Loneoctet: je n'ai pas essayé la FDII dans un Fender, mais je pense qu'on peut considérer que le canal 2 du Rivera M60 est un clone de blackface.
En fait, je règle le canal 2 du Rivera sur un son type Fender Deluxe Reverb. La FDII est réglée sur la position "fm", flat mids, la plupart du temps. En général, j'ai une préférence pour cette position plutôt que la position "vintage" qui sonne très TS9, avec une belle bosse en mediums.
Quand je veux avoir un son un peu plus crunch, je passe sur le canal 1 du Rivera, réglé type Marshall Superlead. Normalement, pas besoin de boost. Mais j'utilise quand même souvent la FDII sur ce canal, cette fois en position "comp cut", c.a.d. en position qui bypasse la section d'équalisation de la pédale.
Je trouve en effet qu'avec un ampli type Marshall, les sons du genre TS9, très mediums, ne se marient souvent pas très bien. Je trouve qu'il vaut mieux en général soit un booster "plat", genre soit un treble booster.
En position "Vintage", la FDII a une grosse bosse en medium.
En position "fm", elle conserve malgré tout certaine bosse en medium.
En position "comp cut", la FDII se transforme en OD/booster un peu plus "normal", bien qu'elle conserve toujours un caractère bien particulier.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.