Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Olric a écrit :
Retrouvé ça

A priori acheté sur Craigslist à vil prix...

ah, oui, il sonne !!!

par contre, je l'aurai plus vu avec un SSS : lui qui est plus souvent en son clair, avec les filtres des SSS, il aurait pu se faire un tripotée de sons clairs différents. Pour les rares fois où il est en overdrive ... ce ne sont pas les (très) bonnes pédales qui manquent et, un SSS doit être une excellente plateforme à pédales avec tout ses réglages ?!

( "A priori acheté sur Craigslist à vil prix..." : on aurait pas un "Craiglist" quelque part nous ???
car Reverb, Ebay, ... ça craint plutôt au niveau des prix !!!)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 30 Oct 2024, 17:58
Si, chez nous c'est Le Bon Coin...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
d402 a écrit :
Vil prix 100 000 Dollars ?

On en trouve a $450.000 donc oui, 100 000 c'est peu pour un vrai Dumble.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Comme quoi, même avec un vrai Dumble on peut avoir un vrai son de merde.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 01 Nov 2024, 17:59
The Trout a écrit :

Lol
On se demande si les mecs regardent leur vidéo avant de la mettre en ligne...
"Là c'est certain, avec ce que t'as envoyé il part à 400 000 boules !"
room135
Venant sur ce topic en dilettante, je m'intéresse de plus en plus au mode de fonctionnement du D overdrive Spécial et à la compréhension de ses nombreux réglages qui permettent d'en changer drastiquement le son.
J'imagine que vous connaissez par cœur cette vidéo ?

The Trout
Pas loin de par cœur oui
Mikka Grytviken
The Trout a écrit :

Olric a écrit :

Lol
On se demande si les mecs regardent leur vidéo avant de la mettre en ligne...

Je vous trouve un tantinet condescendants, prétentieux et réducteurs.

Vous n'aimez pas le son de la vidéo, ça peut s'entendre mais de là à affirmer que le son est pourri c'est très nettement exagéré.

J'ai depuis longtemps compris que vous aviez un goût pour les amplis Dumble qui se restreint à quelques sons d'artistes très réduits lesquels j'apprécie aussi généralement. Mais comprenez quand même que c'est là aussi en soit très réducteur et que les amplis Dumble ne se limitent précisément pas à ça et leur conception elle même en est la démonstration parfaite. Autrement comment justifier tous ces réglages et possibilités que Dumble s'est efforcé d'élaborer !?

The Trout
Je ne suis pas du tout condescendant, c'est juste que je vois que le gars de la vidéo essaye d'obtenir un type de son à la SRV/Hendrix et qu'il n'y arrive pas du tout parce qu'il sait à peine jouer et qu'il n'a pas pris le temps pour essayer de comprendre comment les réglages interagissent sur ce type d'ampli.
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 02 Nov 2024, 15:04
Condescendant, si tu veux, prétentieux, je ne vois pas en quoi.
Le type poste une vidéo d’un ampli à plusieurs centaines de milliers de dollars, et je trouve qu’il en tire un son très médiocre. Tu as le droit de penser le contraire, mais on a le droit aussi de ne pas être d’accord..
Comme le dit The Trout, le gars s’obstine à faire du SRV sur un ampli qui n’est pas fait pour au départ, comme tu l’avais toi même fait remarquer en disant que SRV avait rapidement délaissé l’ODS pour passer sur le SSS.
Ça serait comme vouloir utiliser un Jazz Chorus pour faire du death metal, toutes proportions gardées.

J’ai bien compris aussi de mon côté que tu pensais que ton avis faisait autorité… et surprise, ça n’est pas forcément le cas.
Jimiisthebest
Les démos de ce magasin sont souvent pas terribles en comparaison avec le matos proposé.
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 02 Nov 2024, 16:09
Après, c’est certain que la personne qui sera intéressée par du matos à ce prix fera le déplacement, et n’achètera pas sur la base d’une vidéo… et heureusement.
The Trout
Ça peut intéresser quelqu'un qui cherche à avoir le son d'une tranche de console avec le gain à fond !
Mikka Grytviken
Tu exagères là The Trout ...

Vous confondez le phrasé avec le son.

Moi aussi j'utilise des phrases inspirée du jeu de Hendrix, SRV, RF etc ... mais ça n'est pas pour ça que je cherche à avoir le même son.

On sait tous très bien que ça n'est pas avec un ODS qu'on aura le son typé SRV ou Hendrix évidemment mais le gars de la démo joue à sa façon avec un réglage qui lui a plu et n'a jamais déclaré chercher à obtenir le son d'un autre.

Citation:
Le type poste une vidéo d’un ampli à plusieurs centaines de milliers de dollars, et je trouve qu’il en tire un son très médiocre. Tu as le droit de penser le contraire, mais on a le droit aussi de ne pas être d’accord..

Là oui je suis d'accord avec toi car ici tu es déjà plus mesuré dans ta phrase.

Dire qu'on aime pas le son ou qu'on trouve que le son est médiocre c'est autre chose que de dire : "Il a un vrai son de merde"

Jimiisthebest a écrit :
Les démos de ce magasin sont souvent pas terribles en comparaison avec le matos proposé.

Là aussi, je trouve que c'est très exagéré; Les musiciens qui font les démos ont généralement un très bon niveau de jeu que beaucoup d'entre nous n'attendrons jamais.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...