Mikka Grytviken a écrit :
Le fait est que sur The Amp Garage à ce que j'ai constaté, il y a surtout des
voleurs d'infos, de schémas etc ...
... oui ceci a été la réalité: déjà, ils n'ont pas trop apprécié, "patriotisme" oblige, qu'un gus (Nik, ...) ait ramassé toutes le infos et ait monté sa boite ... en "Asie" (Malaisie). ET il ne donne lui jamais aucunes infos : tant et si bien que les utilisateurs de Ceriatione ... viennent aux infos ( et au SAV aussi d'ailleurs) sur TAG
Il y a eu aussi une sombre histoire de gus qui a ramassé des avances sur sa liste d'attente ... MAIS que les amplis ne sont jamais sortis ALORS qu'il s'était "recommandé" de plusieurs autres constructeurs sur TAG
DONC, maintenant c'est business/business: chacun garde ses infos et fait son business: la période de découverte, de partage, d'entre-aide est terminée ... et est bien loin derrière
Donc, oui, je te comprend
Mikka Grytviken a écrit :
mais côté théorie, ils sont très globalement à la ramasse.
Non, tu ne peux quand même pas dire cela: quand tu vois comment certains ont "reconstitué" de façon théorique ce qu'il y avait sous le "goop" utilisé par HAD, les extrapolations d'amplis "dans l'esprit de Dumble", les améliorations, la recherche ( très technique et poussée) sur les composants (pour remplacer les composants 'vintage' de HAD), ... et certains ne font pas QUE du Dumble et ont des connaissances sur les plexi, les Blackface, les Marshall, les Boogie
ET leurs PROPRES réalisations d'ailleurs.
Maintenant, il y a aussi, je pense, le fait que ... nous soyons Français et donc un peu sous-estimé, mis de coté, pris un peu pour le tiers monde
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...