Les amplis hotone

Forum Hotone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Pour le buzz et le Hum, si vous passez par une autre alimentation que celle d'origine, ça arrange très nettement les choses!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Il est arrivé!
On a beau savoir qu'il est tout petit ce Brit, tant que l'on ne l'a pas sous les yeux, on n'imagine pas!

Prévoir le câble qui va de l'ampli au cab, il n'est pas fourni (a contrario du Micro Terror il me semble).

Quant à l'alim, j'ai de quoi faire, j'essaierai avec alim de portable HP par exemple (qui sort 19V). Mon alim de labo ne monte pas aussi haut (d'ailleurs, ces Hotone savent aussi fonctionner en 12V, voir la FAQ)
Doc Loco
Pierre27 a écrit :
Il est arrivé!
On a beau savoir qu'il est tout petit ce Brit, tant que l'on ne l'a pas sous les yeux, on n'imagine pas!

Prévoir le câble qui va de l'ampli au cab, il n'est pas fourni (a contrario du Micro Terror il me semble).

Quant à l'alim, j'ai de quoi faire, j'essaierai avec alim de portable HP par exemple (qui sort 19V). Mon alim de labo ne monte pas aussi haut (d'ailleurs, ces Hotone savent aussi fonctionner en 12V, voir la FAQ)

Je ne devrais pas dire celà, mais sur de si petites puissances, l'utilisation d'un cable guitare pour dépanner temporairement ne présentera ps de risque (j'insiste: sur de très petites puissances!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
C'est bien ce que j'avais prévu Vu la puissance, pas besoin d'avoir du 6².
Sinon j'ai de quoi faire en câbles de puissance aussi (avec jacks, fer à souder etc.)
El Phaco
Doc Loco a écrit :

Je ne devrais pas dire celà, mais sur de si petites puissances, l'utilisation d'un cable guitare pour dépanner temporairement ne présentera ps de risque (j'insiste: sur de très petites puissances!)

+ 1. Petite puissance, et transo qui plus est. Ca ne risque pas grand chose.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Quand bien même il y aurait 100W, du 0.75 suffirait
Regardez dans les cabs, le câblage est à pleurer (fils minuscules qui se baladent etc.)
Doc Loco
Pierre27 a écrit :
Quand bien même il y aurait 100W, du 0.75 suffirait
Regardez dans les cabs, le câblage est à pleurer (fils minuscules qui se baladent etc.)

C'est pas seulement un question de calibre non? (le fait qu'on ne conseille pas d'utiliser des jack guitare comme cable ampli/speaker)
In rod we truss.

Disons que oui...
La résistance se calcule par une formule très simple

R=ρl/S

Soit R(Ohm) la résistance d'un fil de section S (m2) et de longueur l (m), fabriqué dans un matériau de résistivité: ρ ( m)

Donc, plus le fil est fin, plus la résistance est élevée...
Après, il y a des considération d'effet de peau etc. mais vu les puissances et le caractère très transitoire des courants en question...

Voir ici par exemple -> http://webetab.ac-bordeaux.fr/(...)l.htm
Doc Loco
Ce n'est pas ce dont je voulais parler: i me semble que c'est le fait qu'un cable guitare est blindé qui peut entraîner un souci non?
In rod we truss.

Je ne vois pas en quoi un blindage peut avoir une influence néfaste sur un câble HP.
En HiFi il est très rare que nous les blindions (si ce n'est grande longueur perturbations environnementales)
Non, je ne vois pas.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 24 Fév 2016, 17:02
En effet, il y a une histoire de blindage, qu'il faut éviter avec les câbles hp.
J'ai encore lu ça il y a peu.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
cliclac
avec un cable coax instrument il y a un effet capacitif, en sortie HP cet effet capacitif combiné a l'impédance de sortie va faire effet de filtre passe bas, c'est pour cela que l'on prend des câbles séparé l'effet capacitif est moins grand qu'entre le conducteur milieu et le blindage qui l'entoure
Doc Loco
Voilà, c'est ce dont je parlais .

Pour en revenir au sujet: je viens d'essayer le British Invasion sur trois ou quatre baffles différents. La bonne nouvelle étant qu'il sonne sur tous (grâce à son égalisation vraiment TRES efficace et sensible). Le test ultime était de le jouer sur un Celestion Blue: et oui, ça sonne encore plus Vox ainsi . Le blue est un HP très exigeant, et peu de transistors sonnent dessus - ici c'est vraiment du tout bon.

A noter aussi que le volume est plus important avec des HP à haut rendement (logiquement) et est vraiment dans la même fourchette que les Marshall 1W (bref, ça peut déjà aller assez fort). Je trouve d'ailleurs que c'est dans le dernier quart qu'il sonne le mieux - évidemment parce que le HP a un peu plus de travail, mais aussi comme je l'ai dit avant parce que cette simu est si bien faite que le volume rajoute de la saturation de power amp! Bref, oubliez l'adage qui dit qu'un transistor sonne identique sur 1 ou sur 10, c'est totalement faux avec celui-ci.
In rod we truss.

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
si c'est du FET de puissance, ça se comporte quasiment comme des lampes ! contrairement aux "transistors" classiques qui saturent très brusquement. apparemment sa seule limitation viendrait de l'alim ? il lui faut quelque chose de bien filtré et qui ne s'écroule pas trop !
Doc Loco
Non, mais elle est ok hein l'alim' (je vais fatiguer à terme ... ). Il y'a sans doute mieux mais elle est correcte.
In rod we truss.

blue furs
Plus je le joue plus je l'aime ce mojo.
Comme disais le Doc, l'egalisation est vraiment bonne,
et ca c'est un gros point positif!
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hotone...