Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Bah, 1.300$ de HR ML plus 700$ de Juggler, c'est le double d'un....... VHT !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #901
  • Publié par
    Olric
    le 22 Juil 2024, 11:27
Oui, il faut viser le HRD en occase, et là ça fait plus sens. Mais ça reste plus cher que le VHT effectivement, encore plus si celui-ci est d’occasion.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
Bah, 1.300$ de HR ML plus 700$ de Juggler, c'est le double d'un....... VHT !


oui, mais avec le VHT, tu n'as que la tête , non ?

EDIT : je ne suis pas en position d'acheteur MAIS je me pose une question .

Est-ce que cela vaut encore le coup d'acheter de telles pédales alors qu'avec les pédales ToneX, tu peux te charger un max d'émulation de Dumble ( et pas que d'ailleurs ) et avoir, plutôt qu'une pédale "figée", une grande variété d'émulation ?

Est-ce que la qualité, les sensations, la "véracité" bascule encore/toujours du coté de ces pédales tubes haut de gamme ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
j0k3335 a écrit :


Est-ce que cela vaut encore le coup d'acheter de telles pédales alors qu'avec les pédales ToneX, tu peux te charger un max d'émulation de Dumble ( et pas que d'ailleurs ) et avoir, plutôt qu'une pédale "figée", une grande variété d'émulation ?

Est-ce que la qualité, les sensations, la "véracité" bascule encore/toujours du coté de ces pédales tubes haut de gamme ?


Je dirais non (et ça vient de quelqu'un inscrit sur la liste d'attente pour une Juggler )
Faudrait qu'on tente de faire une capture de la Juggler d'Olric avec le ToneX mais au niveau qualité de son et sensation de jeu, honnêtement, je ne vois pas le ToneX en dessous.
Le truc surtout c'est de trouver les captures qui te plaisent vraiment ou évidemment, se faire ses propres captures avec son setup réglé au poil de fion comme tu aimes.
Je pense que j'aurais vraiment du mal a dire qui est qui en blind test en comparant deux configs:
ToneX -> ampli de puissance -> cab guitare
Ampli -> cab guitare.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doug_Watson
Peut-être dis-je une bêtise, mais avec la Juggler tu peux jouer sur les réglages alors que si tu fais une capture ToneX c'est avec un réglage donné, ou alors il faut faire plein de captures différentes...
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
Peut-être dis-je une bêtise, mais avec la Juggler tu peux jouer sur les réglages alors que si tu fais une capture ToneX c'est avec un réglage donné, ou alors il faut faire plein de captures différentes...


Tu soulèves un point TRES important !!! Je n'ai jamais eu de ToneX MAIS j'ai eu un KEMPER. ET bien c'est le problème, tu peux bien sûr varier un poil les réglages (graves, aigus, ...) ... mais pour que ce soit plus crédible ... tu es plutôt condamné à faire plusieurs captures ( "profile" chez eux).
... faut pas espérer par exemple, sur une capture Dumble, passer du clean à l'OD !!! ça c'est vraiment impossible !!!

Tiens d'ailleurs, puisque je parle du Kemper : les captures que l'on fait avec une ToneX sonne comme sur un Kemper , C.A.D comme un ampli repiqué par un micro ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Je me suis fait trois sons, clean, crunch et lead avec la même capture et ça marche bien (two rock TS1 amalgam audio).
Mais oui, sur le papier, une capture est un instantané de l'ampli, donc moins tweakable qu'un vrai preamp.
Pour le cab, tu peux capturer avec ou sans. Tu peux ne capturer que le preamp aussi par exemple.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Je me suis fait trois sons, clean, crunch et lead avec la même capture et ça marche bien (two rock TS1 amalgam audio).
Mais oui, sur le papier, une capture est un instantané de l'ampli, donc moins tweakable qu'un vrai preamp.
Pour le cab, tu peux capturer avec ou sans. Tu peux ne capturer que le preamp aussi par exemple.


ah, ok
( pour le coté moins tweakable d'une capture, c'est exactement ce que j'évoquais pour les "profils" du Kemper.)

Pour le son "repiqué par le micro", ils te préviennent bien chez Kemper que tu m'auras pas la SENSATION d'être à coté de ton ampli MAIS plutôt comme si tu étais en studio avec ton casque et ton ampli repiqué par micro.

C'est subtil, mais c'est perceptible ... et puis ensuite on s'y fait très rapidement.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #908
  • Publié par
    Olric
    le 13 Août 2024, 08:36
L’ampli de Stephen Bruton, récemment racheté par Joe Bonamassa. Il a l’air de bien sonner le bougre.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
L’ampli de Stephen Bruton, récemment racheté par Joe Bonamassa. Il a l’air de bien sonner le bougre.


... ça sonne ... ...

D'ailleurs, ses propres amplis sonnent pas mal du tout ( un peu plus Marshall au niveau grain mais ils (amha) donnent l'impression d'avoir un peu quand même le grain de certains DUMBLE ( Hrm ..) et le "sustain" caractéristique :



C'est encore plus flagrant quand c'est Joe qui joue :


Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Il s'est fait voler un de ses Dumble
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #911
  • Publié par
    Olric
    le 13 Août 2024, 17:10
The Trout a écrit :
Il s'est fait voler un de ses Dumble

Su par hasard tu vois passer #120 un de ces jours...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
... ah c'est ça que mon pote a déposé chez moi , l'autre fois ...

EDIT : merde, j'ai commencé à le démonter pour les récupérer les pièces détachées ... j'ai pensé que ça intéresserait Doug ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...