Ouais, incontestablement
Je ne dirais pas forcément ça avec des amplis au préamp plus complexe, mais oui, les LP ont un chantant, et un registre médium pour les meilleures qui est juste gouleyant !
Ajouté à ça un gain assez énorme dans ce type de circuit à l'anode chargée, c'est pratique lorsque le préamp est simple.
D'ailleurs si tu ne l'as pas fait, je t'encourage à tester dans le VHT, car -on en discutait avec Denis- dans des circuits plus classiques, il n'a jamais été convaincu à 100% par les TFK etc, et moi non plus (trop criard, un peu maigres dans le grave, Denis les trouve trop droites etc) mais dans le VHT y'a pas, rien ne sonne aussi bien ou ne donne autant de gain -je suppose que dans le Vox AC4 ça doit être pas mal aussi.
Par contre il y a un échange en cours avec le studio local, à qui j'avais vendu un excellent tube (chais plus lequel) mais qui après avoir testé la même Mazda dans un micro statique ne veut plus autre chose, vu le faible bruit de ces tubes, et leur microphonie inexistante, ça n'est pas étonnant.
Je pense d’ailleurs que j'apprécie un poil de microphonie de la part des tubes de préamp (en tous cas quand il n'y en a qu'un seul), tout comme des micros de gratte (et là j'en suis sur haha P90/mini Hum powered)
Ça me fait penser qu'il faudrait peut-être que je retrouve une Mumu, je trouvais ça plutôt inintéressant en gratte malgré leur réputation, mais peut-être serais-je surpris aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html