shaft a écrit :
eurocoolguitars a écrit :
je possède une tete chieftain, si tu veux en savoir plus....
Je veux bien que tu m'en parle un peu plus. Au niveau du son, pourrais tu le comparer avec des amplis que tu as déjà possédé ou essayé ?
Merci d'avance
Euh, oui.
Les Matchless ont leur propre son. Les modèles C 30 (class a, 4 el 84) sont les plus typés VOX (dont un canal avec une ef 86 en preamp comme les tous premiers ac 15), pas de reverb.
Le chieftain est un peu moins cher, 30 W, 2 el 34,vol (gain), treble, medium,bass, master vol, reverb, boucle d'effet. les controles sont très interactifs et aucun réglage ne sonne mal.
Les sons clairs sont superbes "comme en 3 D", la dynamique est énorme aussi, le son des guitares est vraiment respecté, on "fait" vraiment le son des notes avec l'attaque et le sustain qu'on y met. La reverb est excellente, spacieuse si il faut, mais plus hi-fi que sur un Fender, moins "surf".
En poussant le vol, les sons se salissent, de K. richards, Kinks, who au blues gras et épais, puis ,leads plus poussés. Ce n'est pas un ampli metal, les très hauts gains à la Rectifier nécessitent une pédale, mais, à mon avis, l'ampli n'est pas fait^pour ça.
Le mvol et les mediums sont très importants, c'est un ampli qui doit etre joué fort pour respirer à son aise; il peut rester clean à haut volume ou cruncher sérieusement si le vol est poussé à la moitié et le master à 50 ou 75%. Le controle de medium permet de faire son propre son et de s'adapter à differentes guitares. je joue sur des simples bobinages essentiellement.
Je regrette qu'à ce prix les Matchless ne soient pas équipés de lampes NOS, avec des Telefunken ou des Mullard, ça serait l'extase.
De plus, il faut comprendre que ce type d'ampli "haut de gamme" d'aujourd'hui correspond en qualité à un ampli standard d'avant 75, en gros, les Fender, Marshall, Vox, Hiwatt, Orange et autres, de cette époque, fabriqués avec soin, de bons et gros transfos, HP, cablés "en l'air" sans transistors ni circuits imprimés.
C'est pour ça que je te conseille, comme d'autres, de te trouver un bon vieux Twin, Deluxe ou JMP, Custom 50, etc et d'investir dans de bons tubes, HP et une petite révision chez un technicien compétent. En plus c'est fun de faire les petites annonces. Tu rentreras dans ton budget.