Les amplis hotone

Forum Hotone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blue furs
Plus je le joue plus je l'aime ce mojo.
Comme disais le Doc, l'egalisation est vraiment bonne,
et ca c'est un gros point positif!
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Doc, tu as parlé une fois de hum et de buzz, cela restera la légende du Hotone...

Voila, branché sur le PPC-108, c'est incroyable! C'est furieux ce petit bazar!
Pour faire du niveau sourdine, c'est volume à 9H00!

PPC-108 à 30cm de l'oreille, pas de buzz ni de hum, rien, quedalle! En fait, je ne sais même pas si je vais monter une autre alim avec une alim de portable...
Et d'ici à ce qu'elle s'écroule... Elle peut fournir 1.5A sous 18V, soit 27W. Le truc fait 5W...
Il est certain qu'en HiFi nous n'utilisons pas d'alim à découpage... Faudrait tester, mais une vraie bonne alim coûterait plus cher que le Hotone...

Ah, et pour vous faire plaisir, je me suis fabriqué un câble en 2x4mm² en OFC... Je vous garantis que c'est un peu la misère à souder dans les jacks.
Doc Loco
Poursuite des essais, cette fois nocturnes ... et donc le moment idéal pour tester la prise casque (et tant qu'on y est la boucle d'effet).

Je ne sais plus où j'avais lu que certains se demandaient s'il y'avait une simulation de HP sur la sortie casque - après essai la réponse est limpide: évidemment qu'il y'en a une! Et une bonne de surcroît. Le test pour une bonne sortie casque, ce sont les sons crunch, qui sont systématiquement horribles. Ben ici, ça sonne très agréablement (il faut même peu de corrections de l'égalisation par rapport à la sortie HP) et "naturel", avec une dynamique préservée en plus (test réalisé avec un casque Denon de bonne qualité sans plus).

Ajout d'une reverb dans la boucle d'effet: ben ça sonne comme une bonne boucle doit sonner.

Décidément, cette micro-tête n'arrête pas de me surprendre, c'est une très belle réussite
.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
En satu au casque (un bon casque SHR840), la Mojo Diamond sonne très crincrin...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Georges_Orwell
J'ai reçu le British Invasion hier et je suis très agréablement surpris par la qualité du son obtenu !
Autant avec un baffle (Marshall 1936) qu'avec un Torpedo VB-101, le résultat est carrément bluffant pour le prix ! Les crunchs (et même un peu plus que ça) sont carrément bons et la personnalité des guitares est parfaitement respectée.
Vraiment du tout bon qui permet de jouer à un volume raisonnable avec les enfants à côté.
Je n'ai jamais eu ni essayé de Vox mais je trouve que la signature sonore est bien là.

Content de voir aussi que la sortie casque est utilisable, c'est un véritable plus !

Je me demande si je ne vais pas craquer sur l'un de ses petits frères.
Cela me ferait faire des "économies" par rapport à ma liste d'achats d'amplis à lampes...
La Guerre c'est la Paix...
Un truc dont je m'étais aperçu :
La "simulation de hp" est présente au niveau du préampli.
Je m'étais amusé à brancher un SP77 dans le return de la boucle en pensant pouvoir profiter de la prise casque : ben en fait non, le son était celui d'un préamp directement plugué sur une console.
En revanche, ca m'a permis de profiter de la partie ampli de puissance sur un cab .
Ca serait intéressant de voir ce qu'un preamp FredAmp ou Torpedo pourrait donner dedans
Je viens de tester rapidement le bouzin dans le cab que j'ai acheté Jeudi, un cab DIY (acheté au guitariste d'un groupe très connu localement)
Ce cab est équipé d'un Peavey Sheffield 1230 8 Ohm 12 pouces.
Puissance admissible inconnue, rendement idem... Rien trouvé sur le net à ec sujet, peu d'avis d'ailleurs.
Incroyable ce que crache ce petit bazar, incroyable!
Au 3/4, c'est très très fort, largement au dessus de ce que l'on pourrait appeler "volume domestique" que l'on obtient à 1/4 peut-être.
Des basses, il y en a, et de vraies basses! Incroyable comment la gamelle est secouée! Mes doutes sont loin!

Testé avec la Cort M600T et ses Seymour Duncan Design.

Le PPC-108 est loin, très loin... Mais tellement mignon dans son joli orange, transportable, alors que le cab, tout en CTP marine 55x44x35 l'est un peu moins... Il fait bien ses 15Kg...
Et le Hotone posé sur le cab, Mouarfffffffff!
Georges_Orwell
Ouais, le son est meilleur avec gain et volume à fond !
Et c'est trop fort !
Sans rire, le soir, je le branche sur Torpedo et je gère le volume avec les enceintes de monitoring
La Guerre c'est la Paix...
Doc Loco
Alors, voilà comment sonne le HoTone british Invasion avec une gratte qui lui va bien, un Celestion Creamback 65 et enregistré avec un simple Smartphone.

Le seul effet est une petite reverb dans la boucle et roulez :

In rod we truss.

Doc Loco
Monsieur est trop bon! C'est ce qui arrive quand on commence avec des repères comme Weller, Richards ou Young (Malcolm), ça laisse des traces. Qui plus est, il y'a un fort côté acoustique sur la Ric qui appelle ce genre de jeu.
In rod we truss.

Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 12 Mar 2016, 23:13
Super jeu et super son.

As tu déjà entendu un THR10 au casque ?

J'adore le thr mais au casque c'est une bouze et je préfère de loin les simus PC (frustrant ). Peut être que le Hotone pourrait combler mon besoin d'une solution plus respectueuse de mes grattes et qui sonne aussi entre mes esgourdes quand bébé dort ?
Doc Loco
Non, je ne peux hélas pas comparer au THR par absence d'essai de ce dernier. J'aime bien le British invasion au casque (je l'utilise avec une petite reverb dans la boucle), je dois un peu modifier mes réglages de tonalité mais avec mon casque en tout cas ça sonne de façon satisfaisante.

La boucle est vraiment bonne sur cet ampli - et en rentrant un préampli par l'entrée return, on se retrouve avec un mini poweramp tout à fait suffisant pour la maison.
In rod we truss.

lennon_97
Une idée de baffle pour une tête Diamond ?
Orange ppc108, vox 112?
J'ai un PPC-108 si tu veux
J'ai préféré mettre un 1x12, mais ce n'est plus la même taille, la même masse non plus...

Autant tu peux brancher le Hotone sur la batterie de la voiture (si, si) et trimbaler facilement le PPC-108, autant le baffle 1x12 ce sera moins discret.

Malgré tout, le PPC-108 va très ien pour jouer sans déranger madame qui regarde plus belle la vie à côté
lennon_97
Tu le vends le orange ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hotone...