j0k3335 a écrit :
Est-ce que cela vaut encore le coup d'acheter de telles pédales alors qu'avec les pédales ToneX, tu peux te charger un max d'émulation de Dumble ( et pas que d'ailleurs ) et avoir, plutôt qu'une pédale "figée", une grande variété d'émulation ?
Est-ce que la qualité, les sensations, la "véracité" bascule encore/toujours du coté de ces pédales tubes haut de gamme ?
Je dirais non (et ça vient de quelqu'un inscrit sur la liste d'attente pour une Juggler
)
Faudrait qu'on tente de faire une capture de la Juggler d'Olric avec le ToneX mais au niveau qualité de son et sensation de jeu, honnêtement, je ne vois pas le ToneX en dessous.
Le truc surtout c'est de trouver les captures qui te plaisent vraiment ou évidemment, se faire ses propres captures avec son setup réglé au poil de fion comme tu aimes.
Je pense que j'aurais vraiment du mal a dire qui est qui en blind test en comparant deux configs:
ToneX -> ampli de puissance -> cab guitare
Ampli -> cab guitare.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin