cliclac a écrit :
si tu parle des TFK en preamp j'en 3 dans mon blues junior et ça a vraiment nettoyé le son a l'origine 3 12AX7 en EH remplacé par 12AX, 12AT et 12AY toujours en EH pour plus de clean mais les 3 TFK etaient bien au dessus alors effectivement le crunch ne viens pas de suite mais c'etait le but et c'est une question de gout.
avec le hp d'origine les aigus pouvaient etre un peu sifflants mais plus du tout aprés son remplacement ce qui fait que j'ai des RCA apparemment toutes neuves dans leurs boites et que je les ai meme pas essayées
Oui, je parles des Smooth Plate, mais ça s'adresse aussi aux Frame Grid (TFK ECC803S), et je les connais bien... Et pour cause! C'est mon deuxième ou troisième tube, avec une Mullard Short Plate et une 12AX7A Mazda Chrome Plate.
Le gain je m'en fous un peu, mais c'est très clairement un tube sans vie pour moi, ça fait tout très bien, on entend tout très bien, d'ailleurs le son est plutôt pas mal... mais en application guitare, on a quand même bien plus adapté, du genre les Mullard/RCA. C'est moins parfait, mais ça à quand même bien plus de vie!
Essaie les RCA, ou alors donne les moi, je t'envoie des Smooth Plate à la place
Je lui préfères largement les Mazda, mais vous l'aurez compris, comme Den, je suis un fan!
D'ailleurs en EL84, les Mazda valent quoi?
T'inquiète, j'avais consulté les liens que tu as envoyé!
Donc, on est sur des lampes françaises en ce qui concerne les anodes chromées... Ça va pas arranger mon chauvinisme...