ZePot a écrit :
C'est assez simple...
Si tu joues une musique dans laquelle les sons clairs sont prépondérants, en particulier si tu joues sur une guitare Fender, tu prends un Fender Hot Rod. Ils prennent aussi très bien les pédales de disto, et te donneront un son clair et précis.
Si le Fender n'est pas assez rock pour toi, tu peux essayer un Vox AC30. Plus médium, il est quand même réputé pour ses cleans et t'offrira en plus, avec l'aide d'une pédale, une disto rauque et brute très rock. Très efficace avec une Telecaster.
Si le Vox n'est pas assez méchant pour toi, tu prends un Marshall Plexi, JMP ou JCM800 avec un baffle fermé. Là on arrive dans un registre plus méchant, sombre, du hard rock au métal. Très efficace avec une Les Paul.
Si ce n'est toujours pas assez méchant pour toi, tu prends une tête Peavey 5150.
Avec ça t'es paré.
Top ce post
C'est exactement ça que je me demandais : quels sont les CLASSIQUES de chez classique et à quoi ils servent.
Par contre on pourrait peut être élargir un petit peu maintenant que le top 4 est dégagé par exemple à une vingtaine d'amplis (notamment différencier les marshall, les différents fender, les fender plus bluesy, un ampli extreme pour les mettaleux, et les orange alors? anecdotiques?)
Si quelqu'un a le courage ce serait top
A titre personnel pour répondre sur le reste :
Ca va rester comme c'est : 5W à la maison (ce qui va parfaitement) et combos pourris en répèt.
Peut être un jour je m'acheterai un de ceux-ci, mais je me vois pas faire ça tant que l'ampli ne reste pas dans la salle de répèt. (d'ailleurs personne ne bouge ses gros amplis, faut être sacrément motivé!)
Ca empêche pas de réver sur des amplis avec plus de b*rnes ! D'où ce post.
Ils me font tous bien rêver mais quand même je me pose des questions.
Sur le peavey par exemple T.Moore joue sur un roadmaster qui doit ressembler, pourtant son son est bien bien saturé sans être métal du tout.
Et puis à côté ranaldo jour sur un gros fender donc on est complétement de l'autre côté de l'échiquier et pourtant avec un son proche...
Serait-ce à dire qu'avec un bon ampli avec un bon clean on peut tout faire?
J'aime bien
-le hot rod pour un son à la Strokes ou les trucs un peu froids avec effets
-les marshalls pour le côté mythique et un son bien crade à la J. Mascis ou rythmique à la at the drive in
- le AC30 à l'air top pour du garage rock.
Petit avantage aux marshall qui seraient peut être les plus polyvalents pour tout ça. Je joue sur jazzmaster alors je sais pas trop si ça peut bien se marrier (ça s'est déjà fait vous me direz). Je me pose pas mal aussi la question d'une gratte avec des doubles aussi mais comme je ne veux pas de les paul...
BREF à mon avis avec un de ceux-là, ça fait une super base pour à peu près n'importe quel style!