ah oui, je ne t'ai pas dis, mais mon Sound City avait été séparé à la naissance C'est à dire que le corps est indépendant de la tête! Le mec qui l'avait à l'origine avait fait ça, et ça m'arrange bien je dois te dire

Je comprends le truc, car a chaque fois que je dois transprter ces 35, 40 kg, je me maudis de pas l'avoir fait non plus alors que j'ai recupere des planches pour... mais par contre, je suis allé voir tes tof sur ton profil, je ne couperais pas la structure d'origine, contrairement au proprio precedent... et vi on sait jamais, l'envie de refaire le combo...

C'est quoi tous ces boutons en plus ? (Gain, master volume, blended pot... ?)
Y aurait-il une bouche, du coup, puisqu'il est modded ?

monstawild a écrit :
Sinon le Sovtek, c'est l'ampli de ma vie, avec le Concord, j'ai tout ce que j'aurais toujours aimé avoir dans deux amplis. Bref : heureux

Maintenant, que j'ai gouté au crunch du jcm, je dois bien avouer, que sound et jcm, les 2 en 1 seul ca m'arragerait bien parce que la 2 twins pour le transport, non merci. (y'a une tete qui se prepare...)

Bonne soirée, je pars au taf...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...